Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phil51 Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 87 Localisation: Marne
|
Posté le: 03 Nov 2012, 17:15 -> Sujet du message: |
|
|
Marc69 a écrit: | Ce qui est bizarre est que je ne suis pas abonné à l'option TV depuit le début de mon abonement (Avril 2011), et là, j'ai quand même la TV..... |
Idem que toi, je ne suis pas abonné, néanmoins j'ai accès à la TV (sauf que je suis en erreur 101 car je ne peux pas valider le flux bas débit). J'ai d'ailleurs tenter de valider l'option TV pour voir si cela débloquait quelque chose, mais même chose (à part que Alice va me délester de 2 EUR en plus ce mois pour rien, merci ALICE...)
Dernière édition par phil51 le 03 Nov 2012, 18:02; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
phil51 Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 87 Localisation: Marne
|
Posté le: 03 Nov 2012, 17:24 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | OK d'accord pour toi phil51 tu as une ligne longue et tu ne peux pas avoir le flux standard |
Il n'est pas impossible que le problème de Volex soit finalement le même. Il pouvait recevoir la TV en V4 mais il est était peut-être déjà limite. Etant donné qu'en V5 beaucoup on remarqué une légère baisse de débit, le débit est devenu insuffisant pour le flux standard.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 03 Nov 2012, 17:36 -> Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui payent les 2 euros pour rien, on fera une remontée globale, car en effet ce n'est pas normal de payer un service que l'on n'a pas. (même pour 2 €)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 03 Nov 2012, 17:44 -> Sujet du message: |
|
|
Marc69 a écrit: | Bonjour,
Après avoir échangé mon Alicebox HD pour problème d'erreur 4, je confirme que la TV fonctionne.
Bon, j'ai un très bon débit chez moi.
Ce qui est bizarre est que je ne suis pas abonné à l'option TV depuit le début de mon abonement (Avril 2011), et là, j'ai quand même la TV..... |
Chutttt !!! il ne faut pas le dire, si un responsable Free lit ces messages, il va remonter l'info et l'erreur sera corrigée (bon pour 2€ il n'y a pas mort d'homme non plus).
Ce qui m'étonne, c'est que ce bug récurent sur les V4 soit encore présent sur les V5 (on ne va pas se plaindre, hein?).
Par contre pour ceux qui payent la taxe et qui n'ont pas accès à l'option TV, là ce n'est pas normal!
|
|
Revenir en haut |
|
|
volex Lapin blanc
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages: 35
|
Posté le: 03 Nov 2012, 19:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comme l'a suggéré Busyspider, je vais créer un autre topic pour les Alice Box Initial qui ont des soucis suite à la migration.
Je viens d'appeler la Hotline (3ème appel en 3 semaines), selon eux pour commencer, je ne peux pas utiliser de cable HDMI entre ma Box et ma TV car il fait au minimum une ligne de 6MO ... (je n'y connais pas grand chose mais selon moi le flux même en bas débit devrait pouvoir passer par un cable HDMI ????).
Même en péritel ça ne fonctionne pas de toute façon.
La Hotline a fait remonté le problème au service concerné (je ne sais pas ce que ça peut bien vouloir dire) mais cette fois ci ils ont pris mon Nr de téléphone et je serai contacté si ils n'arrivent pas à résoudre le soucis.
Peut etre un soucis au niveau de la mise à jour des logiciels au niveau du DSLAM selon la personne à qui j'ai parlé.
J'ouvre un autre topic dans la soirée ou je résume tout cela.
_________________ Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne .... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 03 Nov 2012, 20:40 -> Sujet du message: |
|
|
volex a écrit: | Comme l'a suggéré Busyspider, je vais créer un autre topic pour les Alice Box Initial qui ont des soucis suite à la migration.. | Je voulais surtout dire que tu ouvres un topic pour toi, uniquement pour toi : tu as un souci particulier et pour qu'il soit mieux traité, et mieux visible, il faut qu'il ne soit pas mélangé avec ceux des autres.
les autres on ne sait pas si c'est exactement pareil que toi.
il est préférable de faire un pseudo = un souci= 1 topic
sinon nous on mélange les réponses et plus personne ne comprends plus rien.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
volex Lapin blanc
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages: 35
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 03 Nov 2012, 21:16 -> Sujet du message: |
|
|
au vu des témoignages Busy, je crois qu'en fait c'est un souci général, mais c'est très bien d'avoir créé un autre topic dédié, on y verra plus clair
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 03 Nov 2012, 21:24 -> Sujet du message: |
|
|
général pour les lignes longues, oui je pense...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
|
Posté le: 04 Nov 2012, 18:47 -> Sujet du message: |
|
|
Sur mes deux abonnement (pas la même région) Alice, je n'ai reçu pour l'instant qu'une V5. Est ce parce que c'est la seule qui a l'option TV activé et parce que le signal TV est possible ?
*La seconde est trop loin pour pouvoir dépasser le 2Mb donc Tv impossible.
Donc, tout le monde aura droit à la V5 ou seulement ceux pouvant prétendre à recevoir la TV ?
car en définitive, si j'ai bien compris, c'est pour passer en mpeg4 que le changement a été fait.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 04 Nov 2012, 19:08 -> Sujet du message: |
|
|
bluemax2011 a écrit: |
Donc, tout le monde aura droit à la V5 ou seulement ceux pouvant prétendre à recevoir la TV ?
car en définitive, si j'ai bien compris, c'est pour passer en mpeg4 que le changement a été fait. |
Oui, tout le monde. Et rassure toi, bcp n'ont pas encore procédé à l'échange, car celui ci est étalé dans le temps (j'en fais parti, j'attends toujours le fameux e-mail et SMS d'UPS).
|
|
Revenir en haut |
|
|
bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
|
Posté le: 04 Nov 2012, 20:29 -> Sujet du message: |
|
|
Je trouvais la V4 très stable et jamais planté donc pour moi la V5 ne m'apportera que les 4 rj45. Le reste me sera inutile.
Non, ce qui m'embête c'est que j'ai du la ramener chez moi, pour le cas où la remplaçante arrive et que je n'ai pas la possibilité de récupérer l'autre pour le retour. Donc, en attendant, je n'ai plus accès à ma domotique.
|
|
Revenir en haut |
|
|
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 05 Nov 2012, 19:39 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
e-mail reçu aujourd'hui à 16h00:
Cher(e) abonné(e),
Vous disposez de l'offre Alice Initial sur la ligne ********** et nous
vous remercions de votre fidélité.
Nous allons procéder dans les prochains jours au remplacement de votre
AliceBox par un modèle de nouvelle génération.
Ce changement, réalisé à nos frais, vous permettra de bénéficier de nos
services dans les meilleures conditions, avec une nouvelle génération
de AliceBox.
Cette nouvelle Alicebox vous sera envoyée par UPS à l'adresse
d'installation de votre ligne téléphonique.
Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner votre
ancienne Alicebox dans un point relais Kiala :
http://www.kiala.fr/locate-and-select
Nous vous remercions de votre confiance,
Sincères salutations,
L'équipe Alice.
J'ai essayé d'aller dans mon compte pour voir le suivi d'activation, malheureusement celui-ci m'indique:
Nombre de sessions maximum atteint. Merci de vous reconnecter plus tard.
C'est ballot ça! Pas grave, je réessaierai demain, et j'attends maintenant le SMS d'UPS...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 05 Nov 2012, 19:41 -> Sujet du message: |
|
|
Tu vois "Tout vient à point qui sait attendre"
Pour le moment une visite à ton compte ne servira pas çà grand chose ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|