Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice Box Initial en V5 depuis la migration : probleme de TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la Freebox V4, je téléchargeais à environ 410-420Ko/sec. au mieux et avec la V5, c'est plutôt 370-380Ko/sec. max

Pendant la période ou je n'avais pas encore rendu la V4, j'ai refait des tests et je remontais à 410-420Ko/sec. avec la V4. Cela me fait penser que la perte est plutôt due au fait que le modem de la V5 doit être un peu moins performant.
La perte n'est pas énorme et je ne suis pas le seul à voir constater cela.

Oui Alice s'occupe de mon soucis mais je doute qu'ils trouvent quelque chose de ce coté là.

Je me répète une petite modif. de firmware pour permettre aux abonnés Initial de choisir entre le flux normal ou bas débit et le soucis serait réglé pour tous (et cela permettrait à ceux qui ont une ligne très longue de souscrire à l'option TV).

Ou alors, encore plus simple, modifier le firmware pour que tous les abonnés Initial ne reçoivent que le flux en bas débit.


Je pars en vacances lundi pour 2 semaines donc je consulterai les conclusions du test TDP à mon retour.

Wait and see .....

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex a écrit:

Oui Alice s'occupe de mon soucis mais je doute qu'ils trouvent quelque chose de ce coté là.

çà dépends, il ne faut pas parti vaincu dès le départ, le tech sur place pourra vérifier la connexion en réel.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je dois positiver un peu plus.

Alice s'en occupe et avec un peu (beaucoup) de chance ils vont réussir à trouver quelque chose qui va booster ma ligne.

Si après le TDP ils viennent chez moi, je vais devoir reconnecter le condensateur de ma prise DTI (c'est un 2 branches mais je l'avais débranché quand même) !!!!

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non le Tech Free s'en moque du condo Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 10:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis de retour de vacances, le test TDP n'a montré aucunes anomalies donc j'ai rappelé Alice hier soir pour leur dire que rien n'avait changé, que le soucis était que ma ligne était trop peu performante pour un flux standard et qu'il fallait envoyer un flux bas débit chez moi.

La hotline m'a proposé de faire passer un technicien pour vérifier la ligne chez moi mais je leur ai expliqué (pour la 10ème fois je pense) que c'est inutile.
On m'a dit une nouvelle fois qu'ils allaient signaler le soucis et que quelqu'un allait me rappeler.
La dernière fois qu'on m'a dit ça, c'était pour me re-proposer de faire passer un technicien chez moi.

J'ai vraiment l'impression qu'Alice s'en fout complètement et que je n'aurais pas d'autre solution que de m'abonner à l'offre à 10€ plus chère afin de pouvoir à nouveau regarder la TV.

Je trouve cela vraiment dégueu**sse de la part d'Alice mais cela fait 2 mois que je n'ai pas de TV et je pense que c'est la seule solution si je veux avoir la TV.

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Essaye (à nouveau si déjà vu) d'optimiser au maximum ton installation intérieure, car c'est certain avec une ligne longue comme la tienne, logique que le débit soit ric rac pour accéder à la TV, le moindre gain pourra sans doute rétablir l'accès.

Si tu es en dégroupage total enlève la prise moulée de la Freebox et remplace là par un cable RJ11 et un adaptateur sans filtre , comme expliqué sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#pas_filtre

Si tu as plusieurs prises n'en laisse qu'une dans le logement, et désactive les autres. Utilise de préférence celle la plus proche de l'arrivée FT.

Privilégie le branchement Ethernet sans CPL pour la TV , là aussi tu vas gagner en débit.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les conseils mais j'ai déjà optimisé tout ce que je pouvais optimiser (voir 1ère page).

Mon installation est au top mais il me manque un peu de débit pour le mode standard.


J'attends l'appel d'Alice mais je suis quasi sur qu'ils vont me proposer la venue d'un technicien .....

Je suis en train de me battre pour quelque chose que je n'obtiendrai probablement jamais (mode bas débit dispo pour les abonnés Initial) donc ....


Si c'est le cas, je baisserai les bras et j'opterai pour m'abonner à l'abonnement AliceBox Plus et ainsi je pourrai
enfin choisir le mode bas débit.

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours ,

Juste une question :
Le passage de la V4 à V5 , c'est pas justement de virer les basse définitions d'image pour avoir de la HD mais avec une compression MPeg4 plus importante que le Mpeg2 ?

Qui dit vidéo HD Mpeg4 ne veux pas forcément dire moins de débit car mieux compressés !
A définition d'image égale , la compression permet de réduire la quantité de données à envoyer .
Mais là , on a changé et de compression et de définition d'image .

J'ai pu lire à un moment que la SD n'était qu'un étape vers la HD puis vers la THD !
Il faut que le commerce tourne même si ça ne nous plait pas de changer nos équipements encore fonctionnels .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense que en plus de simplifier la gestion des différentes box pour Alice (supprimer à terme les V4 et autres box dépassées), le passage en MPEG4 a surtout pour but d'économiser de la bande passante pour Alice.
Au contraire, conserver le flux bas débit MPEG4 permet à Alice de potentiellement augmenter le nombre de ses clients en proposant le triple play même à ceux qui ont une ligne très peu performante.

A qualité vidéo plus ou moins égale, le MPEG4 réclame un débit moins important => économies pour Alice.

D'un point de vue technique, je pense aussi que cela simplifie les choses pour Alice dans la mesure ou il n'y aura plus qu'un seul type de flux à gérer au lieu de 2.

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 30 Nov 2012, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Busyspider,

Malgré le fait que tu sois indépendant de Free/Alice, tu sembles avoir beaucoup d'informations à leur sujet.

Penses-tu qu'il y ait une chance que Alice propose le choix du flux vidéo bas débit aux abonnés Initial dans un avenir très proche ou est ce que les abonnés qui ont une ligne trop longue (comme moi) pour le flux standard sont-ils condamnés à s'abonner à l'offre AliceBox Plus afin de pouvoir bénéficier de la TV en bas débit ?

ça fait 3 jours que j'ai appelé la hotline et personne ne m'a rappelé, je vais les rappeler ce soir mais je sais ce qu'on va me dire ("on va signaler le problème" / "on va vous rappeler" / "on va faire des vérifications sur votre ligne" / "Testez d'autres cables", etc ...).

ça fait 2 mois que je n'ai plus la TV et je perds vraiment patience, je préfèrerai qu'on me dise honnêtement que les abonnés Initial ne pourront jamais choisir le flux vidéo bas débit et que la seule solution est de s'abonner en AliceBox Plus.

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 30 Nov 2012, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Volex,
volex a écrit:
ça fait 2 mois que je n'ai plus la TV et je perds vraiment patience, je préfèrerai qu'on me dise honnêtement que les abonnés Initial ne pourront jamais choisir le flux vidéo bas débit et que la seule solution est de s'abonner en AliceBox Plus.
Malheureusement, c'est là, la grande limite de nos possibilités, étant des indépendants (au niveau de ce forum).
1/ Nous avons accès à des informations, mais nous ne savons pas tout.
2/ Et dans ce que nous savons, il y a également des choses sur lesquelles nous avons interdiction de communiquer.

Donc personne ici n'a la possibilité de te dire ce que tu veux entendre (phrase de ta citation que j'ai mis en gras), que nous ayons l'information ou pas (je ne dis pas que nous l'avons, mais la comparaison "Alice Initial" vs "Alice Plus" est un sujet sensible Wink).
Si la hotline ne peut te répondre sur ce point, tu ne trouvera pas ta réponse ici, et saches que nous en sommes désolé. Embarassed

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 30 Nov 2012, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

@volex
Avec tes 5 Km de ligne , d'après ce que j'ai pu lire , je pense que c'est cuit pour la TV par ADSL , quelque soit l'abonnement choisi et l'opérateur .
Il faut minimum 4 à 5 Mbps de bande passante pour de la vidéo .
Suivant la grosseur du câble téléphonique , au delà de 3 ou 4 Km , ça marche au mieux très mal , au pire , pas du tout .

http://www.generation-nt.com/tout-savoir-sur-l-adsl-l-adsl2-et-le-re-adsl-article-24739-1.html
http://www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl.php3

Il ne te reste plus que le satellite si la réception terrestre ne passe pas .
Canal SAT ou Fransat .
Vue du ciel sans obstacle direction SUD :
5° Ouest pour Fransat
19° Est pour Canal SAT

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 30 Nov 2012, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Slide16,

Merci pour ta réponse, je pense avoir compris ce qu'il y a à comprendre.


@MSG,

Ma ligne est assez bonne vu l'éloignement (je dois avoir 3.5MO).
La TV fonctionnait correctement (des freeze de temps en temps mais rarement) chez moi avec la V4 mais je suis limite avec la V5 en flux standard.

En flux bas débit, je suis quasi sur que la TV passe mais pas moyen de sélectionner ce foutu mode vidéo en étant abonné Initial ....


Conclusion : je vais raquer 10€ de plus pour avoir à nouveau la TV fonctionnelle.

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 30 Nov 2012, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Payer un abonnement plus cher ne te raccourcira pas la longueur de ta ligne .
Renseigne toi bien avant afin de ne pas te retrouver une seconde fois déçu .

EDIT :
Tiens , je t'ai trouvé ça :
http://adsl.comprendrechoisir.com/infos/adsl-debit


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@MSG,

Tu as entièrement raison mais si je pouvais choisir le mode vidéo bas débit, j’aurais la TV.


Un petit update de mes péripéties avec la Hotline : j'ai appelé il y a 3 semaines et la Hotline m'a dit que théoriquement la Box choisit automatiquement le flux selon le débit et que cela devrait fonctionner.
Des tests allaient être fait et je sera rappelé dans 3 jours, 1 semaine après je les rappelle et on me dit que le test n'a pas pu être fait à cause d'une panne réseau sur le secteur (panne qui a duré 8-10 heures seulement, pas 10 jours ....), les tests vont être faits et on doit me rappeler mardi.
Mercredi soir (hier), je les rappelle pour leur demander des nouvelles, je tombe sur un hotlineur complétement borné qui n'a rien écouté et qui n'a cessé de me répéter que Alice ne pouvait pas augmenter les performances de ma ligne ADSL, ce hotlineur me raccroche au nez pour finir la conversation (je suis resté très correct et aimable au téléphone).

Impossible de les recontacter hier donc je rappelle à nouveau ce soir, le hotlineur comprend tout à fait mon soucis et après en avoir discuté avec son supérieur m'annonce que des tests vont être faits à nouveau et qu'on m’appellera mardi au plus tard.

Je ne me fais pas d'illusions, personne ne va m'appeler et c'est moi qui composerait le 1033.

Alice en a rien à faire de mes soucis et joue le pourrissement, c'est minable.


De mon coté j'ai appelé pour changer d’offre et passer en AliceBox Plus => c'est impossible, il faut aller chez Free et cela implique de renvoyer la Box ALice V5 pour recevoir exactement la meme chose par FREE.

Ayant des soucis au niveau réception du colis par UPS (personne chez moi), je ne vois pas comment je peux faire donc je continue à appeler Alice au cas ou ils règleraient mon soucis.


Pour ecux qui ne sont pas encore abonnés Alice ou Free (j'ai été chez FREE 7 ans) et qui se posent des questions : je vous déconseille fortement ces FAI car tout se passe bien tant que vous payez et n'appelez pas la Hotline.
Si vous avez un soucis => ils s'en tapent et préfèrent perdre un client plutôt que de vous aider (cela leur coute probablement moins cher).

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB