Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Relance ticket incident suite aux problèmes non résolus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 20 Mai 2015, 17:04  ->    Sujet du message: Relance ticket incident suite aux problèmes non résolus Répondre en citant

Bonjour Solana,
Citation:
Le souci est que les Aliceplugs ne sont pas utilisés,...

Il serait peut-être temps d'essayer les Aliceplugs qui ont accompagnés l'Alicebox non ?
Dites-nous, le boîtier d'alimentation était-il branché directement sur une prise électrique murale ou au travers d'une multiprise ou rallonge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 20 Mai 2015, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est prévu... Smile

Le bloc d'alim actuel est directement branché sur une prise électrique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Mai 2015, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Solana

Un peu de nouvelles stp ? l'accès ADSL est stabilisé ? tu as branché le boitier Aliceplug ?

Merci de ton retour.
Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Solana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 28 Mai 2015, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hélas, le premier essai n'a rien changé à la situation.
Mais je ne sais pas si le bon Aliceplug a été branché et la box rebootée (je ne peux pas être sur place en ce moment, je vis loin de chez mes parents).
Un nouvel essai est en cours.
Je donnerai le résultat dès possible.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes: le second essai avec le branchement de l'Aliceplug n'a strictement rien changé !
Toujours la même galère, donc... Alicebox toujours aussi instable.

J'ai appris aussi qu'un électricien, passé chez mes parents, a regardé au niveau du petit boîtier (gris) de raccordement France Télécom et a constaté que le "courant" ne passait pas. Shocked
Encore une fois, le technicien Alice qui est passé à domicile en avril n'a procédé à aucun test ni apporté de solution.
Il est reparti sans vérifier si l'installation fonctionnait !
Pourquoi ? Faute ? Incompétence ?

Partant de là je demande l'ouverture d'un nouveau ticket incident.
Les appels au 1033 demeurent inutiles ("il faut migrer chez Free"...).

Le premier ticket a été fermé alors que rien n'a été résolu !
Cette situation ne peut plus durer.

Merci d'avance.[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question(pour amener une précision par rapport à l'électricien)
Est-ce que tes parents payent toujours l'abonnement FT pour la ligne téléphonique?

Si oui, il a en effet un problème, sinon c'est normal, les outil de test traditionnels (multimètre) ne voient pas le signal ADSL

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrat avec France Télécom a été résilié lors de la souscription chez Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est normal que ton électricien n'ai pas trouvé de tension, ses appareils de mesure ne sont pas capables de "voir" le signal utilisé par l'ADSL
Il faut soit brancher un modem, soit un appareil de mesure (très cher) qui ppourra voir le signal, et même parfois dire quelle catégorie (ADSL, Re-ADSL, ADSL2+, etc)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour ces informations.

Le même technicien Alice parlait à mes parents de "contacteurs".
Je ne vois pas le rapport avec ce boîtier gris de raccordement FT sous une fenêtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela étant dit, ce n'est pas franchement pas drôle de payer depuis des mois un abonnement pour quasiment rien: téléphone fixe inopérant et connexion Internet toute "mitée". Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 15:18  ->    Sujet du message: Relance ticket incident suite aux problèmes non résolus Répondre en citant

Bonjour Solana,

Le ticket d'incident a été relancé pour permettre d'autres tests. " Vous" de brancher un Aliceplug apparemment ...
Je vais surveiller la synchronisation pour voir son évolution sachant que la dernière a eu lieu à : UP >> 01/06/2015 15:08:48 3652k / 907k .

Je vous tiens au courant .
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et à bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors là... je suis stupéfaite !! Shocked
Mes parents m'informent qu'ils ont reçu un courriel de l'assistance Alice datée du 2 juin qui est une fin de non-recevoir, une fois de plus.
En voici le contenu:

"Cher Alicenaute,

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Alice.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://console.aliceadsl.fr/?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

Au nom de toute l'équipe Alice, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Sincères salutations,
L'équipe Free"


Pas de nouveau RV avec un technicien donc...

Et voici le suivi des tickets incidents consulté sur la console abonné:


01/04/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
 
01/04/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
 
02/04/2015 - Suite à la demande du 01/04/2015, Retour de l'opérateur historique : ??
 
14/04/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
 
22/04/2015 - Suite à la demande du 14/04/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA
 
22/04/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
 
29/05/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
 
29/05/2015 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/04/2015 a été fermé.
 
29/05/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
 
02/06/2015 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/05/2015 a été fermé.
 
02/06/2015 - Suite à la demande du 29/05/2015, Retour de l'opérateur historique : ??


C'est vraiment du n'importe quoi à mon sens ! Evil or Very Mad
Et franchement notre patience a des limites.
J'aimerais savoir ce qui se passe.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que FIA veut dire FIAbilisation de la ligne.

Donc action directe de l’opérateur historique sur ta ligne cuivre, soit sur ta paire de cuivre soit dans les différant répartiteur ou sous répartiteur voir au NRA.

Par contre le mail de Alice/Free voudrait dire que l'opérateur historique est dans l'incapacité de faire mieux (ou ne veut pas engager d’énorme frais) pour ta ligne et la Free est tributaire de ca.

Donc perso je ne vois pas 36 solutions mais ca risque de couter cher Confused c'est résiliation chez Alice/Free et ouverture d'une ligne analogique Orange + abonnement adsl Orange, si le meme problème persiste il sera beaucoup plus complique a orange de se défausser ... Evil or Very Mad

Ou autre solution voir si quelqu'un ici peu "demander" a l'opérateur historique de remettre en meilleur etat ta ligne physique, mais rien de garantie ....

Edit: a moins que tu ai encore un abonnement orange dans ce cas contact Orange et dit leur que tu as des coupure de ligne (ne parle pas de l'adsl) avec perte de tonalité et des grésillements en cours de communication.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Mais qu'est-ce qui prouve que les problèmes ne viennent pas de l'Alicebox elle-même ?
Elle n'a même pas été testée ni contrôlée par le technicien venu à domicile en avril !

Je sens que négocier avec Orange va être difficile car, comme je disais plus haut, l'abonnement a été résilié lors de la souscription chez Alice.
Prendre un abonnement triple play chez Orange n'est pas vraiment intéressant: le taux d'affaiblissement de la ligne est trop important pour avoir les chaînes de TV via l'ADSL.

Tout fonctionnait correctement avant la livraison (forcée) de l'Alicebox V5...

Quelle galère !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB