Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




deconnexions intempestives
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clode6
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 09:42  ->    Sujet du message: deconnexions intempestives Répondre en citant

bonjour
je suis un vieil abonne; en effet, je suis passé de libertysurf à alice en passant par tiscali, auprès dequi j'avais souscrit un forfait illimité journée à 10 €.
jusqu'à la reprise de tiscali par alice, je n'ai eu aucun probleme.
mais depuis la reprise de tiscali par alice le cauchemar a commencé; je suis deconnecté en permanence,les durées de connexion passant de 5 minutes à 40 minutes environ, les premieres étant les plus nombreuses.
j'ai tenté la hot line telephonique, le 1033, malheureusement quelle que soit l'heure de mon appel, les conseillers sont tous en ligne ! et l'on me raccroche au nez.
j'ai essayé le chat en ligne, même combat!!
j'ai meme tente l'assistance en ligne où je n'ai reçu que l'accusé de reception d'alice m'indiquant qu'on allait me répondre, mais sans preciser l'année.
j'aurais à la limite été indulgent si quelqun m'avait répondu en me disant que ces cafouillages résultaient du changement d'opérateur, mais je ne supporte pas ce silence qui s'apparente à un mépris du client que je suis.
à ce jour, j'envisage de porter l'affaire à une organisation de consommateurs et de changer de fai.
heureusement que la publicité dont alice envahit nos écrans télé traite de la transparence.
un abonné excédé
clode6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour clode6 et bienvenue,

Avais tu déjà l'adsl avant de passer à Alice ?

Donne nous ta marge de bruit (snr margin) en faisant le test sur degrouptest, tu peux le trouver sur le portail du site.

Tu as quoi comme box et comment es tu branché, usb, ethernet.

Merci.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clode6
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci de ta reponse.
j'ai oublié de preciser que résidant dans un petit village à proximité de carcassonne, je n'ai pas accés à l'adsl.(oubliés de France Telecom)..
je n'ai qu'un bas débit.
clode6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela va être dur de te répondre car il ne doit pas y avoir beaucoup de membres en RTC.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

clode6 a écrit:
bonjour et merci de ta reponse.
j'ai oublié de preciser que résidant dans un petit village à proximité de carcassonne, je n'ai pas accés à l'adsl.(oubliés de France Telecom)..
je n'ai qu'un bas débit.
clode6
Bonjour,

Il y a un dialer "Tiscali" pour améliorer la numérotation : il est déjà installé chez toi ou pas ?

Ou bien si tu connais d'autres numéros de connexion pour ton accès bas-débit ? Tu pourrais le changer dans la configuration du modem.

Le numéro que tu utilises doit être saturé ?? Ce sont les souvenirs de mon rtc Tiscali qui me reviennent en mémoire : je ne sais pas du tout si cela se passe de même maintenant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.aliceadsl.fr/accelerateur/

Réduit le temps d'affichage des pages que vous visitez jusqu'à 7 fois par rapport à une connexion bas débit classique.
Installation et configuration en quelques clics, sans connaissance technique requise ni modification sur votre ligne téléphonique ou votre modem.
Possibilité de régler vous même le taux de compression des images pour surfer encore plus rapidement.
Réduit également le temps de téléchargement de vos emails dans votre logiciel de messagerie.
Mises à jour automatiques pour profiter des dernières évolutions techniques du service.

_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faire très attention avec les n° à composer car cela pourrait de coûter cher.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dattm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 37

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjou/soir

il y a un souci re=éccurant sur les personnes qui ont un souci de déconnexion en rtc, il y a souvent une option dans les logiciels "raccrocher une fois terminé) particulierement dans outlook. vérifie dans tous les logiciels si tu as pas qqchose de ce type.

_________________
Gnu/Linux is user friendly, he's just very picky about who his friends are.
Sauvez un pingouin, tuez les trolls.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dattm a écrit:
Bonjou/soir

il y a un souci re=éccurant sur les personnes qui ont un souci de déconnexion en rtc, il y a souvent une option dans les logiciels "raccrocher une fois terminé) particulierement dans outlook. vérifie dans tous les logiciels si tu as pas qqchose de ce type.
Bonjour,

Oui, tu as tout à fait raison et il faut aussi aller vérifier dans les "Propiétés de Connexion Réseau"

Démarrer/Connexion Réseau/Clic droit sur La connexion en question/ et faire Propriétés

Cela ouvre la boîte de dialogue des Propiétés de cette Connexion et sur l'onglet Options -> Délai d'inactivité avant de raccorcher = Jamais

C'est d'ailleurs dans cette Boîte de propriétés sous l'onglet "Général" que l'on peut modifier le numéro de connexion.

Et je signale pour ceux qui n'auraient que de l'adsl de faire vérification aussi, car au début de l'instal de mon adsl (en 2003) : celui çi se déconnectait toutes les 20 minutes à cause justement de cette case cochée. Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

benjamin620 a écrit:
http://www.aliceadsl.fr/accelerateur/


Ben alors, on site plus les news Wink http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic2231-accelerateur-de-debit-pour-connexion-bas-debit.html

cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il y a un dialer "Tiscali" pour améliorer la numérotation : il est déjà installé chez toi ou pas ?


Effectivement, tu peux le tester, il permet de basculer sur des numeros de secours et equilibrer les connexions sur les differents numéros RTC :

http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?ficheid=425
http://dialer.tiscali.fr/

cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Jan 2006, 15:47  ->    Sujet du message: déconnexions intempestives Répondre en citant

Bonjour,
première fois que je viens sur ce forum et je suis contente de constater que nous ne sommes pas seuls à rencontrer les mêmes problèmes.
Pareil que Clode6, ex libertysurf, puis tiscali, nous voilà Alice... avec une envie de fuir aussi tôt que possible hélas.
Notre connexion est en bas débit quoique dans la périphérie très proche de Poitiers (moins de 5Km), comme quoi ça vaut même pas le coup d'avoir eu un sénateur 1er ministre dans le département du Futuroscope !!! les villages éloignés sont mieux desservis que nous. Question
Mais passons, depuis la bascule vers Alice en effet tout va de mal en pis côté connexion mais aussi renseignements (j'ai pas vu les autres topics mais j'imagine qu'il doit y avoir des plaintes).
Pour ce qui concerne les déconnexions intempestives, cela n'a rien à voir avec les paramètres cités dans les différents messages... j'ai déjà testé... (raccrocher après réception, dialer tiscali etc...) c'est tout simplement que le service n'est pas à la hauteur (trop grand nombre d'abonnés ? trop d'ambition ? trop de nouveauté ? sais pas mais c'est usant !) sans compter que les comptes sont quelquefois purement et simplement injoignables (je gage qu'il doit y avoir des accès Alice de temps en temps qui coincent la connexion ou la réception du courrier). Sad
Mais il n'y a pas que cela, pour les usagers du bas débit comme nous, avec l'ancien forfait 10 Euros (au fait, il est passé à 9,95... mais pas de communication là-dessus) illimité de 5h à 17h lundi - samedi et 15h pour le reste du temps... parlons-en, cela fait deux bons mois que nous n'avons aucun moyen de savoir où on en est de l'utilisation dans les 15h... Pendant un mois et demi, accès par compte client dans les choux et aujourd'hui il faudrait prendre sa calculette pour cumuler les heures hors forfait illimité, du reste les mises à jour sont plus que lentes, elles sont escargotines ! Crying or Very sad
Du coup on navigue à vue... le 1033, pas moyen de les joindre (mais c'est vrai que j'ai pas essayé à 1h du mat !) et le dépannage par mail, c'est l'arlésienne... je pleure les services tiscali qui étaient extrèmement réactifs par ce biais. Embarassed
Bref, un peu écoeurés et espérant être enfin équipés de l'ADSL d'ici la fin du trimestre (l'espoir fait vivre dit-on), nous pensons dire irrémédiablement bye bye farewell à Alice et fréquenter un fournisseur un peu moins volage ! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2006, 16:10  ->    Sujet du message: Re: déconnexions intempestives Répondre en citant

CF a écrit:
Bonjour,
première fois que je viens sur ce forum et je suis contente de constater que nous ne sommes pas seuls à rencontrer les mêmes problèmes.
Bonjour CF et bienvenue sur le forum

Sans vouloir te vexer Wink je pense qu'une petite visite ici ne serait pas superflue :

--> A Lire avant de Poster

Entre autres la partie "Présentation des Messages" . Merci Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Jan 2006, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis sans doute idiote mais je ne vois pas bien... Je ne crie pas, je suis polie, je fais attention à mon orthographe...
Et puis, susceptible en plus, OUI, je suis vexée, dépitée, écoeurée (je me répète) etc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2006, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

CF a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis sans doute idiote mais je ne vois pas bien... Je ne crie pas, je suis polie, je fais attention à mon orthographe...
Et puis, susceptible en plus, OUI, je suis vexée, dépitée, écoeurée (je me répète) etc....
Ben non faut pas te vexer Smile je faisais allusion à la frappe au km !

Faut un peu se mettre à la place de ceux qui doivent lire et lire vite et beaucoup de messages dans la journée (et pas que les modos) il est un peu "pénible" de lire ces messages trop denses et un peu d'aération (saut de ligne) serait la bienvenue.

Avantage pour toi aussi : tu aurais plus de chance d'avoir de bonnes réponses Wink

Toujours véxée ? j'espère que non Very Happy C'est dans l'intérêt de tous.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB