Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Remplacement pour tous des Alicebox Initial V4 en V5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 20 Oct 2012, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les concepteurs avaient du fumer la moquette avant je pense! Car je ne vois pas l'intérêt de la chose... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 20 Oct 2012, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Conduisant.

J'ai le meme soucis que toi.

regarde mes posts a partir de la page 10, j'ai appelé la hotline, etc .... mais je n'ai pas eu de solution claire apportée.
On m'a juste dit que mon probleme a été signalé et que il fallait patienter ....

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 20 Oct 2012, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même étrange, voir pour le moins bizarre, tous ces problèmes de compatibilité réseau avec la V5 ... Confused
Revenir en haut
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 20 Oct 2012, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça fait peur Shocked
Dommage que l'on ait pas le choix et que l'on soit obligé de migrer en V5, sinon j'aurais bien gardé ma V4 qui fonctionne très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Oct 2012, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps pour tempérer un peu, je vous dirais que sur les forums on voit plus les soucis, car quand ça marche personne ne vient le dire.
Vous n'êtes peut-être que quelques-uns en fait à subir ça (c'est vrai c'est pas juste), car vous êtes depuis longtemps sur le réseau de Free
Quand aux infos réseau, c'est pour ça que la V6 possède une console car c'était la misère pour accéder aux infos (les Aliciens ont d'autant été plus gênés que les Freenautes car habitués depuis toujours à une console locale), je n'ai pas d'explication sur le "pourquoi ils n'ont pas fait ça avant?"

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 02:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Espérons que ces désagréments sur les box V5 ne soient que des cas isolés , et non une solution pour faciliter la migration des derniers Aliciens d'ici l'été prochain .

En tout cas , je trouve ça étrange qu'on remplace toutes les box , même celles sans option TV , sous prétexte que le matériel n'est pas compatible avec la diffusion Mpeg4 .

Y aurait-il un lien avec la nouvelle façon de taxer la télévision par ADSL de façon forfaitaire ?
L'astuce de Free ne fonctionnerait donc plus et ses clients devront certainement mettre la main à la poche .

Il semble aussi que les résidences secondaires soient visées par la redevance TV , ça pourrait être une façon de multiplier les recettes fiscales , puisqu'il suffit de posséder un équipement de réception pour être assujetti à cette taxe .

Peut-être bien le comportement de certains qui ont profiter du passage au numérique pour ne pas payer de redevance TV sous prétexte que leur équipement , en l'état , ne permet pas la réception . Avec le décodeur TV imposé , l'excuse n'est plus possible .

Bref , cette grande générosité de la par de Free ne m'inspire pas trop .

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 21 Oct 2012, 07:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est certainement pas aussi machiavélique que ça mais, au niveau technique, ils ont certainement oublié un truc par là ...
Revenir en haut
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 09:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex a écrit:
@Conduisant.

J'ai le meme soucis que toi.

regarde mes posts a partir de la page 10, j'ai appelé la hotline, etc .... mais je n'ai pas eu de solution claire apportée.
On m'a juste dit que mon problème a été signalé et que il fallait patienter ....


Bonjour, je n'ai pas vraiment de soucis, je testais juste le boitier TV (sans l'option TV activée), sinon mon débit et le wifi sont sensiblement le même qu'avec la V4 (j'ai une légère perte de débit en wifi Question)

Je n'ai toujours pas les informations réseau ce matin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

@syo
Un oubli , je ne pense pas !
La qualité de nos box dépend essentiellement de la qualité des éléments électroniques qui la compose .
Le reconditionnement de box , aux composants vieillissant , dans des boitiers neuf , ne permet pas d'améliorer la qualité de celles-ci , et forcement , ils doivent faire face aux difficultés techniques et nous de subir .

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 21 Oct 2012, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,

@syo
Un oubli , je ne pense pas !
La qualité de nos box dépend essentiellement de la qualité des éléments électroniques qui la compose .
Le reconditionnement de box , aux composants vieillissant , dans des boitiers neuf , ne permet pas d'améliorer la qualité de celles-ci , et forcement , ils doivent faire face aux difficultés techniques et nous de subir .

MSG


Salut,

Oui il est vrai que du matériel reconditionnée peut poser problème mais, dans mon cas, deux fois de suite...cela parait gros quand même !
Revenir en haut
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'une erreur de manipulation ou un oubli dans la phase de test et des produits non conformes passent entre les mailles du filet .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous sur quelle période est prévu ce changement de box ?
N'étant plus très nombreux , d'après les chiffres de Free , on devrait tous être en V5 d'ici la fin du moins , non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De toutes façons, personne n'est en panne, tout le monde à une box chez soit en état de fonctionnement, attendre un peu, un tout petit peu plus .. ne pénalise personne Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Savez-vous sur quelle période est prévu ce changement de box ?
N'étant plus très nombreux , d'après les chiffres de Free , on devrait tous être en V5 d'ici la fin du moins , non ?

Je tempère ton optimisme (ou ton espoir), car il me semble avoir lu sur d'autres forums que des abonnés Freebox V4 attendaient toujours leurs migrations en V5.
Et comme l'a spécifié Busyspider, il n'y a pas péril en la demeure, nos "vieilles" V4 fonctionnent encore. L'important est d'avoir une connexion internet et tél fixe fiable. après, que ce soit en V4 ou V5, peu importe...
Donc patience, patience..... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 21 Oct 2012, 11:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

De toutes façons, personne n'est en panne, tout le monde à une box chez soit en état de fonctionnement, attendre un peu, un tout petit peu plus .. ne pénalise personne Wink


yes c'est clair ... mais je suis toujours un peu anxieux et craintif quand je ne comprends pas et surtout quand la hotline ne comprends pas non plus Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 13 sur 26

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB