Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Wifi indisponible sur Wii

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magemax
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 16:15  ->    Sujet du message: Wifi indisponible sur Wii Répondre en citant

Bonjour,

je poste dans ce forum car il me semble le plus adapté, mais je n'ai pas bien compris l'architecture du forum donc peut être me suis je trompé.


Jusqu'à présent, ma wii fonctionnait très bien par wifi, j'avais un routeur Netgear. Depuis peu, je l'ai déplacé dans un autre appartement muni de la connexion wifi par une AliceBox Sagem.

J'ai essayé de la connecter par le wifi à la AliceBox. Ma Wii trouve le réseau, mais n'arrive pas à se connecter, me renvoyant des messages d'erreur divers (52031 et 51331 pour les connaisseurs Smile)
J'ai fait pas mal de recherches et la plupart des articles sur lesquels je suis tombé au fil de mes recherches Google me conseillaient de :

- Vérifier si le filtrage MAC était activé. Il ne l'était pas (ce qui aurait du ne pas poser de probleme). J'ai essayé de l'activer et de rentrer le code MAC de ma Wii, mais ca n'a pas plus marché (le code d'erreur a tout de même changé...)
- Vérifier si le "DHCP" attribuait bien les IP, mais je crois qu'il n'y a pas de problème puisque je trouve ceci dans le menu de mon routeur :

Citation:
Sélection Interface Sous-réseau Masque de réseau Début plage IP Fin plage IP Passerelle Diffusion DNS
primaire DNS
secondaire Durée d'activation
vif2 192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.2 192.168.1.137 192.168.1.1 192.168.1.255 192.168.1.1 0.0.0.0 7

J'ai un ordinateur qui marche très bien sur le Wifi avec cette AliceBox. Cependant, il est peut être possible que ma AliceBox n'accepte pas plus d'une connexion...


Est ce que quelqu'un a une idée dequel pourrait être le problème, et de comment le régler ?


Merci d'avance


[EDIT] : Probleme autorésolu en resaisissant la clé WEP... J'ai un peu honte..


Dernière édition par magemax le 21 Juin 2008, 16:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en possession de cette fameuse wii sur Hitachi je pense qu'il serait mieux de faire un reset depuis le menu de ta box.

Parce que il doit y avoir quelques chose dans les paramétrage qui bloque la connexion.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB