Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Impossible de e connecter à mes 2 boites mails alicezimbra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SophieDfr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juil 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Juil 2016, 17:22  ->    Sujet du message: Impossible de e connecter à mes 2 boites mails alicezimbra Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Il m'est impossible de me connecter à mes 2 boîtes mails alicezimbra. J'ai le message :
"Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra".

Même si j’essaie de me connecter à alicewebmail (alors que j'ai migré vers zimbra il y a très longtemps) j'ai ce message :
"La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis".

J'espère que je n'ai pas définitivement perdu mes 2 boites mails


Je peut seulement entrer ici pour voir mes adresses mails et leurs mots de passe :

http://console.aliceadsl.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Juil 2016, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SophieDfr et Bienvenue sur C-Alice

C'est bien souvent en dysfonctionnement actuellement les Webmail et pas uniquement pour Alice, mais encore récemment pour Free aussi.

Comme évoqué ici

http://www.c-alice.org/phpBB2/viewtopic.php?t=22495

C'est peut-être des pannes résiduelles sur certains serveurs de mail ?

Je vais tâcher dans mes lectures des divers forums Free de voir si d'autres abonnés seraient concernés.
Tu peux d'ailleurs faire également ce style de recherche.. çà permet de voir que l'on n'est pas tout seul .

La plupart du temps, il suffit d'attendre la résolution qui ne vient pas toute seule, mais après réparation par Free de ce qui ne fonctionne pas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Juil 2016, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est commun avec Free là aussi

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=517955#517955

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juil 2016, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A utiliser ce lien pour tester et voir si on se connecte

https://webmail-rc.free.fr/

Source de l'information

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=518006#518006

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Juil 2016, 15:01  ->    Sujet du message: ! Répondre en citant

Bonjour . Le webmail alice c'est bien simple : ça marche .....marche plus .....remarche ......réparé youpih !!!
ben non à nouveau en carafe .....et ainsi de suite au fil des jours .....c'est pas compliqué à comprendre !

Les bonnes excuses : le webmail c'est dépassé , service " gratuit " .....etc moi je dis services free médiocres !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SophieDfr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juil 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Juil 2016, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Apparemment c'est commun avec Free là aussi

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=517955#517955


Bonjour Buyspider et merci pour ton aide
Je ne peut pas utiliser le lien que tu me donnes car mon adresse mail finis par "@aliceadsl.fr" et non "@free.fr"

D'autre part, j'ai une 3 ème adresse mail Alice Zimbra à laquelle je peut accéder sans problèmes. Il n'y a vraiment aucun technicien qui peut voir ce qu'il se passe réellement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Juil 2016, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les techniciens qui viennent ici pour aider ne sont pas ceux qui interviennent sur les serveurs mails
Tu joues de malchance car il est fort probable que tes 2 adresses soient sur le serveur qui est en carafe
Pour la migration vers Zimbra il peut s'écouler beaucoup de temps avant que celle-ci ne soit effective, car elle se fait par lots d'adresses, et ce n'est pas une garantie d'un meilleur fonctionnement, la version Zimbra est elle aussi régulièrement touchée par des dysfonctionnements
La meilleure alternative est d'avoir un client dit "lourd" sur son PC

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juil 2016, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une solution installer un logiciel de mail sur son ordinateur.. lui il fonctionne et les pannes on ne les voit quasi pas.

Le webmail je m'en sers uniquement à l'étranger et encore j'utilise dans ce cas un Gmail qui est plus international à tous points de vue.. et fonctionne donc sans souci à l'étranger.

simba a écrit:
Le webmail alice c'est bien simple : ça marche .....marche plus .....remarche ......réparé youpih !!!
Apparemment le webmail Free est dans le même schéma Sad Enfin çà dépend du serveur mail, il y en a plusieurs, mais si on a la malchance d'avoir plusieurs adresses mail sur le mail Serveur et bien on est en panne sur toutes nos emails. On ne peut pas savoir, ni choisir ..

La seule alternative, oui est d'installer un logiciel de mail. De passer le tout en IMAP (en laissant une copie du le serveur) ainsi on a ses emails encore sur le webmail si besoin.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Juil 2016, 18:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, attention avec le protocole IMAP, si on supprime un mail sur son PC il est effacé au cours de la prochaine synchronisation client/serveur
Attention à toujours avoir ceci en tête au moment de faire le ménage Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SophieDfr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juil 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Juil 2016, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il m'est toujours impossible d'accéder à ma boîte mail alice Zimbra. Je viens d'essayer thunderbird mais ça ne fonctionne pas non plus Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB