Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème téléphone

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 15 Avr 2009, 16:34  ->    Sujet du message: Problème téléphone Répondre en citant

Bonjour, ça fait 3 ans que je suis abonné chez Alice et deux ans en adsl nu, quand mon adresse ip était en libertysurf je n'avais aucun problème de téléphonie à part un moment avec mon téléphone qui sonnait et personne au bout du fil (problème résolu grâce au T1.143). Là depuis que mon adresse ip est en proxad j'ai des coupures de téléphone dans la journée (voip éteint), le modem qui fait clic de temps en temps,des pertes de débit et surtout des problèmes en communication : soit mon correspondant m'entend bien et pas moi ou alors l'inverse.

De quoi pourrait bien venir ce problème ??? Y a t-il une solution ??

_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé avec un autre téléphone mais toujours le même problème d'écho et de voix hachuré avec le correspondant qui ne m'entend pas bien.
_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La voix hachurée est due généralement à une connexion ADSL instable : tu dois avoir des erreurs HEC et CRC en grande quantité.
Pour l'écho, moi aussi je m'entends un peu après avoir parlé. Je trouve ce problème peu gênant chez moi.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de symptômes peut signaler un problème d'alimentation défectueuse chez toi sur un appareil quelconque : le seul moyen de le déceler est de laisser brancher uniquement le modem et un téléphone sans alimentation. Si pas de changement le problème est en amont.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja tenté avec un téléphone sans alimentation électrique et le problème est le même, pour ce qui est des erreurs HEC... comment peut-on les arrêter ??
_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument rien à faire si tu as soigneusement nettoyé ton installation terminale (ta ligne à domicile). Cela se joue en amont et le seul moyen de limiter l'anomalie consiste à rebooter à un moment de la journée où la qualité de la connexion sera meilleure : il faut tester toutes les 2 ou 3 heures et voir ce que ça donne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait un peu compliqué...
_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment : tu rebootes en notant l'heure c'est tout ! Si le coup de fil suivant est mauvais tu recommences jusqu'à ce qu'il soit ok. Si tu veux quelque chose de plus compliqué, tu peux aussi créer des parasites avec un halogène quand tu rebootes : débit moindre mais qualité téléphone sans doute ok.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer mais normalement alice doit fournir une bonne qualité de téléphone et c'est encore au client de se débrouiller et de faire ses réglages.
_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison sur le fond évidemment. Mais la réalité est ailleurs, sinon les forums n'existeraient pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB