Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pour Info....

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magnum1976
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 14:36  ->    Sujet du message: Pour Info.... Répondre en citant

Salut à tous,

J'avais pas mal de probleme de déconnexions à répétition sur ma Box (Hitachi) et j'ai pu constater que la présence de filtres ADSL sur TOUTES les prises murales de téléphone (appareils de brancher ou non) à réglé mon probleme !!!

Donc je voulais remercier "ricquet" pour son aide à propos de l'explication techniques sur les filtres ADSL.

Alors si vous etes dans le meme cas que moi, pensez à placer des filtres sur toutes vos prises murales !!!! meme s'il n'y a pas d'appareils de branché dessus.

Tchusss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Magnum.
En effet, j'ai parfois l'impression qu'on me prend pour un con quand je lis certains posts.
J'admets volontiers que je ne suis pas Victor Hugo et que ceux-ci sont un peu indigestes parfois et trop longs toujours.

Mais ils ont un avantage, ils sont basés sur des expériences et des mesures.

Mon seul but : aider mes camarades de galère (t'as remarqué, je t'ai pas demandé d'envoyer un chèque) car j'ai apprécié qu'on en fasse autant pour moi il y a quelques temps.

Ma seule haine : les cons qui parlent sans savoir et encore plus ceux qui condamnent sans vérifier (cf MGCP.exe).

Modo : tu peux caviarder la ligne ci-dessus

Encore merci et A+
Ricquet

[edit] : j'oubliais une fois de plus, mes sources.
Comme dit plus haut je ne suis pas futefute, mais je sais lire donc pour le cas de Magnum la source (vérifiée par la mesure) qui a déclenché mes recherches ( il y a queques mois déjà) étaient :
http://perso.wanadoo.fr/cherchetout/index.html
que je remercie sans le connaitre pour son excellent travail.


Edit de Basile: tu ne vas pas m'aimer mais cela fait plusieurs avertissement que tu reçois ,
d'un tu enfreins les rêgles élémentaires de bienséance , deux : ton programme a l'origine n'est pas libre de droit ,
trois : certaines lignes de code peuvent facilement être changées et mettre le possesseur en danger
quatre : l'histoire des filtres adsl , cela fait des mois que sur d'autres forum , ici, et même la hotline le dit


Dernière édition par ricquet le 25 Mar 2006, 14:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas revenir sur le MGCP car on a dit pourquoi.
Nul n'est parfait et tant qu'on arrive à discuter normalement, on ne dira rien .
Ce n'est pas le cas partout.

Pour les c..qui parlent sans savoir et condamnent sans vérifier, je suis d'accord avec toi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Fabrice,

Je ne rentrerai pas dans votre combat avec EDN (site que j'apprécie beaucoup) mais j'ai bien peur que la teneur de mon message n'ait été que partiellement entendue.
Sans agression aucune, je voudrais qu'on me prouve (déjà demandé de multiples fois) que MGCP est dangereux.
A tout le moins, plutôt que de croire tout ce que l'on dit, testez... J'ai essayé plus de 10 codes MGCP sur plus de 10 installation, aucun ne marche ailleurs que sur la ligne pour lequel il est prévu (ca fait 100 installs). Donc le piratage par pompage de ligne (utilisation du MGCP d'un autre) n'est pas possible.

A contrario, au vu des nombreux PM que je recois (plus de 300 à ce jour sur 3 forums), je concidère que la promotion de ce logiciel est un acte de 'bien public'.
Respectant néanmoins votre position (mais pas vos explications car moi j'ai d'autres théories quant à la dangerosité de ce logiciel)

Sans aucune envie de polémiquer,
Bien à toi

Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lo c'est en train de partir en banane pour po faire dans le vulgaire ...

C'est bien dommage dans une communauté ou le maitre mot est quand meme l'entraide ...

Alors avis à tous ... Essayons de se calmer, de remettre le tout a plat, on oublie, et on repart ...

Pour les cons chacun son point de vu, et libre aux autres de les ignorer et de ne po les aider (po tres fair play, mais bon)

Pour le log MGCP, c'est une decision du webmaster et des modos qui d'apres moi, n'as donc po a etre contesté ...

Vila, c'est mon humble avis, tchao

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ricquet a écrit:

Sans agression aucune, je voudrais qu'on me prouve (déjà demandé de multiples fois) que MGCP est dangereux.
A tout le moins, plutôt que de croire tout ce que l'on dit, testez... J'ai essayé plus de 10 codes MGCP sur plus de 10 installation, aucun ne marche ailleurs que sur la ligne pour lequel il est prévu (ca fait 100 installs). Donc le piratage par pompage de ligne (utilisation du MGCP d'un autre) n'est pas possible.
Mon cher Ricquet,

Puisqu'on doit respecter la bienséance ..

Ce programme a été donné par moi-même à un Technicien Alice : technicien dont on ne peut mettre en doute les capacités à tester ce genre de programme et ses connaissances sur les dangers éventuels d'utilisation.

Ce n'est pas le risque que tu évoques qui existe. L'utilisation du programme en lui même ne pose ni soucis, ni risque de virus comme tu l'avais invoqué, ni de piratage direct sur le compte lors de son utilisation.

C'est le fait que ce programme soit public et donc accessible à des mains malveillantes qui le rends potentiellement dangereux .

Je ne vais pas de donner ci-même les dangers exacts .. pour ne pas donner de bonnes idées à ceux qui les attendraient .. mais je peux t'assurer que les risques sont réels.

Je ne mets pas en doute l'utilité d'un tel programme .. mais il faut choisir entre être utile et sécuriser un système et ne pas favoriser le travail d'éventuels pirates .. c'est cette voie que nous avons choisie et que nous continuerons de choisir : la légalité et la sécurité.

Si des comptes sont piratés suite à l'utilisation de ce logiciel la responsabilité des personnes l'ayant mis à disposition sur le Net sera engagée.

J'espère avoir été assez clair et ne pas avoir à revenir dessus ... et ne plus continuer à se faire traiter de c** parce qu'on applique des consignes de sécurité.

Merci de ton attention.
Cordialement, Busyspider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 21:21  ->    Sujet du message: Re: Pour Info.... Répondre en citant

magnum1976 a écrit:
Salut à tous,

J'avais pas mal de probleme de déconnexions à répétition sur ma Box (Hitachi) et j'ai pu constater que la présence de filtres ADSL sur TOUTES les prises murales de téléphone (appareils de brancher ou non) à réglé mon probleme !!!


Tchusss


Ben moi ça n'a rien résolu du tout,

C'est la première chose que le tech Alice m'a demandé de faire.

Donc s'il se peut que ce soit le remède pour certains, ce n'est pas une panacée...

De plus pour être sur que ton problème vient bien de là, pense à faire la manip inverse, cad retirer les filtres sur les prises sans appareil et voir si les décos reviennent.

Sinon bien content que ça marche impec pour toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB