Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Remplacement pour tous des Alicebox Initial V4 en V5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 26 Oct 2012, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ne soyez pas trop pressés de changer de box si la votre fonctione correctement car certains d'entres nous ont des soucis avec la V5.

Pour ma part, je viens de rendre ma V4 à Kiazla alors que je n'ai pas la TV avec la V5 car il y a u soucis pour certains qui ont un abonnement Alice Initial.
De plus j'ai un débit moins bon avec la V5 en Ethernet (380Ko/sec max au lieu de 420Ko/sec max avec la V4).

Alice ne communique pas sur le bug qui m'empeche d'avoir la TV (voir à partir de la page 10) donc je ne sais pas quand ce sera réglé ....

Donc si tout fonctionne chez vous, estimez vous heureux car il reste des bugs à régler par Alice concernant la migration.

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Oct 2012, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex a écrit:
Alice ne communique pas sur le bug qui m'empeche d'avoir la TV (voir à partir de la page 10) donc je ne sais pas quand ce sera réglé .....


Bonsoir volex

Ton cas spécifique a bien été relevé . (je n'ai pas vu d'autres personne signalant le même souci) Après pour la résolution, nous sommes comme vous, on attends Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clife
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Oct 2012, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour clife et Bienvenue sur C-Alice

Je résume alors : depuis l'interface TV, tu n'as accès à rien Wink


Evil or Very Mad non..., seulement la liste des chaines , programmes tv et réglages vidéo...
J'ai appelé l'assistance et ils m'ont envoyé un autre décodeur aujourd'hui . Mais c'est la même chose. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Oct 2012, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir m'avancer (parce que je connais mal ce sujet) possible que cela soit lié au problème déjà remonté "non accès aux informations réseau"

Je pense qu'un peu de patience est de rigueur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 27 Oct 2012, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Si les Alicebox V5 ont un souci généralisé , il serait préférable que le remplacement de toutes les V4 soit reporté et que le SAV , en cas de défaut grave de fonctionnement , conseille aux abonnés concernés de garder quelques temps la V4 jusqu'à résolution du problème .
Ça éviterais le mécontentement de certains et l'angoisse pour les autres .

Pour ma part , la V4 ne repartira pas si la V5 n'est pas fonctionnelle !

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 27 Oct 2012, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Abonné Alicebox Initial, j'ai reçu et installé la V5.

Coté internet : RAS, à part une petite baisse de débit.

Coté téléphone, Wifi et mode routeur : RAS également, je ne remarque aucun changement.

Je n'ai pas encore raccordé mon imprimante sur le port USB pour l'utiliser en serveur d'impression (en V4 Initial, en tout cas ça ne marchait pas, les impressions restaient bloquées sur la dernière ligne à imprimer...).

Pour ce qui est du décodeur TV, maintenant que l'on peut avoir les chaînes en bas débit, je voulais m'abonner à l'option TV, mais je crois qu'il faut que j'attends. En effet impossible d'aller dans "information réseau".

N'ayant pas un gros débit, je ne veux pas prendre le risque de m'abonner avant de connaître le débit réel affiché par la box (bien qu'une option à 2 euros, le risque est relatif...). D'après ce que je comprends, c'est un bug et il a été remonté, il faut maintenant attendre...

Sinon bien que donc pas encore abonné à l'option TV, le guide des programmes fonctionne, les numéros de chaînes s'affichent mais ça m'indique que le débit est insuffisant, c'est normal ?

Même sans être abonné cela permet de savoir si on a un débit suffisant ? Si le débit était suffisant, le message serait peut être du genre "vous n'êtes pas abonné à ce service" ?

Je suppose que l'info de débit insuffisant affiché actuellement, correspond à un flux TV normal et non bas débit ? Pour pouvoir sélectionner le flux bas débit il faut impérativement que je sois abonné à l'option TV ?

Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Oct 2012, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour phil51

Je me suis permis d'aérer ton texte, c'est plus facile à lire ainsi.

Alors déjà, l'option TV ne se souscrit pas depuis la TV, mais depuis ton espace abonné Alice

http://espace-abonne.aliceadsl.fr/

et me semble bien que l'option est activée par défaut

http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php#option_tv

Donc oui tu as déjà l'option TV et si cela affiche que ton débit est trop faible pour avoir la TV, çà doit être le cas.

Tu peux déjà avec tes caractéristiques de ligne théoriques avoir une petite idée de la qualité de ta ligne : infos à trouver également sur ton espace abonné rubrique : Mon abonnement/Caractéristiques de ma ligne.

Indiques nous ici la longueur et l'affaiblissement (dB) de ta ligne et on pourra donner notre avis

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 27 Oct 2012, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que l'option TV se souscrit depuis mon espace abonné. Et comme je l'ai expliqué je n'y suis pas abonné (pour ma part l'option n'a d'ailleurs jamais été validé par défaut lors de ma souscription en mai 2011).
De plus je ne paye que 9,99 Euro, donc c'est certain de certain...
C'est pour cela que je suis très étonné de voir que j'ai accès au guide des programmes et que lorsque je veux accéder aux chaînes cela indique que le débit est trop faible (et non que je n'ai pas l'option !).

Sinon, je sais que normalement je peux recevoir la TV en bas débit puisque j'ai une atténuation annoncée à 52db et un débit moyen de l'ordre de 2,7 Méga (testé sur différents sites).
Simplement tant que je ne peux pas voir le débit réel affiché par le décodeur TV (je ne crois que ce que je vois) je ne prends pas le risque de souscrire l'option.
D'autant plus qu'il semblerait que le bug empêcherait la sélection du flux bas débit, je vais donc attendre que tout s'arrange...


Dernière édition par phil51 le 27 Oct 2012, 17:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Oct 2012, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hééé il ya peut-etre des choses qui fonctionnement par défaut Wink en attendant que tout se normalise Rolling Eyes C'est une supposition personnelle, je n'ai aucune info à ce sujet
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clife
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Oct 2012, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
je ne comprends plus rien.
En offre Alice Initial abonné TV, est-ce qu'on a accès à la HD et au magnéto ou pas??
J'ai appelé, et Hotline m'a dit que non, je n'aurai pas accès au magnéto ni aux chaines HD. !!!
est-ce vrai?
Quelqu'un at-il le même problème avec l'accès à interfacer tv?
Parce que moi j'ai accès à rien: pas de mon espace alice; donc pas accès au périphérique de stockage,pas á accès au FTP et impossible d'utiliser le port USB.
Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 28 Oct 2012, 07:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Après lecture du descriptif du décodeur TV fourni avec l'Alicebox V5 , j'ai du mal à comprendre , moi aussi pourquoi on veut nous imposer cette boite .

http://www.alicebox.fr/television.html?p=bloc_bouquet_alice

Sa fonctionnalité la plus convoité , gestion d''enregistrement et lecture numérique , n'est accessible apparemment que pour :
"Les abonnés ayant souscrit aux offres AliceBox Plus ou AliceBox 4H Mobiles et éligibles IPTV peuvent désormais profiter du décodeur HD Magnétoscope Numérique"
Donc , pas pour l'offre Initial !
A moins que ça ne change dans le temps .

De plus ce boitier "partiellement" inutile pour les non éligibles et autres réfractaires à l'IPTV peut nous en couter 290€ !
"En cas de non-restitution du décodeur à l'issue de l'abonnement, des frais de 290€ seront facturés. Dans le cadre du Service Après Vente, si un nouveau décodeur est fourni et si le décodeur défectueux n'est pas renvoyé, des frais de 290€ seront facturés. "

La seule utilité possible sans option IPTV serait peut-être la VOD , mais ceci n'est pas mentionné .

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 28 Oct 2012, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Phil51,

A priori il faut 2MO pour profiter de la TV en MPEG4 donc ta ligne devrait etre largement assez performnate pour la TV.
C'est une option a 2 Euros donc tu ne risques pas grand chose à l'activer.
Pour ma part (dégroupage total), la fonction TV ne fonctione pas (bug en cours de résolution ....) mais je ne sais pas si je suis le seul ou non (j'en doute fortement car au moins clife semble avoir le meme soucis que moi).


@MSG,
J'ai peut etre tort mais voilà ce que j'ai compris de tout cela.
Passez en box V5 permet à plus de monde de pouvoir profiter de la TV car le débit minimum à avoir est de 2MO quand le flux est en MPEG4 au lieu de plus de 3MO en MPEG2 (Freebox V4) donc cela pourrait permettre à certaisn abonnés de bénéficier de la TV pour 2 Euros de plus.
Pour ce qui est de la HD et du magnétoscope, il faut prendre l'abonnement Alice qui coute 10€ (je crois que ça s'appelle Alice Box Plus ou un truc comme ça) de plus que l'abonnement initial pour en bénéficier.


Le passage en V5 permet ausi de bénéficier du FreeWifi.

Voilà, en gros passez à la V permetr d'avoir internet-Tel-TV pour 22€ par mois sauf que pour l'instant la Tv ne fonctionne pas pour certaisn d'entre nous qui sont en Alice Box Initial.



Volex

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 28 Oct 2012, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'il était tout a fait possible de profiter du free wifi avec sa V4 ! La seule différence c'est que ta box n'apparaissait pas en free wifi. Par contre tu avais accès aux bornes au free wifi.
Je m'en suis servi pas mal de fois au boulot!

Pour la reste, quand tu vois les chaines TV en alicebox initial, c'est très très limité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Oct 2012, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite correction, c'est 2 MBits, pas 2 Mo, sinon il faudrait 16 MBits/s de débit pour avoir la TV Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 28 Oct 2012, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je vous tient au courant de mes péripéties liées à cette migration.
Pour rappel j'ai eu une première V5 qui me posait des gros soucis de débits.
J'ai eu une 2e V5 avec les même symptômes. Bien entendu RAS avec la V4.

J'ai pris le temps de tester du début jusqu'à la fin mon installation.
Par chance j'ai juste une prise active (et une autre débranché au niveau du DTI) + le DTI bien sur Laughing

J'ai donc pris sous le bras la V4 et la V5 (ainsi qu'un très long câble RJ45) pour un test au DTI.
Branchement de la V4 = OK
Branchement de la V5 = OK Shocked Confused
Là j'ai un choc sur le coup !

Je repars au poste de travail en me disant chouette tout remarche normalement.
Je branche directement la V5 et là débit d'escargot Sad
Je branche à nouveau la V4 et tout est OK au niveau débit Shocked
Bon je tache de rester zen et pragmatique. Je change le câble RJ45 qui va de la box vers le switch. Idem même problème. J'essaye plusieurs alim. au cas où...idem...
Puis, dans le brouhaha des fils je m’aperçois d'un truc énorme que j'avais complétement zappé ! le câble RJ11 qui sors du mur passe par mon onduleur et repars sur la box. Ni une ni deux je me décide de shooté l'onduleur. Bingo...la V5 marche maintenant Shocked Very Happy

En résumé la V5 ne supporte pas la filtration d'un onduleur alors que la V4 est totalement insensible (ça laisse rêveur quand même...). Donc évitez toute sorte de filtration au niveau de l'adsl pour ne pas vous retrouver dans une situation ubuesque comme la mienne.

Attention pas de méprise sur ce que je vais dire. Je ne recherche pas de "bouc émissaire" hein...mais il serait peut-être bon que la hotline Alice essaye d'orienter un peu plus leurs clients. Car pas à un seul moment je n'ai eu une information m'indiquant que la V5 n'accepte pas les onduleurs. Et force de constater, grâce à mon ami Google, que je ne suis pas le seul à avoir eu exactement le même problème.



Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 17 sur 26

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB