Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




DEVENIR ALICE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HERVE04100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 15:30  ->    Sujet du message: DEVENIR ALICE Répondre en citant

Bonjour,


Je suis un ancien client Alice en 2008 avant le rachat par Free, dont j'ai un forfait 2H A 2€. J'aimerai quitter Orange pour revenir chez Alice Initial à 9.99€ + 1.99€ TV et échapper au 9.99€ de boucle locale.

Je voudrais Conserver ma ligne FT en 04.92..... (sans payer 16.90€).


Avez vous des informations concernant le devenir Alice par rapport à Free, j'espère que si je m'abonne à Alice Initial pour 1 an je ne serai pas obliger de venir chez Free à un tarif de 29.99€.


Je vous remercie de vos informations sur Alice.


Cordialement.


Herve04100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Herve04100 et Bienvenue sur le forum C-Alice

Ta question concerne principalement l'offre Initial et non pas une migration Alice vers Free qui est le sujet de cette news.

Je vais bien entendu répondre à ta question, mais avant je vais séparer ton sujet et en faire un nouveau dans le bon forum, celui dédié à l'offre Initial. Wink

Je t'indiquerais le bon lien une fois le nouveau sujet créé..

A+

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cette fois on va répondre Smile

Pour compléter les réponses que tu as déjà eu sur Forum-Alice Wink

http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=5242

Ce qui a été dit lors de la journée Convention donc voici le compte rendu publié

http://www.busyspider.fr/Convention-Free-2013-interventions-Iliad-forums-communautes-Alice-Free.php#questions_reponses_alice

Citation:
Pérénité de l'offre Initial
"L'offre Initial pourrait être renommée par une des marques dont Free est le propriétaire"


Et puis un avis personnel ce qui a le plus de chances de se produire. L'offre Initial est de l'avis de tout une offre pertinante et la volonté de tous -y compris- je pense coté Free est très probablement de la conserver.
.. Nous ne sommes pas dans le secret des Dieux, d'autant que pour ce style de décisions peu de gens sont dans la confidence.. donc on ne peut que supposer..

Il faut donc profiter du moment présent et garder en tête que les contrats avec engagement (nous avons eu le cas ici même avec les contrats Alice Super) donc que si engagement la Loi prévoit dans ce cas de ne pas rompre le contrat avant son terme. Donc ici ces sont les 1 an de contrat qui sont (seraient) concernés ? sans modification de contrat...


Ensuite les conditions de l'offre, les frais d'activation c'est 40€
http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php
Concernant ton abonnement actuel, tu dis ne plus avoir l'abonnement à la ligne fixe, donc ce sera un abonnement Initial à 19,98€/mois

Tu indiques sur forum alice info

Citation:
ma ligne FIXE ne fonctionne plus depuis mon déménagement
que tu as résilié depuis 2009

Cela parait incompatible avec ta demande

Citation:
Je voudrais Conserver ma ligne FT en 04.92..... (sans payer 16.90€).


Il faudrait nous donner plus de précisions : as tu encore sur cette ligne à ton nom ou à un autre nom un abonnement ligne fixe Orange (16,96€/mois)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HERVE04100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te répond en mettant mes citations et tes réponse ainsi que ma nouvelle réponse en espérant être clair :

Ma Citation:

ma ligne FIXE ne fonctionne plus depuis mon déménagement

Ta réponse :

Cela parait incompatible avec ta demande que tu as résilié depuis 2009

Ma nouvelle réponse : Cela ne concerne pas mon ancienne ligne Alice résiliée en 2009 mais mon actuelle ligne Orange qui fonctionne à nouveau.


Ma Citation:

Je voudrais Conserver ma ligne FT en 04.92..... (sans payer 16.96€).


Ta réponse :

Il faudrait nous donner plus de précisions : as tu encore sur cette ligne à ton nom ou à un autre nom un abonnement ligne fixe Orange (16,96€/mois)

Ma nouvelle réponse :

Je me suis mal expliqué ma ligne actuelle 04.92.... est une ligne Orange dont je suis titulaire et à mon NOM
je ne ne paie pas l'abonnement de 16.96€ car j'ai un forfait sans engagement.


Mon souhait est de conserver ma ligne France Télécom chez Alice Initial à 9.90€ sans les frais de boucle locale (peut être passer en analogique au lieu de numérique).

Je te remercie de tes conseils et recommandations, en ce qui concerne les notes envoyées je les consulterais avec beaucoup d'attention.


Cordialement.


Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

HERVE04100 a écrit:
Je me suis mal expliqué ma ligne actuelle 04.92.... est une ligne Orange dont je suis titulaire et à mon NOM
je ne ne paie pas l'abonnement de 16.96€ car j'ai un forfait sans engagement.


C'est donc bien ce que j'avais compris tu es avec un abonnement Only sans abonnement ligne fixe .. c'est comme un abonnement en dégroupage total chez un FAI alternatif .

Nota : Orange ne peut pas dégrouper puisque ce sont ses propres lignes et équipements, donc on parle de Only pour les offres Orange sans payer la ligne fixe.

Si tu es en Only tu ne peux pas demander un abonnement à 9,99 € puisque cet abonnement Initial demande une ligne fixe opérationnelle (on paye l'abonnement Orange dans ce cas)

Ce que tu peux prétendre c'est l'abonnement Initial (si tu es bien en zone dégroupée Free/Alice) à 19,98€ et tu pourras demander la portabilité de ton numéro fixe en 0492 sur le nouvel abonnement : à condition de t'inscrire en Alicebox Total sur ligne active et de ne résilier l'abonnement Orange qu'après l'activation de la ligne Alice. (pas avant surtout, sinon on perd la portabilité) La portabilité permet à tes correspondants de t'appeler sur le numéro géographique ...

Sinon une autre solution serait de demander à Orange la réouverture de ta ligne fixe sur le meme numéro, mais cette manip génère une perte d'accès Adsl, il faut donc le faire en connaissance de cause et savoir quoi faire ensuite.

Pour t'exercer à citer, faire des quote .. un mini tuto (il manque des images, mais pas sur la partie qui nous intéresse.

http://www.c-alice.org/phpBB2/capture-decran-et-quote-pour-poster-messages-vt4654.html


Pour ta ligne :
On va vérifier quelle offre tu peux avoir. Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va vérifier.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ok pour la zone , elle est bien dégroupée Free/Alice

La ligne est très belle avec seulement 9dB d'affaiblissement ce qui promet un beau débit ADSL.

Par contre puisque tu ne payes plus les 16,96 € d'abonnement Orange :

Tu as 2 choix :

1 - Tu prends Alice Initial en dégroupage total (abonnement comme expliqué plus haut à souscrire sur ligne active pour garder la portabilité de ton numéro géographique) et l'abonnement sera à 19,98€ .

2 - Tu fais une demande à Orange pour réouvrir ta ligne fixe analogique sur le meme numéro ... Cela aura pour effet de couper l'accès ADSL. Orange va vouloir te recabler en ADSL (logique)

Reste à savoir s'il le recablage sera sans engagement ou avec engagement ? et quel prix il faudra payer pour revenir avec l'abonnement ligne fixe analogique (je ne connais pas les conditions avec Orange)

A moins que tu puisses éviter le recablage ADSL chez Orange et auquel cas après re-ouverture de ta ligne fixe tu peux t'abonner chez Alice en Initial sur le numéro nouvellement rétabli et là tu peux demander un accès ADSL à 9,99€ , mais il faut garder l'abonnement ligne fixe actif et continuer de le payer (16,96€/mois) pour continuer de bénéficier de l'abonnement à 9,99€ chez Alice Initial.

Ce n'est pas simple si on n'a plus son abonnement ligne fixe (on ne le paye plus) on ne peut pas non plus demander les mêmes avantages que si on le payait Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HERVE04100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 19:23  ->    Sujet du message: ALICE ET LIGNE TELEPHONQUE Répondre en citant

Bonsoir,


Je t'ai envoyé un message sur mail privé, je ne sais pas si le courrier a été reçu.


Merci


Cordialement.


Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un MP sur le forum ? non je n'ai rien reçu

Il faut penser à mettre un titre sur le message.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HERVE04100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 19:37  ->    Sujet du message: ALICE ET LIGNE ORANGE Répondre en citant

Voila,


Je viens de t'envoyer sur calicedoc avec mon téléphone fixe Orange, sinon j'ai testé sur Alice, je suis en dégroupé et je souscrirais à 19.98€ +1.99€ TV. Je suis conforté dans l'idée qu'Alice ne fermera pas ses portes cette année, car j'ai envie de durer avec vous tous.

Merci et à bientôt.


Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est ok pour la zone , elle est bien dégroupée Free/Alice

La ligne est très belle avec seulement 9dB d'affaiblissement ce qui promet un beau débit ADSL.



je t'avais déjà répondu sur ce point plus haut, je te redonne donc ma réponse Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Si tu veux reprendre l'abonnement ligne fixe à 16,96€ , il vaut mieux le faire avant de t'abonner à Alice .
Il te faut bien t'assurer que la ligne téléphonique et ton accès internet fonctionnent bien .
Après seulement tu t'abonne à Alice .
Il vaut mieux le faire dans cet ordre sinon tu risque de galérer en cas de soucis au moment du recâblage .

Vu que tu ne paye pas l'abonnement téléphonique , ça revient moins cher de prendre l'offre à 19,98€ (9,99€+9,99€) que de prendre l'offre avec ligne fixe à 26,95€ (9,99€+16,96€) .
Mais bon , tu as sûrement une bonne raison pour rétablir ta ligne fixe Orange .
L'ouverture de ligne fixe , si je ne me trompe pas , c'est 55€ .

Renseigne toi sur les conditions de ton offre Orange , si ça fait longtemps que tu l'a , il se peut bien que tu n'ai pas à payer les frais de résiliation qui se montent normalement à 50€ .
A l'époque , Orange était le seul opérateur à ne pas faire payer des frais de résiliation .
Au pire , avec les frais d'activation Alice , il va falloir sortir 90€ d'un coup + montant au prorata des abonnements .


Tu as indiqué que tu voulais prendre l'option TV sur l'offre Alice .
Sache que tu n'a pas toutes les chaines , essentiellement les dernières en HD .
Si tu dois utiliser le décodeur TV sur un écran à tube ou plat au format SD , ça ira bien .
Si tu compte le brancher sur ton écran HD principal au salon , tu risque d'être déçu .
Dans ce cas , part plutôt sur une offre Freebox Crystal , tu ne payera pas plus cher que ce que tu paye actuellement chez Orange et en plus tu aura ton forfait mobile 2€ gratuit .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de TV HD sur l'offre Initial de toutes manières..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HERVE04100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 19:56  ->    Sujet du message: ALICE ET LIGNE ADSL Répondre en citant

Merci de ton message donc ma ligne supportera Alice/Free et bonne réception ADSL ET TV.


Une dernière question sur la fiche Alice il est indiqué :

- 400€ de caution (je pense pour ceux qui ne veulent pas de prélèvement automatique) si je me souviens bien de 2008/2009.

Avec Alice Box Initial je crois que c'est la Box V5 qui est livrée et comment fonctionnent les délais après m'être inscris sur le site.

Surtout pour ne pas être coupé par Orange, je crois qu'il faut attendre que la ligne Alice Adsl soit installé et opérationnelle.


Je reste à ton écoute pour me donner des conseils précieux.


Merci encore pour tous tes conseils.


Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 20:09  ->    Sujet du message: Re: ALICE ET LIGNE ORANGE Répondre en citant

HERVE04100 a écrit:
Je suis conforté dans l'idée qu'Alice ne fermera pas ses portes cette année, car j'ai envie de durer avec vous tous.


Personnellement , je ne vois pas Free lâcher son offre Inital comme ça .
Si Free avait voulu , il aurait arrêter l'offre Initial en même temps que l'offre Alice Plus qui faisait doublon avec l'offre FB Crystal et il aurait économiser le remplacement des box V4 par des V5 .

Maintenant que certaines offre concurrentes essayent de venir grappiller les quelques Aliciens indécis , je pense que ça va encore moins inciter Free à lâcher l'affaire .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut surtout pas résilier Orange avant

Tu t'inscris sur le site Alice en dégroupage total et tu coches "garder le numéro géographique" pour la portabilité.

Les délais sont ceux classique des activations cablage de ligne (1 mois annoncé par le FAI) mais vu que tu as une offre active actuellement lorsque tu constatera qu'elle ne fonctionne plus c'est que tu sera cablé chez Alice (ne surtout pas appeler Orange à ce moment là)

Et lorsque la connexion Alice sera active , la box affiche l'heure, tu pourra à ce moment là demander la résiliation de ton offre auprès d'Orange.

Oui c'est une V5 comme sur le tutoriel

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php


Aucune caution si tu mets en place le prélèvement bancaire.

Pour la réception TV oui, mais il faut savoir qu'il n'y a pas de TV HD avec l'offre Initial (donc qualité moindre pour la TV) et que le nombre de chaines TV est assez restreint (voir l'info sur le tutoriel)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB