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Relance ticket incident suite aux problèmes non résolus
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Francois38
Alice d'Or
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MessagePosté le: 03 Juin 2015, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si on se tient a tes dires énoncés plus haut il y aurait un problème non solutionable sur ta ligne physique.

A partir de la, que l'alicebox soit en panne ou pas ca ne change rien, donc soit il y a un réel problème non solutionnable sur ta ligne physique, soit Free ou l'opérateur historique racontent des choses fausses pour se "débarrasser" de ton cas.

Je sait qu'a un moment ici même (a l'époque ou je faisait parti du Staff) on pouvait via certain intervenants extérieur faire vérifier physiquement une ligne par l'opérateur historique, voir la remettre en état.

Je ne sait pas a l'heure actuelle si cette possibilité existe toujours via les membres du Staff, ils ne manquerons certainement pas de te tenir au courant.

Apres effectivement c'est une grosse galere qui t'attend si personne ne veut bouger et la hors mis repasser en RTC chez Orange et dire qu'il y a des coupure de tonalité et des grésillement l'operateur historique ne bougera pas plus que ce qu'il a deja fait a la demande de Free Wink
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Solana
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MessagePosté le: 11 Juin 2015, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Allô ??? Plus personne ??? Sad
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Solana
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MessagePosté le: 11 Juin 2015, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Allô ??? Plus personne ??? Sad
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Noreto_Free
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MessagePosté le: 11 Juin 2015, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Solana,

Citation:
Allô ??? Plus personne ??? Sad

Si si nous sommes là Smile
Concernant votre dysfonctionnement, un nouveau ticket d'incident a été ouvert comme vous l'avez certainement constaté. Je viens, pour ma part, de vous envoyer un message privé pour demander certaines informations relatives au boîtier AliceBox. J'attends donc un retour de votre part.
Cordialement.
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Noreto_Free
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MessagePosté le: 18 Juin 2015, 12:04  ->    Sujet du message: Relance ticket incident suite aux problèmes non résolus Répondre en citant

Bonjour Solana,

Le suivi du colis indique que vous avez reçu le nouveau modem dans la journée d'hier.
Pouvez-vous nous faire un retour sur l’état de vos services ?
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Solana
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MessagePosté le: 18 Juin 2015, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Noreto,

Effectivement la nouvelle Alicebox a bien été livrée hier, juste avant l'arrivée du technicien Alice !
Il a pris son travail bien au sérieux, a tout vérifié.
Hélas, il a pu constater que les désynchronisations répétées (toutes les minutes environ) de la box viennent bien d'un problème sur le réseau physique d'Orange.
Il a donc demandé une nouvelle intervention.
Reste à espérer qu'Orange fera enfin son travail (on nous a dit que les intervenants sont des sous-traitants...).

La lecture du forum Free m'apprend que de nombreux abonnés sont dans le même cas...
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Noreto_Free
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MessagePosté le: 18 Juin 2015, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre retour.
Effectivement c'est ce que je viens de lire sur le rapport d'intervention du technicien qui évoque un défaut de ligne. En attendant qu'une autre intervention FT soit décidée, j'aimerais savoir avec quel équipement l'AliceBox est branché en ce moment : Boîtier d'alimentation ou Aliceplug ?
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Solana
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MessagePosté le: 18 Juin 2015, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le bloc alimentation, je suppose.
Je ne suis plus sur place, après quelques jours passés chez mes parents la semaine dernière.
J'avais constaté que les plugs sont estampillés "Free".
J'espère que ça ne change rien.
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Noreto_Free
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MessagePosté le: 18 Juin 2015, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Solana a écrit:
Avec le bloc alimentation, je suppose.

Nous aimerions que vous (vos parents) branchiez l'Alicebox avec un des Aliceplugs qui vous a été fourni pour des besoins de vérifications si c'est possible.
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Solana
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MessagePosté le: 22 Juin 2015, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est pénible.

Voici les 2 courriels du service client d'Alice reçus aujourd'hui (à quelques minutes d'intervalle):

"Cher Alicenaute,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Alice.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."


"Cher Alicenaute,

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Alice.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique."


Le deuxième en contradiction avec le premier ?
Alice se moque de ses abonnés qui sont dans la panade ??
Ne reste plus que le recours judiciaire ??[/u]
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joss2801
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MessagePosté le: 22 Juin 2015, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Noreto_Free a écrit:
Solana a écrit:
Avec le bloc alimentation, je suppose.

Nous aimerions que vous (vos parents) branchiez l'Alicebox avec un des Aliceplugs qui vous a été fourni pour des besoins de vérifications si c'est possible.


Y'a t'il eu application de cette demande?

Joss Wink

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mickeul16
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MessagePosté le: 22 Juin 2015, 23:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter qu'une action en justice risque de ne pas aboutir si c'est une incapacité physique de la ligne
Comme dit joss, il faudrait déjà mettre en application la demande faite par Noreto qui consiste à virer ce boitier d'alimentation classique et à y mettre le Freeplug

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Solana
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MessagePosté le: 23 Juin 2015, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris.
Mais brancher le plug ne change strictement rien à l'affaire puisqu'il y a un défaut de ligne.
Et c'est même pire: plus de connexion Internet.

Comment faire pression sur FT pour qu'ils se bougent un peu ??

Connaissez le fameux article 1147 du code civil ?

Lire ceci, c'est très instructif:
http://www.ariase.com/fr/forum/juridique-comment-obliger-votre-fai-a-delivrer-le-service-ftopic3165.html
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joss2801
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MessagePosté le: 23 Juin 2015, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1) Si tu as réponse à tout, autant ne plus demander d'aide, Noreto essaye de t'aider, si tu t'en fiche, dis le de suite Wink

2) Comment faire pression sur FT ? résilier Free et passé chez Orange, tu sera leur client, tu aura tout loisir de leur mettre la pression.

3) Un FAI a obligation de fournir le service annoncé, certes, mais si le dit service est impossible sur les installation FT, il ne va pas faire de magie... libre a toi alors de résilier pour service non rendu.

4) Tu peux également te tourner vers ta commune/département qui sont censé géré le plan de montée en débit, certaines zone profite de NRA MED, d'autre de fibrage priorisé sur les zone dont les lignes cuivres sont mauvaise.

5) pour finir sur ton lien, c'est - je cite - "la procédure proposée par un internaute" en 2006 Wink faudrait voir à actualiser un peu pour pas tomber de haut Wink

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Solana
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MessagePosté le: 23 Juin 2015, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1- Euh... pardon ??
Je crois que mes propos sont mal interprétés. Je ne prétends pas avoir réponse à tout, je ne serais pas venue m'inscrire ici.
Je constate simplement que le plug ne sert à rien, hélas. Est-ce mal de le dire ?

2- Résilier ? Ce n'est pas le souhait qui manque. Mais vu les frais qui vont s'additionner, ça fait réfléchir.

3- Mettre en demeure et résilier ce n'est pas la même chose.

5- Mon lien ne vaut rien, OK...

Merci pour ton aide précieuse. Smile
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