Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
janus2 Lapin blanc
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 20 Localisation: Paris
|
Posté le: 01 Oct 2005, 23:39 -> Sujet du message: Coupure ADSL |
|
|
Salut,
Abonné Tiscali de longue date, RTC puis ADSL 512k puis 1M et enfin 8M (enfin 5M en réalité), je n'avais jamais eu de problème avec eux. Hors, hazard ou pas, maintenant chez Alice et première grosse panne.
Depuis 3 jours, je suis sans adsl. J'ai appelé la hotline jeudi, après une bonne heure de discution et d'attente (heureusement que la hotline Alice est gratuite), ils m'ont dit qu'il devait y avoir un problème au DSLAM et qu'ils allaient y faire passer un technicien et que je devais patienter.
Hors, depuis, toujours rien. J'ai envoyé plusieurs mails chez Alice et aucune réponse. J'ai tenté de joindre à nouveau la hotline et impossible de les avoir (la première fois, cela avait pourtant été assez facile).
Si cela vous est déjà arrivé, ils mettent combien de temps en général pour réparer ? Moi, après 3 jours sans internet, je suis déjà en manque (heureusement qu'il y a le boulot pour écrire ici), je ne suis pas chaud pour attendre comme ça 15 jours. Et question subsidiaire, si ça dure, ces journées sans net, je vais quand même les payer ???
Amitiés
Janus
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 02 Oct 2005, 07:09 -> Sujet du message: Re: Coupure ADSL |
|
|
janus2 a écrit: | Moi, après 3 jours sans internet, je suis déjà en manque
| Bonjour,
En attendant que tes soucis se résolvent (moi il me faut moins de 3 jours pour être en manque ) es-tu inscrit au programme Reciprok ? Si oui regarde le "tuto" :
RÉCIPROK – Programme de Fidélité (ses paramètres - ses avantages)
http://c-tiscali.kiloufrag.com/phpBB2/viewtopic.php?t=878
Ce programme Reciprok permet de se connecter en bas débit en cas de panne adsl en autres : regarde le mode d'emploi.
Si tu n'es pas inscrit à ce programme et donc que tu n'a pas de points disponibles pour faire l'échange en heures de surf bas débit >> appelle la Hotline (de préférence très tôt le matin puisqu'ils sont "ouverts" maintenant 24/24) et demande (gentiment) s'ils ne peuvent pas te donner des heures de dépannage Reciprok. En cas de panne ils le font.
Pour ta panne il faut t'assurer auprès d'eux qu'ils ont bien lancé la procédure de vérification de ligne ..
Bon courage pour la suite.
.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 02 Oct 2005, 11:50 -> Sujet du message: Re: Coupure ADSL |
|
|
janus2 a écrit: | Et question subsidiaire, si ça dure, ces journées sans net, je vais quand même les payer ???
Amitiés
Janus |
Tu peux leur demander un prorata des jours non connectés en déduction de ton prix de base
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
janus2 Lapin blanc
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 20 Localisation: Paris
|
Posté le: 02 Oct 2005, 17:38 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce programme Reciprok permet de se connecter en bas débit en cas de panne adsl en autres : regarde le mode d'emploi.
|
Salut et merci de l'info. J'ai effectivement un stock important de points Reciprok, le problème c'est que je n'ai plus de modem rtc
Amitiés
Janus
|
|
Revenir en haut |
|
|
janus2 Lapin blanc
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 20 Localisation: Paris
|
Posté le: 02 Oct 2005, 17:40 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour ta panne il faut t'assurer auprès d'eux qu'ils ont bien lancé la procédure de vérification de ligne ..
|
Oui, mais encore faudrait-il pouvoir les joindre. La hotline, je n'y arrive pas et les mails, ils ne répondent pas. Je crois vraiment que je vais préparer ma lettre de résiliation ce soir. A propos, c'est quoi l'adresse pour résilier un abonnement Alice ?
Amitiés
Janus
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
|
Revenir en haut |
|
|
janus2 Lapin blanc
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 20 Localisation: Paris
|
Posté le: 02 Oct 2005, 18:18 -> Sujet du message: |
|
|
Merci deldongo,
Il est vrai que j'aurais pu chercher mais je suis tellement énervé de ne pas pouvoir les joindre au téléphone (2 heures que j'essaie là)...
Amitiés
Janus
|
|
Revenir en haut |
|
|
janus2 Lapin blanc
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 20 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 Oct 2005, 08:12 -> Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon, je commence à en avoir franchement ras la casquette. Ma ligne adsl est toujours en panne (bientot une semaine), j'ai envoyé une dizaine de mails chez Alice sans avoir la moindre réponse (à part l'accusé de réception automatique) et la hotline est totalement injoignable (j'essaie au moins 20 fois par jour de 7h00 à plus de minuit).
Qu'est ce que tout cela veut dire ? Alice existe t-il encore en temps qu'fai ou n'est-ce plus qu'une jolie pub à la télé ?
C'était déjà pas toujours rose avec Tiscali mais je crois que là on a trouvé bien pire...
Je compte donc envoyer ma lettre de résiliation avant la fin de semaine. Dans le cas présent, puisque ma ligne est inopérante et Alice totalement injoignable, vais-je tout de même payer les 2 mois de préavis pour un service qui ne fonctionne pas ???
Amitiés
Janus (fidèle de Tiscali, totalement dégouté par Alice)
|
|
Revenir en haut |
|
|
|