Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Coupures téléphoniques après 5mn de com, tonalité qui part
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre-Yves
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Déc 2006, 20:25  ->    Sujet du message: Coupures téléphoniques après 5mn de com, tonalité qui part Répondre en citant

Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum. Je vous remercie pour votre indulgence.

Mon beau père est client Alice depuis deux mois en zone non dégroupée. Nous avons de gros problèmes avec la téléphonie VOIP issue de l"Alice Box (Triway v2). Ce n'est pas systématique mais très souvent, au bout d'environ 5 à 10 minutes de conversation, la com est coupée. Après, il n'y a plus de tonalité (perte synchro ?). Il faut débrancher plusieurs fois la ligne pour que ca revienne. Cela se produit que ce soit nous qui appelions ou que nous soyons appelé.

On entend toujours des craquements et bruits bizarres juste avant que ça coupe.

Ca fait au moins 50 fois que j'essaie (sans succès) dans quelqu'un au 1033.

Ce me fout mal car c'est moi qui ait conseillé à mes beaux parents de prendre Alice et la qualité du téléphone n'est pas au RDV. Je ne parle même pas des grésillements. Sad

Personnellement, je suis client Neuf telecom et je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre.

Question : suis-je le seul à avoir ce genre de coupure durant les appels ?
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup. Confused

PS : voilà des infos sur ma ligne. On utilise un rallonge de 10 m avant d'arriver au modem. Sinon, un filtre ADSL est présent sur l'autre prise de la maison (pas sur la prise où est la Triway v2)

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : QRK29 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : KERGONAN
Longueur de ligne : 1650 mètres [+]
4/10 sur 1650m
Affaiblissement : 24.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7418 kbps (927 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18185 kbps (2273 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 25 Déc 2006, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum, deja pour commencer essai d'eviter la ralonge et si possible met toi sur la premiere prise de l'installation, vire le condo, verifie tes connection (oxidation serrage etc...)je t'aurais bien mis le lien du tuto mais je n'y arrive pas, si un modo passe par la, il me dit que le lien n'existe pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 25 Déc 2006, 21:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas de rallonge , si cette rallonge a été priviligiée pour raccorder un (ou plusieurs) ordinateur acheter a la place un (ou plusieurs) cordon ethernet de la longueur souhaitée


NETTOYAGE DE LIGNE
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre-Yves
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Déc 2006, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses. Je vais virer la rallonge et acheter un cable Ethernet à la place. Question ; il faut du droit ou du croisé ?

Pour le condo, je vais jeter un oeil mais ca me parait pas évident même après consultation des 4 liens (pour le trouver + un peu peur de couper une patte sans être trop sûr).

Pour mon info, ce que vous proposez (rallonge + condo), est-ce une optimisation "générique" et "classique" de la ligne ou plus que cela, cela engendre des pannes "ciblées" connues comme celle que j'ai ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 25 Déc 2006, 23:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

droit ou du croisé peu importe Wink mais surtout blinder Wink
_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Déc 2006, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Croisé c'est mieu, peut servir dans toutes les configurations grace au nouveaux routeurs Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cela engendre bien les pannes comme les tiennes je me suis amuser a le faire chez moi (l'inverse donc saturer ma ligne ) et effectivement j'avais des deconection regulierement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre-Yves
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sèche un peu. Ca déconne toujours (3 sonneries puis rien + coupures)

J'ai viré la rallonge téléphonique pour être connecté au plus prêt de la prise tél (j'ai acheté une rallonge RJ45 de 10 m à la place).

J'ai checké ma ligne. Je n'ai pas trouvé de capa à enlever derrière la prise principale de la maison (j'ai bien regardé et démonté la prise). Le seul truc que j'ai envie de faire, c'est couper le 3ème fil bleu (laisser le gris et le blanc évidemment). Ca vaut le coup ?

Voici les mesures de SNR que j'ai obtenu avec les outils du modem. Ca ne m'a pas l'air terrible... (SNR Margin far end : 6 dB)



ADSL Link Status

Adsl Line Status operational
Adsl Mode G992_1_A
Up Stream 960 kb (Interleave)
Down Stream 7616 kb (Interleave)
Attenuation near end: 20.0
far end: 15.0
SNR Margin near end: 15
far end: 6
HEC Count 0
Firmware 0xe170513(2.3.Cool
CRC Errors 1

Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 00:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre-Yves

Pour le condo, as tu vérifié dans le boîtier d'arrivée de la ligne téléphonique, qui est souvent installé dans le garage ou dans l'entrée de la maison (un placard, un vestiaire).
Il se trouve aussi souvent près du disjoncteur EDF. Pour moi il était là.

Pour les fils, si tu n'as pas de fax ou d'alarme reliée au téléphone, tu peux laisser dans la prise que le gris et le blanc.

Il ne faut pas non plus mettre de filtre sur la prise où est branchée la box (filtre intégré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour les réponses. Oui, j'ai vérifié les 2 prises tél + l'arrivée France Télécom dans le garage près du portail (petite boîte beige sans prise). Pas de capa à enlever nul part, snif....

Il reste la borne blanche FT qui est sur le trottoir (mini armoire pour plusieurs voisins) mais il faut la clé carré spéciale FT pour l'ouvrir.... et je pense que je n'ai pas le droit d'y toucher de toute façon.

J'ai uniquement laissé cablé les fils blancs et gris dans les prises.

Donc, coté nettoyage de ligne, je crains qu'il n'y ait plus trop de dB à gratter.

Les mesures que j'ai faite ci-dessus confirment-elle la mauvaise qualité de la ligne ? Si non, puis-je en faire d'autres ? Comment ?

Problème : si je me tourne vers FT je vais me faire jeter car je suis uniquement client téléphonie et cela fonctionne correctement. Vers Alice, il fait déjà réussir à joindre quelqu'un. Ils m'ont dit qu'ils feraient une expertise de la ligne dans les 15 j. Sans ouvelle de leur part, tout va bien. Je doute qu'il feront réellement le test (je n'ai aucun moyen de vérification).

Je pense que je suis tout simplement victime du fait que la téléphonie VOIP n'est pas encore parfaitement maîtrisée....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, on dirait que j'ai gagné 1 dB ce matin.

ADSL Link Status

Adsl Line Status operational
Adsl Mode G992_1_A
Up Stream 960 kb (Interleave)
Down Stream 7616 kb (Interleave)
Attenuation near end: 20.0
far end: 15.0
SNR Margin near end: 15
far end: 7
HEC Count 0
Firmware 0xe170513(2.3.Cool
CRC Errors 1

C'est peut-être du au fait que j'ai débranché les fils autre que gris et blanc dans la prise .... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, tu peux nous dire si ta les même craquement sur la ligne FT?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu fait un essai en ne laissant branché que la box sur ta prise et en débranchant tout le reste, y compris le filtre de la seconde prise. S'il y a amélioration, rebranche un a un les éléments, filtre seul, puis téléphone 1 et/ou 2, sinon voir d'où part la seconde ligne et la déconnecter.

Le problème peut provenir d'un écrasement du cable le long de son parcours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, oui, j'ai confirmation (je ne suis pas chez moi !) que la ligne FT craque et crépite de temps en temps......

Pour les éléments, bonne idée. Je vais leur proposer de débrancher le tél mis à l'étage et le filtre et voir si ca déconne pareil ou pas.

Merci pour les bonnes idées !

PS : si on a un fil coincé, ca va être plus coton à dépanner. En tous les cas, moi, j'aurai appris pleins de trucs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre-Yves a écrit:
Alors, oui, j'ai confirmation (je ne suis pas chez moi !) que la ligne FT craque et crépite de temps en temps......
Bonsoir Pierre-Yves,

Si ta ligne craque et crépite encore après ta vérification de ligne - vérification interne à ton logement- il faudra demander à FT d'effectuer un Test pour vérifier ta ligne téléphonique sur la boucle locale.

Les défauts sur la ligne classique FT peuvent avoir une incidence sur le comportement de ta connexion adsl.

Et là : là ligne classique, c'est à toi de t'en préoccuper (tu payes un abonnement à FT, c'est en partie pour servir à cela) en demandant au SAV (1013) de FT de vérifier la ligne en évoquant les soucis (craquement et crépitement) et surtout en ne parlant pas d'adsl.

Ce test s'appelle "Test Mirabel" et il est gratuit. FT te demandera un numéro de portable pour te rappeler, te fera raccrocher et le test fini te rappelera sur le portable pour te donner le résultat.

N'hésites pas à le demander à FT (poliment la demande bien sur) c'est important de savoir que ta ligne classique est exempte de défauts.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB