Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice Box Initial en V5 depuis la migration : probleme de TV
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 21:08  ->    Sujet du message: Alice Box Initial en V5 depuis la migration : probleme de TV Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour décrire les soucis que j'ai depuis la migration de V4 en V5.

En effet, depuis la migration, je ne peux plus regarder la TV car l est impossible de sélectionner le mode vidéo sur la tv (bas débit, normal ou hd) et mon soucis est que Alice a bloqué mon flux en "normal" alors que ma ligne n'est pas assez performante pour ce mode.

Le menu en bas à droite de l'écran est grisé donc impossible de sélectionner le mode vidéo.

De plus, il est impossible d'accéder au menu "Information réseau" avec la télécommande donc impossible de sélectionner le mode vidéo.

Ce la fait 3 semaines que j'ai ce problème, ma ligne est testée a 3.8Mbps par Alice donc insuffisante pour le flux normal mais largement suffisante pour le flux bas débit (la TV fonctionnait correctement avec la V4).

J'ai appelé la Hotline pour la 3ème fois aujourd'hui.

Les 3 appels ont étés longs et après tout un tas de tests, reboot, discussions plus ou moins stériles, rien à avancer.
Aujourd'hui, comme les autres fois, on m'a dit que mon problème a été signalé au service concerné (par contre aujourd'hui on m'a dit que cela n'avait pas été fait les 2 premières fois don cil y a eu un petit peu de foutage de gueule).

Cette fois ci ils ont pris mon Nr de téléphone et je serai contacté si ils n'arrivent pas à résoudre le soucis.
Peut etre un soucis au niveau de la mise à jour des logiciels au niveau du DSLAM selon la personne à qui j'ai parlé.


Bref, mon flux vidéo semble être bloqué en "standard" alors que ma ligne n'est pas assez performante pour cela; je devrais configurer mon flux en bas débit mais je ne le peux pas.


Merci de vous manifester ici si vous avez les mêmes soucis que moi, un membre du forum (phil51) est dans le même cas que moi et je ne pense pas qu'on soit les seuls.


Volex

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, je suis strictement dans le même cas que Volex, tout est dit.

Par contre je ne crois pas du tout à un problème de DSLAM. Le non accès au info réseau et au changement de flux est un problème de firmware sur la box.

volex a écrit:
Je viens d'appeler la Hotline (3ème appel en 3 semaines), selon eux pour commencer, je ne peux pas utiliser de cable HDMI entre ma Box et ma TV car il fait au minimum une ligne de 6MO ... (je n'y connais pas grand chose mais selon moi le flux même en bas débit devrait pouvoir passer par un cable HDMI ????)
Si selon eux tu ne peux pas utiliser le câble hdmi, dans ce cas selon moi il ne faut surtout pas le rappeler !
MDR, bien entendu cela fonctionne quelque soit le flux de la réception TV (il n'y a aucun rapport !!!).

Ca + l'histoire du DSLAM = l'assistance ne me semble pas bien en forme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 04 Nov 2012, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Volex et @phil51:

Une question toute bête:
Un technicien Free ne peut-il pas se déplacer à vos domiciles respectifs pour régler vos problèmes?
http://www.free.fr/assistance/2249-fonctionnement.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Nov 2012, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un souci plus général aux lignes longues(c'est le point commun), ça ne changera pas grand chose Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 04 Nov 2012, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le déplacement d'un technicien ne servira à rien.
Il semble clair qu'il s'agit du firmware de la V5 en version Initial qui est buggée (accès aux infos réseau et au flux bas débit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 05 Nov 2012, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il s'agit probablement d'un bug du firmware et mon d'un soucis d'installation à domicile (tout est quasi neuf chez moi et la V4 fonctionnait à merveille).

Lors de mon 3eme appel, la Hotline m'a demandé l'adresse MAC du boitier ADSL, je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent vérifier avec ça (si quelqu'un a une idée ???).

Je me pose une question : a t-on des témoignages d'abonnées Alice Box Initial qui réceptionnent la TV en bas débit après avoir migrés en V5 ?


Je me demande si le bug est général (Alice Initial V5 bas débit) ou seulement certains abonnées sont touchés ????


Merci d'avance,


Volex

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Nov 2012, 08:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour volex

Étant donné la longueur de ta ligne et comme tu es limite pour la TV : il faudrait tenter une optimisation de ton installation afin de pouvoir grappiller les Kbits manquants pour pouvoir accéder à la TV en mode normal.

Vu que tu synchronisais à 4 Mega avec une V4, il n'y a pas de raison pour ne pas faire pareil avec une V5 ...

Quelques pistes pouvant améliorer le débit de synchronisation.

1 - Changer le cable RJ11 , le cable qui part de la Freebox pour aller à la prise murale.

Si tu es en dégroupage total, le mieux étant de supprimer le filtre adsl (prise moulée) et de le remplacer par un adaptateur RJ11+ cable Rj11de bonne qualité si possible. Perso j'ai fait l'acquisition d'un câble RJ11 torsadé, blindé < de ce type ..mais pour des premiers tests tu peux prendre un câble plus simple en ta possession. Le but est d'enlever la prise moulée de la Freebox.

Une aide tuto si besoin
http://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#filtre_abo_FT


2- Brancher au plus proche de l'arrivée de la ligne dans le logement, supprimer les prises secondaires si tu es en dégroupage total.


3 - Intervertir les Aliceplug : tu prends celui du décodeur pour utilisation avec le boitier Adsl


4 - Ne pas utiliser la fonction CPL Les Freeplug ont une double fonction : boitier alimentation et Courant Porteur en Ligne .. N'utilise que la fonction bloc electrique et relier le boitier Adsl au boitier TV en câble Ethernet direct : on gagne en débit.
Des images de montage si besoin, c'est pour la V6, mais c'est pareil en fonctionnement "tout ethernet" avec une V5
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V6-revolution-schemas-branchements-adsl-cpl-freeplug-ethernet-wifi.php#branchements_ethernet


Ces modifications auront pour conséquence d'avoir refait une synchro sur ta box .. tu devrais donc constater (ou non) les améliorations et si tu as accès (ou non) à la TV

Pour faire ces modifications choisit de préférences les heures moins chargées en utilisation internet global, mais pas la nuit, le but (mais là tu ne peux pas le vérifier puisque pas accès aux infos réseau) donc le but étant de choisir le meilleur moment , celui où le SNR est au plus haut .. (donc pas la nuit, pas aux heures d'affluence où le trafic est important)

TU peux si besoin pour refaire une synchro à un moment déterminé, juste débrancher le câble RJ11 de la prise murale (ou de la box) et le rebrancher une bonne minute après : là on a une nouvelle synchro

A toi de jouer .. tu devrais je pense gagner les quelques kbits qui te manquent pour accéder à la TV.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 06 Nov 2012, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je synchronisais tout juste à 4 Méga en V4, j'avais de temps en temps certaines chaines qui ne passaient pas mais comme d'autres j'ai constaté une baisse de débit avec la V5.

Merci pour tes conseils, j'ai déjà fait des tests avec d'autre câbles et j'utilise un RJ11 torsadé blindé, j'ai viré le filtre FT de mon boitier DTI (c'était un 2 pattes mais je l'ai quand même débranché même si il ne gène pas à priori), j'ai débranché les prises téléphones inutiles de mon logement , je n'utilise pas le CPL (tout en RJ45, plusieurs câbles testés aussi dont un tout neuf), j'ai débranché les câbles inutiles de ma prise tel. pour ne garder que le gris et le noir aussi. Mon logement a 9 an donc l'installation est très clean, pas d'oxydation, ...
Je suis en RJ45, je n'utilise pas le CPL.

=> J'ai fait tout cela il y a 2 semaines et j'ai du gagner 10-15Ko/sec. en téléchargement (fichier ISO de chez Free) donc je ne peux pas conclure que j'ai gagné quelque chose car ce test est un petit peu approximatif (saturation du réseau, etc ...).


Par contre, je vais essayer d'intervertir les Alice Plugs comme tu me le conseilles (qu'est ce que je peux espérer de coté là si je suis en RJ45 ???), je vais aussi essayer de modifier mon installation pour utiliser un câble RJ11 plus court (le mien est assez long).


Je doute que cela soit suffisant (ligne de 5100 mètres) mais ça vaut le coup d'essayer.


Le plus simple serait que Alice se penche sérieusement sur les soucis de ceux qui ont un firmware qui ne permet pas de sélectionner l'option "Information réseau*.
Ou au moins donner à ses abonnées Initial qui ont des soucis les mêmes accès que ceux qui paient 10€ de plus juste le temps qu'ils résolvent le problème, ça me permettrait d'avoir la TV (ça fait quand même 3 semaines déjà).


J'ai une question, l'assistance Alice m'a demandé mon adresse MAC (du boitier ADSL), qu'est ce qu'ils peuvent faire avec cette information ?


Merci pour le support et les conseils,



Volex

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 07 Nov 2012, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news.

Le changement d'alice plug n'a rien amené de plus en termes de perfs.


Par contre j'ai reçu l'email ci-dessous aujourd'hui :


Paris, le 07/11/2012

Madame, Monsieur,

Vous nous avez signalé un incident technique, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Alice.

Nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 07/11/2012 12:05 sans succès.
Afin de pouvoir vous apporter une solution dans les meilleures conditions, nous vous contacterons à no uveau très prochainement.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Alice à l'adresse suivante http://console.aliceadsl.fr/?link=assistance.

Au nom de toute l'équipe Alice, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.


Votre Service Abonnés.


Donc au bout de 3 appels et 3 semaines, les choses avancent.


Alice a essayé de m'appeler sans succès et un ticket a été ouvert.
La partie assistance du site internet ne donne aucuns détails.

J'espère qu'ils vont réessayer de m’appeler demain et que je pourrais en savoir plus. [/i]

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J’ai parlé hier soir à Alice suite à la création du ticket.

J’ai réexpliqué mon soucis de mode vidéo bloqué en « standard », etc … et en fait j’ai cru comprendre que le mode vidéo bloqué sur « standard » pour les abonnés Initial n’est pas un bug mais une volonté d’Alice !!!!

Donc dans mon cas (ligne faible et petite baisse de débit depuis le passage en V5), la migration en V5 m’empêche de recevoir la TV et il n’y a pas de solution immédiate.

La seule solution que je vois afin de recevoir la TV est de m’abonner en Alice Box Plus afin de disposer d’un firmware qui permet de choisir le mode vidéo.

C’est complètement aberrant, devoir payer 10€ de plus pour avoir le même service (le disque dur et les chaines supplémentaires ne m’intéressent pas) qu’avant parce que Alice n’a pas pensé à ceux qui ont une ligne peu performante !!!!!

Donc la migration en V5/flux MPEG4 ne permet pas aux abonnés Initial ayant des lignes longues/très longues de bénéficier de la TV car le mode vidéo bas débit est disponible uniquement aux abonnés AliceBox Plus.

Je pars en vacances lundi pour 16 jours et je suis presque sur que rien n’aura changé à mon retour.

Les conversations avec la Hotline sont un dialogue de sourds (mais je comprends qu’ils ne peuvent pas grand-chose pour moi car ils ne sont pas responsables des firmwares), j’en ai ras le bol et je pense qu’à mon retour je vais réfléchir à changer de fournisseur.

Ils ont insisté pour m’envoyer un technicien mais après avoir bcp parlé en leur expliquant que le soucis ne vient pas de chez moi, ils vont à nouveau faire remonter l’information ( ????)

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le non accès au flux bas débit pour les abonnés Initial est malheureusement un des points que je redoutais.
_________________
Ancien abonné Alicebox Initial V5 (06/2011 à 11/2016)
Maintenant abonné SOSH fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut phil51,

Vu ta longueur de ligne, c'est vraiment sans espoir pour toi si le flux n'est pas en bas débit.

Est ce que tu pourrais les appeler (1033, c'est gratuit) et faire comme moi : demander à ce que le bas débit soit dispo STP.
Je ne suis pas sur que tu disposes de l'abonnement TV mais c'est 2 Euros ....

Si je suis tout seul à me plaindre (j'en doute un peu), Alice ne va pas se bouger pour changer les choses, si les demandes des abonnés sont récurrentes, il y a une petite chance pour qu'ils modifient le firmware).

Merci,


Volex

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais les appeler.
Effectivement le flux normal pour moi, ça toujours été sans aucun espoir bien entendu. C'est pour cela que je me réjouissais d'avance de passer à la V5 afin d'avoir accès au flux bas débit... Mais Voilà !.
Sinon oui j'ai l'option TV jusqu'à la fin du mois (je l'ai dévalidé pour le mois prochain car cela ne sert à rien de payer 2 euros pour finalement ne pas avoir la TV).

_________________
Ancien abonné Alicebox Initial V5 (06/2011 à 11/2016)
Maintenant abonné SOSH fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des nouvelles dans la partie assistance de mon compte.

Alice a fait une demande de Test de Position :
http://www.alicebox.fr/assistance/1689-alicebox-animations-procedures-le-test-de-position.html


Je ne vois pas trop à quoi cela va servir mais bon .....


Si ils pouvaient juste modifier leur saleté de firmware pour ales abonnés Initial, ça règlerait les soucis !

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex a écrit:
Il y a des nouvelles dans la partie assistance de mon compte.

Alice a fait une demande de Test de Position :
http://www.alicebox.fr/assistance/1689-alicebox-animations-procedures-le-test-de-position.html
Je ne vois pas trop à quoi cela va servir mais bon .....



Bonjour

Çà sert à comprendre ce qui se passe en cas de panne ou dysfonctionnement, il y a la même chose côté Free. C'est utile .... et les procédures d'interventions comprennent 3 parties

- le TDP
- La visite d'un technicien Itinérant à ton domicile
- le GAMOT si besoin

Pour toi qui a constaté une perte de débit, la visite au domicile va être utile, le technicien va tester ta connexion chez toi , avec son matériel et pourra faire des conclusions qu'on ne peut pas faire avant sans cette vérification.

Donc oui c'est le début de la procédure ... et Alice s'occupe de toi .

Si tu veux voir un peu comment çà se passe la visite au domicile sur un tuto, un reportage sur un cas réel

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB