Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Remplacement pour tous des Alicebox Initial V4 en V5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Oct 2012, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir syo,

syo a écrit:
Puis, dans le brouhaha des fils je m’aperçois d'un truc énorme que j'avais complétement zappé ! le câble RJ11 qui sors du mur passe par mon onduleur et repars sur la box. Ni une ni deux je me décide de shooté l'onduleur. Bingo...la V5 marche maintenant Shocked Very Happy

En résumé la V5 ne supporte pas la filtration d'un onduleur alors que la V4 est totalement insensible (ça laisse rêveur quand même...). Donc évitez toute sorte de filtration au niveau de l'adsl pour ne pas vous retrouver dans une situation ubuesque comme la mienne.


Ce que tu dis ne m'étonne pas (ou à moitié seulement)

On connait les soucis d'onduleur avec la V5 en utilisation des Freeplug et de la fonction CPL surtout. Là tu évoques les Freeplug en Ethernet (sans fonction CPL donc)

Conclusion les Freeplug (pardon ici ce sont des Aliceplug, mais c'est le même plug) n'aiment pas les onduleurs.

Merci en tout cas de ton retour, il peut servir à d'autres ...

On va mettre dans notre check liste des questions/controles impératifs = un onduleur Wink

EDIT

J'en fait d'ailleurs déjà mention dans les pannes que faire

http://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#1eresverifications

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 28 Oct 2012, 19:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 28 Oct 2012, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vais être un peu méchant pour le coup mais bon: tu crois vraiment que les hotlineurs savent ce que c'est un onduleur ?
A part lire les info sur un ordi, lancer des vérifications ou programmer le déplacement de technicien, pour le reste...
Seul un technicien ITI aurait vu ce problème immédiatement.
Content pour toi que tout fonctionne désormais. Il ne reste plus qu'à renvoyer ta v4 en relais kiala.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Oct 2012, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, je parlais pour nous, pour poser les bonnes questions ici sur le forum, on aurait pu y penser nous aussi, d'autant que je l'ai écris sur un tuto (voir mon edit)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 28 Oct 2012, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème busyspider, je n'intervenait pas par rapport à ta réponse...je réagissait à la bonne nouvelle de Syo (on a du y répondre en même temps!).
Il est clair qu'au niveau du forum, c'est une info importante.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Oct 2012, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

par curiosité quelle marque l'onduleur?
ça doit être selon la techno utilisée, j'ai un onduleur APC pour la V6 (qui a servi pour la V5)et je n'ai pas eu de souci particulier, j'avais même gagné de la stabilité et un peu de débit avec la V5

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont une influence sur l'ADSL (les parafoudres de ligne aussi)
On va en effet mettre ça dans notre check-list, tester avec puis sans onduleur sur la ligne Tel

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 28 Oct 2012, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir syo,

syo a écrit:
Puis, dans le brouhaha des fils je m’aperçois d'un truc énorme que j'avais complétement zappé ! le câble RJ11 qui sors du mur passe par mon onduleur et repars sur la box. Ni une ni deux je me décide de shooté l'onduleur. Bingo...la V5 marche maintenant Shocked Very Happy

En résumé la V5 ne supporte pas la filtration d'un onduleur alors que la V4 est totalement insensible (ça laisse rêveur quand même...). Donc évitez toute sorte de filtration au niveau de l'adsl pour ne pas vous retrouver dans une situation ubuesque comme la mienne.


Ce que tu dis ne m'étonne pas (ou à moitié seulement)

On connait les soucis d'onduleur avec la V5 en utilisation des Freeplug et de la fonction CPL surtout. Là tu évoques les Freeplug en Ethernet (sans fonction CPL donc)

Conclusion les Freeplug (pardon ici ce sont des Aliceplug, mais c'est le même plug) n'aiment pas les onduleurs.

Merci en tout cas de ton retour, il peut servir à d'autres ...

On va mettre dans notre check liste des questions/controles impératifs = un onduleur Wink

EDIT

J'en fait d'ailleurs déjà mention dans les pannes que faire

http://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#1eresverifications



Hello,

Attention je parle de la filtration de la RJ11 et non de la filtration du courant électrique qui lui ne pose pas de problème chez moi. Je n'utilise pas le CPL.
En outre, hormis pour mes tests, je n'utilise pas les freeplugs mais l'alimentation classique d'avant les plugs (1,5A).

Wink



ricopc a écrit:
je vais être un peu méchant pour le coup mais bon: tu crois vraiment que les hotlineurs savent ce que c'est un onduleur ?
A part lire les info sur un ordi, lancer des vérifications ou programmer le déplacement de technicien, pour le reste...
Seul un technicien ITI aurait vu ce problème immédiatement.
Content pour toi que tout fonctionne désormais. Il ne reste plus qu'à renvoyer ta v4 en relais kiala.


Le problème ne vient pas du hotlineur mais de la hiérarchie et/ou du "système".
S'ils peuvent avoir l'information sur leur écran ou d'une autre manière qu'il faut faire attention aux onduleurs ... un grand pas sera fait ! Wink
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 28 Oct 2012, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
par curiosité quelle marque l'onduleur?
ça doit être selon la techno utilisée, j'ai un onduleur APC pour la V6 (qui a servi pour la V5)et je n'ai pas eu de souci particulier, j'avais même gagné de la stabilité et un peu de débit avec la V5

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont une influence sur l'ADSL (les parafoudres de ligne aussi)
On va en effet mettre ça dans notre check-list, tester avec puis sans onduleur sur la ligne Tel


c'est un merlin gérin line intéractive (maintenant ils ont changé de nom ... Eaton je crois)
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Oct 2012, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre doit surement être plus restrictif que sur les APC
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 28 Oct 2012, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
le filtre doit surement être plus restrictif que sur les APC


possible mais ce qui me semble surprenant c'est que la V4 se porte comme un charme avec le même onduleur.
Il ne doit pas y avoir la même technologie entre la V4 et la V5
Revenir en haut
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 29 Oct 2012, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@volex
volex a écrit:
Pour ma part (dégroupage total), la fonction TV ne fonctionne pas (bug en cours de résolution ....) mais je ne sais pas si je suis le seul ou non (j'en doute fortement car au moins clife semble avoir le même soucis que moi).Volex


D'après les symptômes que j'explique, à priori même chose pour moi...
S'agit-il vraiment d'un bug ? Peut-être que finalement l'offre Initial ne permet pas d'avoir la TV en bas débit...?
De même qu'elle ne permettrait peut-être pas d'avoir la HD, le disque dur, etc ?.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 29 Oct 2012, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

@syo
Bien content que tu te sois dépanné .

Les prises électriques avec protection (PTT / Réseau) doivent être aussi source à problème avec la V5 .

A savoir si la V5 possède un dispositif de protection contre la foudre déjà intégré à la box , et le fait d'en rajouter un second en externe , entrainerait un affaiblissement important des signaux !!!???

MSG


Dernière édition par MSG le 29 Oct 2012, 14:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 29 Oct 2012, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Phil51,

Je me sens moins seul !!!!

Je ne sais pas quel est le problème car certains abonnés Alice Box Initial en V4 qui avaient eu des soucis avec leur box avant la migration ont vu leur box changée pour une V5 et tout fonctionnait correctement (je ne sais pas si ils avaient l'option TV).

L'offre initiale est censée nous permettre d'avoir la TV en bas débit (puisqu'on avait la TV en MPEG 2 donc nos lignes sont assez performantes pour le bas débit MPEG4) mais pour ma part je pense que Free/Alice ont mal configurés leur firmware pour les abonnés Alice Box Initial et ils galèrent pour en faire un qui fonctionne correctement en ne "bridant" juste ce qu'il faut pour les abonnés en Initial (par rapport aux Alice box Plus).

Après, si c'est le cas, ils pourraient faire les choses plus simplement : laisser les abonnés en offre Initial avoir accès a toutes les options tant que le nouveau Firmware n'est pas au point et forcer le mise a jour au futur nouveau firmware quand il seras opérationnel.
Ils n'ont rien à y perdre et cela permettrait à des clients comme moi de pouvoir regarder la TV (je la regarde assez peu mais quand même !!!).


Mais bon, impossible de savoir quel est vraiment le soucis donc mon hypothèse ci-dessus est peut être complétement fausse et à coté de la plaque (je ne sais pas comment la distinction entre les abonnés Initiale/Alice Box Plus se fait au niveau de chez Alice par rapport à la box).



Ce soir, je reboote les 2 boitiers pour voir si c'est résolu .....



Alex

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Oct 2012, 13:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex a écrit:
(je ne sais pas comment la distinction entre les abonnés Initiale/Alice Box Plus se fait au niveau de chez Alice par rapport à la box).
Bonjour volex

Justement cela doit se faire avec la version Firmware, mais une fois dit cela, on n'en est pas plus avancé pour autant.

Avec une V5 Alicebox Plus on a accès aux informations réseau , via la TV et donc à la version Firmware, avec Initial V5 puisqu'on n'a pas accès (pour le moment) aux infos réseau et bien on ne peut pas avoir l'info sur la version firmware (CQFD)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 29 Oct 2012, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'espérais que les 6 futures nouvelles chaînes gratuites de la TNT soient diffusées en décembre dans le bouquet de base Initial et en bas débit...
Mais si le flux reste bloquée en débit normal, je n'ai plus qu'à attendre avril 2015 que ces nouvelles chaînes soient diffusées sur mon émetteur hertzien local... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 29 Oct 2012, 17:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici décembre, la solution sera peut être arrivée Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 18 sur 26

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB