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Pierre-Yves Lapin blanc
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 7
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Posté le: 25 Déc 2006, 20:25 -> Sujet du message: Coupures téléphoniques après 5mn de com, tonalité qui part |
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Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum. Je vous remercie pour votre indulgence.
Mon beau père est client Alice depuis deux mois en zone non dégroupée. Nous avons de gros problèmes avec la téléphonie VOIP issue de l"Alice Box (Triway v2). Ce n'est pas systématique mais très souvent, au bout d'environ 5 à 10 minutes de conversation, la com est coupée. Après, il n'y a plus de tonalité (perte synchro ?). Il faut débrancher plusieurs fois la ligne pour que ca revienne. Cela se produit que ce soit nous qui appelions ou que nous soyons appelé.
On entend toujours des craquements et bruits bizarres juste avant que ça coupe.
Ca fait au moins 50 fois que j'essaie (sans succès) dans quelqu'un au 1033.
Ce me fout mal car c'est moi qui ait conseillé à mes beaux parents de prendre Alice et la qualité du téléphone n'est pas au RDV. Je ne parle même pas des grésillements.
Personnellement, je suis client Neuf telecom et je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre.
Question : suis-je le seul à avoir ce genre de coupure durant les appels ?
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.
PS : voilà des infos sur ma ligne. On utilise un rallonge de 10 m avant d'arriver au modem. Sinon, un filtre ADSL est présent sur l'autre prise de la maison (pas sur la prise où est la Triway v2)
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : QRK29 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : KERGONAN
Longueur de ligne : 1650 mètres [+]
4/10 sur 1650m
Affaiblissement : 24.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7418 kbps (927 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18185 kbps (2273 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
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tiffettondus Chapelier Toqué
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 396 Localisation: charols 26450
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Posté le: 25 Déc 2006, 21:20 -> Sujet du message: |
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bonjour et bienvenu sur le forum, deja pour commencer essai d'eviter la ralonge et si possible met toi sur la premiere prise de l'installation, vire le condo, verifie tes connection (oxidation serrage etc...)je t'aurais bien mis le lien du tuto mais je n'y arrive pas, si un modo passe par la, il me dit que le lien n'existe pas...
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Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
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Posté le: 25 Déc 2006, 21:37 -> Sujet du message: |
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surtout pas de rallonge , si cette rallonge a été priviligiée pour raccorder un (ou plusieurs) ordinateur acheter a la place un (ou plusieurs) cordon ethernet de la longueur souhaitée
NETTOYAGE DE LIGNE
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
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Pierre-Yves Lapin blanc
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 7
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Posté le: 25 Déc 2006, 22:34 -> Sujet du message: |
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Merci pour les réponses. Je vais virer la rallonge et acheter un cable Ethernet à la place. Question ; il faut du droit ou du croisé ?
Pour le condo, je vais jeter un oeil mais ca me parait pas évident même après consultation des 4 liens (pour le trouver + un peu peur de couper une patte sans être trop sûr).
Pour mon info, ce que vous proposez (rallonge + condo), est-ce une optimisation "générique" et "classique" de la ligne ou plus que cela, cela engendre des pannes "ciblées" connues comme celle que j'ai ?
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benjamin620 Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 2266 Localisation: Poitiers
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Posté le: 25 Déc 2006, 23:32 -> Sujet du message: |
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droit ou du croisé peu importe mais surtout blinder
_________________ Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji |
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 25 Déc 2006, 23:54 -> Sujet du message: |
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Croisé c'est mieu, peut servir dans toutes les configurations grace au nouveaux routeurs
_________________
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tiffettondus Chapelier Toqué
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 396 Localisation: charols 26450
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Posté le: 26 Déc 2006, 21:42 -> Sujet du message: |
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cela engendre bien les pannes comme les tiennes je me suis amuser a le faire chez moi (l'inverse donc saturer ma ligne ) et effectivement j'avais des deconection regulierement.
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Pierre-Yves Lapin blanc
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 7
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Posté le: 29 Déc 2006, 22:13 -> Sujet du message: |
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Bon je sèche un peu. Ca déconne toujours (3 sonneries puis rien + coupures)
J'ai viré la rallonge téléphonique pour être connecté au plus prêt de la prise tél (j'ai acheté une rallonge RJ45 de 10 m à la place).
J'ai checké ma ligne. Je n'ai pas trouvé de capa à enlever derrière la prise principale de la maison (j'ai bien regardé et démonté la prise). Le seul truc que j'ai envie de faire, c'est couper le 3ème fil bleu (laisser le gris et le blanc évidemment). Ca vaut le coup ?
Voici les mesures de SNR que j'ai obtenu avec les outils du modem. Ca ne m'a pas l'air terrible... (SNR Margin far end : 6 dB)
ADSL Link Status
Adsl Line Status operational
Adsl Mode G992_1_A
Up Stream 960 kb (Interleave)
Down Stream 7616 kb (Interleave)
Attenuation near end: 20.0
far end: 15.0
SNR Margin near end: 15
far end: 6
HEC Count 0
Firmware 0xe170513(2.3.
CRC Errors 1
Merci pour votre aide.
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akiramouth Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 763 Localisation: Dans le Nord-Isère
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Posté le: 30 Déc 2006, 00:53 -> Sujet du message: |
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Salut Pierre-Yves
Pour le condo, as tu vérifié dans le boîtier d'arrivée de la ligne téléphonique, qui est souvent installé dans le garage ou dans l'entrée de la maison (un placard, un vestiaire).
Il se trouve aussi souvent près du disjoncteur EDF. Pour moi il était là.
Pour les fils, si tu n'as pas de fax ou d'alarme reliée au téléphone, tu peux laisser dans la prise que le gris et le blanc.
Il ne faut pas non plus mettre de filtre sur la prise où est branchée la box (filtre intégré)
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Pierre-Yves Lapin blanc
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 7
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Posté le: 30 Déc 2006, 13:17 -> Sujet du message: |
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Encore merci pour les réponses. Oui, j'ai vérifié les 2 prises tél + l'arrivée France Télécom dans le garage près du portail (petite boîte beige sans prise). Pas de capa à enlever nul part, snif....
Il reste la borne blanche FT qui est sur le trottoir (mini armoire pour plusieurs voisins) mais il faut la clé carré spéciale FT pour l'ouvrir.... et je pense que je n'ai pas le droit d'y toucher de toute façon.
J'ai uniquement laissé cablé les fils blancs et gris dans les prises.
Donc, coté nettoyage de ligne, je crains qu'il n'y ait plus trop de dB à gratter.
Les mesures que j'ai faite ci-dessus confirment-elle la mauvaise qualité de la ligne ? Si non, puis-je en faire d'autres ? Comment ?
Problème : si je me tourne vers FT je vais me faire jeter car je suis uniquement client téléphonie et cela fonctionne correctement. Vers Alice, il fait déjà réussir à joindre quelqu'un. Ils m'ont dit qu'ils feraient une expertise de la ligne dans les 15 j. Sans ouvelle de leur part, tout va bien. Je doute qu'il feront réellement le test (je n'ai aucun moyen de vérification).
Je pense que je suis tout simplement victime du fait que la téléphonie VOIP n'est pas encore parfaitement maîtrisée....
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Pierre-Yves Lapin blanc
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 7
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Posté le: 30 Déc 2006, 13:21 -> Sujet du message: |
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Ah, on dirait que j'ai gagné 1 dB ce matin.
ADSL Link Status
Adsl Line Status operational
Adsl Mode G992_1_A
Up Stream 960 kb (Interleave)
Down Stream 7616 kb (Interleave)
Attenuation near end: 20.0
far end: 15.0
SNR Margin near end: 15
far end: 7
HEC Count 0
Firmware 0xe170513(2.3.
CRC Errors 1
C'est peut-être du au fait que j'ai débranché les fils autre que gris et blanc dans la prise .... ?
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fefedu83 Alice d'Or
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 1201
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Posté le: 30 Déc 2006, 15:31 -> Sujet du message: |
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Salut à tous, tu peux nous dire si ta les même craquement sur la ligne FT?
Merci
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akiramouth Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 763 Localisation: Dans le Nord-Isère
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Posté le: 30 Déc 2006, 20:17 -> Sujet du message: |
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As tu fait un essai en ne laissant branché que la box sur ta prise et en débranchant tout le reste, y compris le filtre de la seconde prise. S'il y a amélioration, rebranche un a un les éléments, filtre seul, puis téléphone 1 et/ou 2, sinon voir d'où part la seconde ligne et la déconnecter.
Le problème peut provenir d'un écrasement du cable le long de son parcours.
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Pierre-Yves Lapin blanc
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 7
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Posté le: 30 Déc 2006, 21:12 -> Sujet du message: |
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Alors, oui, j'ai confirmation (je ne suis pas chez moi !) que la ligne FT craque et crépite de temps en temps......
Pour les éléments, bonne idée. Je vais leur proposer de débrancher le tél mis à l'étage et le filtre et voir si ca déconne pareil ou pas.
Merci pour les bonnes idées !
PS : si on a un fil coincé, ca va être plus coton à dépanner. En tous les cas, moi, j'aurai appris pleins de trucs !
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 30 Déc 2006, 22:42 -> Sujet du message: |
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Pierre-Yves a écrit: | Alors, oui, j'ai confirmation (je ne suis pas chez moi !) que la ligne FT craque et crépite de temps en temps...... | Bonsoir Pierre-Yves,
Si ta ligne craque et crépite encore après ta vérification de ligne - vérification interne à ton logement- il faudra demander à FT d'effectuer un Test pour vérifier ta ligne téléphonique sur la boucle locale.
Les défauts sur la ligne classique FT peuvent avoir une incidence sur le comportement de ta connexion adsl.
Et là : là ligne classique, c'est à toi de t'en préoccuper (tu payes un abonnement à FT, c'est en partie pour servir à cela) en demandant au SAV (1013) de FT de vérifier la ligne en évoquant les soucis (craquement et crépitement) et surtout en ne parlant pas d'adsl.
Ce test s'appelle "Test Mirabel" et il est gratuit. FT te demandera un numéro de portable pour te rappeler, te fera raccrocher et le test fini te rappelera sur le portable pour te donner le résultat.
N'hésites pas à le demander à FT (poliment la demande bien sur) c'est important de savoir que ta ligne classique est exempte de défauts.
_________________ .
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