Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Débit en chute libre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jo Megarban
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 19
Localisation: Rueil Malmaison

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 15:54  ->    Sujet du message: [Résolu] Débit en chute libre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu poster sur le site ... je n'avais pas de soucis particuliers.
Mais depuis quelques jours le débit chute vertigineusement et ce matin je me suis retrouvé à 900ko ... donc plus de tV, de wifi, de téléphone.

Je sais que je suis loin du RNA (2400 m) mais à ce point c'est trop.

Je voulais savoir si d'autres personnes du RUE92 étaient dans ce cas.

Merci d'avance pour vos réponses


Jo

_________________
Alicien du cru 2006 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Dans les incidents du jour Rueil n'est pas listé

http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Une panne très souvent c'est individuel.

Tu as vérifié tes branchements, car même si c'"est pareil qu'avant, cela peut se détériorer sans que cela se voit.

Tu as permuté les Freeplugs (enfin Aliceplug) ? tu as branché la box sur l'arrivée de la ligne, sur la prise DTI test ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J-Megarban92
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 55
Localisation: 92 Hauts de Seine

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Buzy,

Je reprends mon ancien nom car c'est celui qui m'avait permis de m'en sortir après plusieurs mois de galère.


je ne pense pas qu'il y ait un problème technique, la boite marche très bien.

Quand il y a perte de connexion (généralement vers 17h) la boite se reconnecte très rapidement et on arrive souvent à 5 mb/s puis de nouveau une chute quelques minutes plus tard.

Le matin cela fonctionne très bien on peut même regarder les infos.

Mais ce matin rien du tout quelques petits 900 kb/s donc plus rien sauf ce petit test de débit qui ma donc indiqué cette valeur.

Le problème ne viendrait-il pas du nombres d'abonnés sur la ligne, peut on avoir une telle info.

Le fait que depuis quelques mois de nouvelles constructions puis une société se soient installées en amont, ne pourrait-il pas engendrer ce genre problème ?

Il y a t-il eu sur le forum des utilisateurs qui se seraient retrouvés dans le même cas.

c'est assez désespérant de voir que l'on peut rien faire.

Nous attendons l'arrivée de la fibre avec impatience et peut être que cela arrangera notre souci.

Elle est dans la rue, mais a du mal à arriver jusque dans nos foyers (La société S......M est en procès avec le conseil général des Hauts de Seine) ... Dur Dur.


Merci quand même d'avoir "jeté un œil" sur mon post, c'est sympa on se sent moins seul.

@+

Jo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J-Megarban92 a écrit:
Bonjour Buzy,

Je reprends mon ancien nom


Heuu par contre j'aimerai bien que tu n'écorches pas de trop le mien Embarassed Busy = occupé

J'aime pas qu'on me traite de mouche bzzzz Laughing

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, avant une panne tout fonctionne, donc la box , l'installation, peut etre touchée ..

Citation:
Le problème ne viendrait-il pas du nombres d'abonnés sur la ligne, peut on avoir une telle info.

Une ligne = un câble de cuivre = une connexion ADSL

Après oui elles sont toutes reliées sur un Dslam dans la salle de dégroupage Free.. mais si saturation de réseau, il faudrait alors voir avec ton voisinage (abonnés Free et Alice) s'ils constatent la même chose.

Si ton débit est par trop perturbé, tu peux appeler la hotline (je n'ai pas repéré si tu étais abonné Alice ou Free) ou si Free tu peux faire un WEB DIAG pour qu'un ticket incident s'ouvre automatiquement.

Pour Alice il faut appeler la hotline pour faire ouvrir le ticket.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J-Megarban92
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 55
Localisation: 92 Hauts de Seine

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour cette petite écorchure ... mais Buzy voulant dire en anglais occupé, j'ai focalisé sur le fait que tu l'est bien à mon avis.

Je ne recommencerai pas ... Busy c'est noté.

Je suis bien un Alicien de 2006 qui a fait de la résistance jusqu'à maintenant.

Je suis en V5 depuis un petit moment et jamais aucun problèmes à part la mise en route qui fut difficile (ticket GAMOT pour vérifier que j'avais bien été slamé) durée six mois qui nous ont été entièrement remboursé par Alice + factures de téléphones.

Aujourd'hui je ne sais pas si je vais rester pendu au bout du fil afin de tenter en vain d'avoir la hotline, j'ai déjà donné.

Je vais voir autour de moi si les voisins on le même problème, car je ne pense pas que se soit une question de FAI.

Par contre je peux essayé quelques petits tests si tu veux bien m'en donner à faire, sachant que j'ai déjà vu le CPL vérifié la prise rj11 plus la prise murale, je n'ai pas encore tenté le hard-reboot, penses tu que cela en vaille la peine ?

Après tout c'est peut être après la dernière mise à jour que mes problèmes on commencés.


JO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J-Megarban92 a écrit:
Désolé pour cette petite écorchure ... mais Buzy voulant dire en anglais occupé


C'est la prononciation "Bizi" d'ailleurs

sinon

https://translate.google.fr/?hl=fr#en/fr/busy

bon passons à autre chose Wink

Non pas de hard reboot, cela ne se justifie PAS dans la majorité des cas !

Branche ta box sur l'arrivée de la ligne, c'est le meilleur controle à faire..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais voir autour de moi si les voisins on le même problème, car je ne pense pas que se soit une question de FAI.


En zone dégroupée (et Rueil l'est forcément) les abonnés de chaque FAI sont gérés individuellement sur les équipements DSLAM de leur FAI et via le réseau de leur propre FAI

Donc non , un voisin chez SFR n'aura pas forcément le même problème.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J-Megarban92
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 55
Localisation: 92 Hauts de Seine

MessagePosté le: 21 Mar 2015, 09:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy,
Tout est rentré dans l'ordre. ..

Depuis 2 jours, débit stable et même plus élevé que d'habitude 10245 kbit/s down et 1232 kbit/s up.
J'ai juste fais un reboot à partir de mon téléviseur. ..

Mystère ...

Merci de m'avoir soutenu.

@+ Wink


Jo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Mar 2015, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Super, on aime bien les mystères qui se terminent bien Smile
Bonne continuation alors.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB