Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo Megarban Lapin blanc
Inscrit le: 20 Fév 2013 Messages: 19 Localisation: Rueil Malmaison
|
Posté le: 18 Mar 2015, 15:54 -> Sujet du message: [Résolu] Débit en chute libre |
|
|
Bonjour à tous,
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu poster sur le site ... je n'avais pas de soucis particuliers.
Mais depuis quelques jours le débit chute vertigineusement et ce matin je me suis retrouvé à 900ko ... donc plus de tV, de wifi, de téléphone.
Je sais que je suis loin du RNA (2400 m) mais à ce point c'est trop.
Je voulais savoir si d'autres personnes du RUE92 étaient dans ce cas.
Merci d'avance pour vos réponses
Jo
_________________ Alicien du cru 2006 ... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Mar 2015, 16:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Dans les incidents du jour Rueil n'est pas listé
http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
Une panne très souvent c'est individuel.
Tu as vérifié tes branchements, car même si c'"est pareil qu'avant, cela peut se détériorer sans que cela se voit.
Tu as permuté les Freeplugs (enfin Aliceplug) ? tu as branché la box sur l'arrivée de la ligne, sur la prise DTI test ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
J-Megarban92 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 55 Localisation: 92 Hauts de Seine
|
Posté le: 18 Mar 2015, 18:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Buzy,
Je reprends mon ancien nom car c'est celui qui m'avait permis de m'en sortir après plusieurs mois de galère.
je ne pense pas qu'il y ait un problème technique, la boite marche très bien.
Quand il y a perte de connexion (généralement vers 17h) la boite se reconnecte très rapidement et on arrive souvent à 5 mb/s puis de nouveau une chute quelques minutes plus tard.
Le matin cela fonctionne très bien on peut même regarder les infos.
Mais ce matin rien du tout quelques petits 900 kb/s donc plus rien sauf ce petit test de débit qui ma donc indiqué cette valeur.
Le problème ne viendrait-il pas du nombres d'abonnés sur la ligne, peut on avoir une telle info.
Le fait que depuis quelques mois de nouvelles constructions puis une société se soient installées en amont, ne pourrait-il pas engendrer ce genre problème ?
Il y a t-il eu sur le forum des utilisateurs qui se seraient retrouvés dans le même cas.
c'est assez désespérant de voir que l'on peut rien faire.
Nous attendons l'arrivée de la fibre avec impatience et peut être que cela arrangera notre souci.
Elle est dans la rue, mais a du mal à arriver jusque dans nos foyers (La société S......M est en procès avec le conseil général des Hauts de Seine) ... Dur Dur.
Merci quand même d'avoir "jeté un œil" sur mon post, c'est sympa on se sent moins seul.
@+
Jo
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Mar 2015, 18:06 -> Sujet du message: |
|
|
J-Megarban92 a écrit: | Bonjour Buzy,
Je reprends mon ancien nom |
Heuu par contre j'aimerai bien que tu n'écorches pas de trop le mien Busy = occupé
J'aime pas qu'on me traite de mouche bzzzz
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Mar 2015, 18:12 -> Sujet du message: |
|
|
Tu sais, avant une panne tout fonctionne, donc la box , l'installation, peut etre touchée ..
Citation: | Le problème ne viendrait-il pas du nombres d'abonnés sur la ligne, peut on avoir une telle info. |
Une ligne = un câble de cuivre = une connexion ADSL
Après oui elles sont toutes reliées sur un Dslam dans la salle de dégroupage Free.. mais si saturation de réseau, il faudrait alors voir avec ton voisinage (abonnés Free et Alice) s'ils constatent la même chose.
Si ton débit est par trop perturbé, tu peux appeler la hotline (je n'ai pas repéré si tu étais abonné Alice ou Free) ou si Free tu peux faire un WEB DIAG pour qu'un ticket incident s'ouvre automatiquement.
Pour Alice il faut appeler la hotline pour faire ouvrir le ticket.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
J-Megarban92 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 55 Localisation: 92 Hauts de Seine
|
Posté le: 18 Mar 2015, 18:33 -> Sujet du message: |
|
|
Désolé pour cette petite écorchure ... mais Buzy voulant dire en anglais occupé, j'ai focalisé sur le fait que tu l'est bien à mon avis.
Je ne recommencerai pas ... Busy c'est noté.
Je suis bien un Alicien de 2006 qui a fait de la résistance jusqu'à maintenant.
Je suis en V5 depuis un petit moment et jamais aucun problèmes à part la mise en route qui fut difficile (ticket GAMOT pour vérifier que j'avais bien été slamé) durée six mois qui nous ont été entièrement remboursé par Alice + factures de téléphones.
Aujourd'hui je ne sais pas si je vais rester pendu au bout du fil afin de tenter en vain d'avoir la hotline, j'ai déjà donné.
Je vais voir autour de moi si les voisins on le même problème, car je ne pense pas que se soit une question de FAI.
Par contre je peux essayé quelques petits tests si tu veux bien m'en donner à faire, sachant que j'ai déjà vu le CPL vérifié la prise rj11 plus la prise murale, je n'ai pas encore tenté le hard-reboot, penses tu que cela en vaille la peine ?
Après tout c'est peut être après la dernière mise à jour que mes problèmes on commencés.
JO
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Mar 2015, 18:43 -> Sujet du message: |
|
|
J-Megarban92 a écrit: | Désolé pour cette petite écorchure ... mais Buzy voulant dire en anglais occupé |
C'est la prononciation "Bizi" d'ailleurs
sinon
https://translate.google.fr/?hl=fr#en/fr/busy
bon passons à autre chose
Non pas de hard reboot, cela ne se justifie PAS dans la majorité des cas !
Branche ta box sur l'arrivée de la ligne, c'est le meilleur controle à faire..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Mar 2015, 18:45 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je vais voir autour de moi si les voisins on le même problème, car je ne pense pas que se soit une question de FAI. |
En zone dégroupée (et Rueil l'est forcément) les abonnés de chaque FAI sont gérés individuellement sur les équipements DSLAM de leur FAI et via le réseau de leur propre FAI
Donc non , un voisin chez SFR n'aura pas forcément le même problème.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
J-Megarban92 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 55 Localisation: 92 Hauts de Seine
|
Posté le: 21 Mar 2015, 09:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busy,
Tout est rentré dans l'ordre. ..
Depuis 2 jours, débit stable et même plus élevé que d'habitude 10245 kbit/s down et 1232 kbit/s up.
J'ai juste fais un reboot à partir de mon téléviseur. ..
Mystère ...
Merci de m'avoir soutenu.
@+
Jo
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Mar 2015, 11:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Super, on aime bien les mystères qui se terminent bien
Bonne continuation alors.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|