Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème clé USB sur décodeur V5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solveig28
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Fév 2012, 19:22  ->    Sujet du message: problème clé USB sur décodeur V5 Répondre en citant

Bonjour et pardon si je suis maladroite. Je découvre votre site et je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.

J'ai branché une clé USB format fat32 sur le port du haut de mon décodeur V5. ce périphérique apparait dans la liste des periphériques de stockage mais pas dans la fenetre de configuration en mode enregistrement. Dans la fenêtre "volume" il est seulement indiqué "interne". J'ai contacté à plusieurs reprises l'assistance Alice, mais aucun technicien n'a pu résoudre mon problème.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

Bonne soirée et à bientôt j'espère Smile

Solveig.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Fév 2012, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour solveig28 et Bienvenue sur C-Alice

Je viens juste te saluer, je n'ai pas ta réponse, mais probablement que quelqu'un d'autre pourra mieux t'aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 00:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Solveig,
Il n'est malheureusement pas possible d'enregistrer sur ta clé, ou n'importe quel autre périphérique, en USB sur le décodeur.

Le blocage ne vient pas de Free ais des chaines elle même qui l'interdise.

C''est en fait possible mais que dans un cas bien précis:
- tu dois être en mode TNT et non internet
- tu dois être sur une chaine qui autorise l'enregistrement sur disque externe (de mémoire, seul celle du groupe france télévision le permettent)

La limitation ne s'arrête pas là, car si elles autorisent l'enregistrement sur le disque interne du décodeur, le fichier n'est pas récurable ensuite via FTP, il y a un petit cadena à côté du fichier interdisant sa récupération...
Ne sont récupérables, que les enregistrements avec les critères cités au-dessus.

Voilà, en espèrant que tu y vois plus clair Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solveig28
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 20:20  ->    Sujet du message: problème clé usb sur décodeur v5 Répondre en citant

Bonsoir Slide

Merci de t'être penché sur mon problème. J'ai attendu quelques jours avant de te répondre pour être certaine de ce que j'avançais.

En fait, il est possible d'enregistrer sur une clé USB avec le décodeur V5 Alicebox, de la même manière que via le décodeur lui-même.

Mon souci était que ma clé usb n'était pas reconnue alors qu'elle apparaissait dans "mes medias".

J'ai réinitialisé le décodeur V5 en ayant au préalable enclenché la clé USB sur le port du haut du décodeur, éteint le téléviseur et le décodeur. Hasard, miracle ou ce qu'il fallait faire ? toujours est-il que je peux désormais enregistrer sur ma clé (sous réserves de programmes cryptés que je n'ai pas encore rencontrés). J'ai fait des tests sur plusieurs chaines et tout se passe bien. Je lis ensuite le contenu sur mon PC à l'aide de VLC.
Merci encore et si mon tuyau peut servir à d'autres, j'en serai ravie. Very Happy

Très cordialement.

Solveig
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampelline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 09 Juil 2015, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir, si vous parlez, bien de l' offre aliceboxinitial, et sis il est possible de brancher un disque dur ou clé usb, pour mettre un serveur?
_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! CORDIALEMENT PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro
- NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 GHZ 2 GB RAM 80 GB HDD
[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB