Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




DEVENIR ALICE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HERVE04100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 20:20  ->    Sujet du message: ALICE ET TV HD Répondre en citant

J'ai reçu un message que tu à lire sur le forum, apparemment la TV ne fonctionne pas correctement avec le décodeur Alice. De toute façon j'ai les chaines de la TNT si je ne prend pas Alice TV.

On me recommande même de prendre Free Cristal, je sais que je ne paierai pas beaucoup plus cher, mais justement je n'ai pas besoin de la TV, je veux surtout une ligne ADSL qui fonctionne bien sans payer trop cher.


Comme Alice Initial à 19.98€ ca me conviendra pas mal, je verrais plus tard pour passer Free et économiser les 2€ sur mon forfait 2H chaque mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si pas besoin de la TV par ADSL et besoin de faire des économies , l'offre Alice est parfaite pour ça .

Tu as quelle offre Orange , pour voir si j'arrive à te retrouver les conditions de vente de ton offre !?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HERVE04100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 21:33  ->    Sujet du message: ALICE ET ADSL Répondre en citant

J'ai la Livebox Zen à 28.00€ pendant encore 7 mois ensuite 38€ (offre 10e de remise ) à l'ouverture de la ligne en septembre 2013, j'ai payé 69€ d'ouverture de ligne et j'aurai 50€ à payer de frais de résiliation.

Les communications sont comprises mais pas la TV car le décodeur TV il m'a été demandé 49€ de caution.

Comme tu peux le voir c'est très cher et je pense pouvoir réaliser des économies chez Alice à condition que je reste 2 ou 3 ans chez Alice à 19.99 ou 21.80. si je prend TV, que je peux prendre ou suspendre à volonté.

Je te remercie de me donner tes conseils et si je réalise des économies, je téléphone peu du fixe j'ai forfait FREE 2H - 2€, je ne pense pas que rester chez Orange même à 28€ en fait que pour internet, mais je tiens à avoir une ligne téléphonique.


Cordialement.


Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à trouver les conditions de ton offre .
Je pense que tu dois pouvoir les trouver sur ton espace client .
A moins que les dernières conditions en ligne écrasent toute autre plus ancienne !?

Normalement , si pas de période d'engagement tu peux résilier quand tu veux .


Citation:
j'ai payé 69€ d'ouverture de ligne

Bizarre , Il me semble bien que Orange n'a jamais fait payer de frais d'inscription .
Et pour les frais de résiliation , y a pas longtemps qu'ils ont été mis en place , je crois bien en début d'année 2013 .

Pense à réclamer la caution de ton décodeur TV !


Citation:
mais je tiens à avoir une ligne téléphonique.

Avec Alice Initial à 19,98€ , ta ligne téléphonique doit être connecté sur la BOX , la prise murale ne fonctionnera plus .
L'inconvénient , c'est que si il y a une coupure de courant , tu n'a plus de téléphone .
Si tu utilise des téléphones sans fil , tu as le même soucis même si tu garde une ligne fixe Orange .
La solution que j'ai trouvé , c'est de brancher la box et la base du téléphone sans fil sur l'onduleur du PC .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HERVE04100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 22:44  ->    Sujet du message: ALICE Répondre en citant

En fait les 69€ correspondent à une installation prise téléphonique de mon ancien logement éligible uniquement par Orange, ils demandent bien 50€ de frais de résiliation.

Par contre comme je pense te l'avoir dit je n'ai pas voulu du décodeur TV, car avec les chaines TNT c'est suffisant et au téléphone la personne d'Orange me demandait une carte bleue de 49€ de caution.

Alors pas question de payer, en général les gens ont 200 chaines de TV et ne regardent que les chaines de la TNT, je m'en contenterait avec Alice.

Je sais que SFR et NUMERICABLE remboursent les frais de résiliation jusqu'à 100€, mais leurs forfaits mensuels, sont élevés (ils ne donnent rien pour rien).

Merci encore des tes conseils.


Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 09:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Ok pour les 69€ , c'est le tarif pour le déplacement d'un technicien .

Pour les centaines de chaines proposés , beaucoup tu les as sur satellite en clair , il suffit d'installer une antenne parabolique et un décodeur appelé "free-to-air" qui n'a rien a voir avec la société Free .
En chaines Françaises , il n'y a pas grand chose d'intéressant , en chaines étrangères c'est plus fourni mais il faut être polyglotte pour les apprécier .

Pour les économies avec Alice par rapport à un forfait à 30€ , c'est en gros 10€ d'économie par mois , Soit 120€ à l'année .
Tes frais de résiliation , frais d'inscription chez Alice et les éventuels frais de retour du matériel Orange sont amortis la première année donc l'engagement de 12 mois chez Alice , c'est vraiment pas un soucis .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HERVE04100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 13:19  ->    Sujet du message: ALICE ADSL Répondre en citant

Bonjour,


Je te remercie de tes conseils et pour terminer notre discussion sur le sujet Alice :


- Les frais d'envoi de la box Adsl et TV sont-ils facturés à mon domicile et à quel coût.

- Si j'ai bien lu les propos des dirigeants de Free (sur le tutoriel envoyé) Alice ne sera pas abandonné cette année ou du moins en cas de transfert sur Free une proposition adaptée sera proposée aux clients Alice.

- Je pense que toutes les personnes sur ce forum comme toi sont clients Alice et que pense tu de la société actuelle car celle de 2008/2009 était très bien et surtout si le service Adsl fonctionne bien sans trop de dépannage à effectuer.

- Le modèle V5 fourni est-il suffisamment performant, est-ce le même que le Free Cristal, car le fils de mon amie est client Free a choisi la formule complète avec V6 au lieu de Cristal (pas assez rapide à son goût).


Encore merci pour toutes ces informations.



Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La Freebox V5 HD est la meme box que la Freebox Crystal, design mis à part : une nouvelle coque a été fait plus moderne pour la Crystal , mais le matériel et les fonctionnalités sont les mêmes en Freebox V5 (HD) et Crystal.

L'Alicebox Initial est également une version 5 comme la Crystal avec donc une coque la aussi différente habillée pour Alice.
Par contre l'offre Initial est moins performante en terme de services que la Crystal !

Si usage juste pour l'ADSL et de la téléphonie aucun problème tu ne verras pas ou peu la différence.

Les frais d'envoi sont gratuits .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HERVE04100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 14:28  ->    Sujet du message: ALICE + TV Répondre en citant

Je comprend bien maintenant toutes les différences entre Box Initial, Crystal ou HD.


Dans quelques mois ou années (selon les volontés de Free) Laughing

- J'aurai le Choix entre Crystal Free à 29.99€ avec TV en plus à 1.99€ ou HD à 29.99€ + 5.99€.


Par contre dans mon achat actuel ALICE INITIAL je peux prendre la BOX TV à 1.99€ que je peux stopper selon mon choix ou si d'aventure elle ne fonctionne pas très bien.

Le choix de prendre la TV est-elle à éviter ou je prendre cet option.



CDT



Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons , tu vas recevoir le décodeur avec la box Initial.Libre à toi ensuite d'activer l'option TV (sachant qu'elle est nécessaire pour avoir la TNT avec le décodeur Alice)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HERVE04100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 16:47  ->    Sujet du message: ALICE + TV Répondre en citant

Dans ma commande sur le site Alice, ils envoient 1 décodeur ADSL et 1 décodeur TV comme dans ta réponse :



" De toutes façon , tu vas recevoir le décodeur avec la box Initial.Libre à toi ensuite d'activer l'option TV (sachant qu'elle est nécessaire pour avoir la TNT avec le décodeur Alice)".



Si c'est le cas, dans ma commande je n'ai pas à spécifier si je désire le décodeur TV il sera fourni et à moi de l'activer si je comprend parfaitement ta réponse.

Que veux tu dire "sachant qu'elle est nécessaire pour avoir la TNT avec le décodeur Alice",


La TNT je l'a réceptionne dans mes programmes normaux de la TV (Samsung LCD neuve).


CDT



Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tu n'as pas à préciser si tu veux le décodeur TV, il est fourni gratuitement.
Pour la TNT, c'était dans le cas où tu souhaiterais passer par le décodeur Tv pour avoir ces chaines.
Si tu passes par ta TV, aucun problème, pas d'option à activer Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HERVE04100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 17:11  ->    Sujet du message: ALICE+TV Répondre en citant

De toute façon il faudra que j'active le décodeur TV Alice pour voir la qualité des chaines si de qualité médiocre je désactiverai le décodeur.


CDT


Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB