Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mildock Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 15 Localisation: Bretagne 35
|
Posté le: 21 Nov 2008, 08:50 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Bullit
Absolument d'accord, je suis toute ouïe, enfin tout oeil...
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 21 Nov 2008, 09:17 -> Sujet du message: |
|
|
Alors premierement quel box as tu ?
V4 (box noir)?
V5 3 antennes?
V5 2 antennes?
V5 avec freeplus (gros boitier blanc servant a l'alimentation de la box mais aussi a laliaison via CPL)
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
regis Chat de Cheshire
Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 231 Localisation: 57 moselle
|
Posté le: 21 Nov 2008, 12:05 -> Sujet du message: |
|
|
je remercie loupioc très chaleureusement de m'avoir depanné quand je ramais depuis 4 mois sans connection, ni telephonie!!
je m'en fous de savoir si ma reaction est peut etre hors sujet mais on a besoin d'une telle personne sur ces forums pour debloquer des situations très penibles.
ça fait des annees que je frequente ce forum malgré que je suis actuellement chez neuf/sfr et c'est vraiment super agreable de "cotoyer" des gens genereux et sympas!
voilà petit coup de gueule du matin
bon je repars sur le forum du neuf
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mildock Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 15 Localisation: Bretagne 35
|
Posté le: 21 Nov 2008, 21:34 -> Sujet du message: |
|
|
Hello falkls,
J'ai une box V5 2 antennes.
J'ai aussi des news.
Ce matin j'ai reçu un coup de téléphone de Free auquel je ne m'attendais pas.
Un type (charmant je tenais à le préciser) m'annonce que Free à investigué pour comprendre le problème sur ma ligne. et il s'avère que l'information sur ma ligne concernant mon atténuation théorique et la distance qui me sépare du NRA sont éronnées
central téléphonique : RENNES PATTON
longueur de ligne : 118 mètres
affaiblissement théorique : 1.77 dB
EN faite, mon je serais à plus de 1000m du NRA avec une atténuation au alentour de 20db
ça m'a surpris, mais pourquoi pas, une erreur dans la base de donnée de FT, ça peut arriver.
FT va donc rafraichir sa base pour que ces infos dispo sur Dégroupe test Ariase et autre soit ajustées.
Mon interlocuteur Free me précisait qu'il avait mis un certain temps à comprendre le pourquoi de cette atténuation, et pour cause.
Je suis satisfait que Free effectue ces recherches et comme il 'm'est arrivé d'être assez critique à leur égard je voulais ce soir mettre en avant la gentillesse et la patience du technicien de chez Free pour avoir répondu à toutes mes questions sur cette situation.
ça ne doit pas arriver souvent ce type d'infos éronnées ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Nov 2008, 00:37 -> Sujet du message: |
|
|
Mildock a écrit: |
central téléphonique : RENNES PATTON
longueur de ligne : 118 mètres
affaiblissement théorique : 1.77 dB
EN faite, mon je serais à plus de 1000m du NRA avec une atténuation au alentour de 20db
|
Bonsoir,
Ah c'est une bonne nouvelle, si l'erreur est identifiée. Tant mieux. C'est vrai qu'à 118 mètres du NRA tu aurais du voir quasi le central téléphonique de ta fenêtre..
Une bonne chose de faite alors, si Free a lancé en définitive, ce fameux Gamot pour demander la vérification de la longeur de ta ligne...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mildock Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 15 Localisation: Bretagne 35
|
Posté le: 22 Nov 2008, 01:11 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Busy,
Je t'avoue que je n'ai pas bien compris comment ils ont procédé. Enfin c'est bien agréable d'en finir avec cette histoire et comme je ne suis pas tétu ( juste Breton), j'admets tout à fait que la distance avec le NRA puisse provoquer cette atténuation sur ma ligne et qu'il n'y ai rien à y faire.
J'attends que FT corrige l'info sur les caractéristiques de la ligne pour confirmation mais je n'ai pas vraiment de doute la dessus.
Je profite de te répondre pour vous remercier sincèrement pour votre aide et votre état d'esprit.
Ce coup de téléphone de Free ce matin ma fait vraiment plaisir, il m'a semblé à l'image de la volonté des personnes (qui se reconnaitrons) présentent sur ce forum. rompre avec la mécanique implacable du rapport marchand/client simplement rythmé par d'opaque CGV.
Essayer d'aller un peu plus loin, s'entraider, simplement. J'ai un synonyme, se Loupiocquer
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Nov 2008, 07:10 -> Sujet du message: |
|
|
Mildock a écrit: | Essayer d'aller un peu plus loin, s'entraider, simplement. J'ai un synonyme, se Loupiocquer |
Bonjour,
Sur ces bonnes paroles, qui je le sais, réjouiront tout le monde, je ferme ce dossier, puisque résolu.
Bonne continuation Mildock
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|