Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rene77 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 43
|
Posté le: 22 Avr 2009, 09:07 -> Sujet du message: [Résolu] Aie déjà la facture !! mais toujours pas de box !! |
|
|
Pendant que je me plains de n'avoir toujours pas reçu mon décodeur + décodeur Tv, Alice se permet tranquillement de m'envoyer une facture de 40 euros à payer. Ah les voleurs. Pour la facture c'est très rapide et pour le modem toujours rien pour une inscription depuis le 27 mars et l'activation de ligne le 02 avril.
de plus ils me facturent 5 euros pour alice music que j'avais demandé à ne pas avoir et ils m'ont dit que c'était OFFERT avec le service TV premium. je pensais avoir 29.95 + 5.95 (tv premium) mais là, ils me rajoutent 5 euros pour alice music. je suis très très déçu et j'ai maintenant confirmation de ce que j'ai souvant entendu dire de cet opérateur.
je signale que j'ai bien un modem acheté dans le commerce en attendant la box. ceci expliquerait-il celà ??
Dernière édition par rene77 le 22 Avr 2009, 09:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Avr 2009, 09:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour rene77
Je t'encourage vivement pour toi (pas pour nous) à modifier ton titre de topic ...
On peut etre en colère, et je le comprends et ne pas employer des mots qui pourraient etre "excessifs"
Avant de poster, merci de lire la > Charte du Forum
Tu peux faire sur ton 1er message pour modifier le titre.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 22 Avr 2009, 09:40 -> Sujet du message: |
|
|
En effet Iliad est renommé pour des 'erreurs matérielles récurrentes' (ça va comme ça Busy ?) comme celles que tu évoques. Toutefois tu pourras te faire rembourser l'abonnement par la suite (chez Free donc probablement chez Alice) :
- pour l'option non demandée, car il s'agit de vente forcée
- pour l'abonnement sans service activé, jusqu'à ta connexion.
Que tu disposes d'un autre modem n'a rien à voir là-dedans, sauf bien entendu si tu t'en sers à la place de la box (ce qui ne semble pas encore être le cas ?). En effet dès qu'une connexion est enregistrée le service est réputé activé. Donc même sans avoir reçu la box tu ne peux évidemment pas contester l'abonnement que tu utilises car la connexion est l'élément principal de ton contrat.
|
|
Revenir en haut |
|
|
rene77 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 43
|
Posté le: 22 Avr 2009, 09:52 -> Sujet du message: |
|
|
Severyn a écrit: | En effet Iliad est renommé pour des 'erreurs matérielles récurrentes' (ça va comme ça Busy ?) comme celles que tu évoques. Toutefois tu pourras te faire rembourser l'abonnement par la suite (chez Free donc probablement chez Alice) :
- pour l'option non demandée, car il s'agit de vente forcée
- pour l'abonnement sans service activé, jusqu'à ta connexion.
Que tu disposes d'un autre modem n'a rien à voir là-dedans, sauf bien entendu si tu t'en sers à la place de la box (ce qui ne semble pas encore être le cas ?). En effet dès qu'une connexion est enregistrée le service est réputé activé. Donc même sans avoir reçu la box tu ne peux évidemment pas contester l'abonnement que tu utilises car la connexion est l'élément principal de ton contrat. |
Merci severyn,
En effet j'ai acheté un modem-routeur dans le commerce que j'utilise en attendant. Donc acte.
Dégouté tout de même.
Pour l'option, je vais tout faire pour me faire rembourser.
Dommage de payer pour la télé(pack premium), téléphonie fixe + 4 h mobile pour rien.
Excellente journée à tous.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 22 Avr 2009, 10:00 -> Sujet du message: |
|
|
Pense à modifier tes autres messages où des mots abusifs sont écrits. Le sens de la nuance est important pour qualifier le service d'Iliad.
Relis aussi tes CGU, c'est une saine lecture avant de porter des avis sur le service et la facturation !
Boïl se fera sûrement une joie de corriger le tir pour annuler Alice Music. Par contre s'il ne demande pas ton remboursement n'oublie pas d'ajouter à ta demande les frais d'accusé de réception nécessaires pour éviter toute 'erreur matérielle' dans la destination de celle-ci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
rene77 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 43
|
Posté le: 22 Avr 2009, 10:10 -> Sujet du message: Re: Aie déjà la facture !!! mais toujours pas de box !! |
|
|
rene77 a écrit: | Pendant que je me plains de n'avoir toujours pas reçu mon décodeur + décodeur Tv, Alice se permet tranquillement de m'envoyer une facture de 40 euros à payer. Pour la facture c'est très rapide et pour le modem toujours rien pour une inscription depuis le 27 mars et l'activation de ligne le 02 avril.
de plus ils me facturent 5 euros pour alice music que j'avais demandé à ne pas avoir et ils m'ont dit que c'était OFFERT avec le service TV premium. je pensais avoir 29.95 + 5.95 (tv premium) mais là, ils me rajoutent 5 euros pour alice music. je suis très très déçu.
je signale que j'ai bien un modem acheté dans le commerce en attendant la box. ceci expliquerait-il celà ??
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
rene77 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 43
|
Posté le: 22 Avr 2009, 10:21 -> Sujet du message: Re: Aie déjà la facture !!! mais toujours pas de box !! |
|
|
Désolé mais ceci n'explique pas celà.
|
|
Revenir en haut |
|
|
rene77 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 43
|
Posté le: 22 Avr 2009, 12:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bon,
J'ai enfin pu avoir quelqu'un via le 1033.(Arrêt de l'option alice music) mais je reste sceptique sur cette option qui est sensée être incluse dans le pack 4h mobile selon le site d'alice. Quelqu'un peut-il confimer ?. pour severyn, il faut savoir que ce n'est pas normal que je paie le service tv premium alors que je n'ai pas de box (ce service nécessite la box de l'opérateur tout comme le service téléphonie (fixe + 4h mobile).
Bon j'attends encore la fin de cette semaine pour aller chez bouygues si je n'ai toujours pas de modem car la facturation va continuer chez alice pour des services que je ne profite pas.
Sinon j'ai eu confirmation de rupture du stock via le 1033
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Avr 2009, 18:43 -> Sujet du message: |
|
|
rene77 a écrit: | Bon,
J'ai enfin pu avoir quelqu'un via le 1033.(Arrêt de l'option alice music) mais je reste sceptique sur cette option qui est sensée être incluse dans le pack 4h mobile selon le site d'alice. Quelqu'un peut-il confimer ?. |
Oui l'option Alice Music est incluse (comprise , donc gratuite), dans l'offre 4 heures vers les mobiles, mais on ne paye pas plus cher, donc je ne vois pas où est le problème.
Voir étape 5 les choix
Sinon le tuto sur Avant abonnement Alicebox V5 les options y sont clairement définies.
Je ne vois pas pourquoi on t'aurais facturé un service qui est inclus (donc gratuit) moi je penche plutot pour les 6 euros de Norton qui sont cochés par défaut !
Si tu décides d'aller chez Bouygues il faudra résilier Alice , renvoyer le modem /décodeur (qui arrivera peut etre entre temps) à tes frais et tu devras payer les frais de fermeture d'accès de 45 euros .
Voir les cgu.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
rene77 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 43
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Avr 2009, 19:27 -> Sujet du message: |
|
|
oui, mais en plus y'a pas que çà que je ne comprends pas pourquoi facturer un forfait (10 euros ) qui est inclus dans une offre ?
je vais tenter de me renseigner...
donne moi en MP ton email principal et ton numéro de ligne (FT)
merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
rene77 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 43
|
Posté le: 22 Avr 2009, 19:38 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | quote inutile supprimé |
Non Busyspider,
C'est normal. Je dois payer 29.95 pendant 12 mois puis 39.95. Alice fait comme les autres opérateurs, on te facture 10 euros et on le déduit aussitôt. C'était pareil chez sfr pour les besoins de compatibilité.
Mais pour le coup de l'option alice music, j'avoue que mes collègues ont bien rigolé quand j'avais le commercial d'alice au téléphone car c'était à moi je lui indique l'url qui fait mention de sa gratuité dans le cadre du forfait 4h mobile Lol et en plus il a trouvé mais m'a dit qu'il a resilié cette option. Allez savoir comment puisque c'est gratuit normalement pour moi.
Dommage aussi pour l'option Tv premium à 5.95 euros qui necessite la box de Alice que je n'ai pas encore à disposition mais que je dois payer....
Bon bref !!
Merci de m'avoir lu.
RENE
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Avr 2009, 19:44 -> Sujet du message: |
|
|
si tu ne me donnes pas les infos demandées, je ne pourrais pas demander à ce qu'on vérifie ton compte ! mais c'est comme tu veux (je cours pas après le boulot moi )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Avr 2009, 20:19 -> Sujet du message: |
|
|
.
Je réitère ma demande : indiques moi en MP ton numéro de ligne FT et ton email Alice ... si tu ne le fais pas , on ne pourra pas remonter ce souci .. c'est à toi de voir si tu es venu sur le forum, juste pour raler ou pour qu'on t'aide
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
rene77 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 43
|
Posté le: 22 Avr 2009, 21:10 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | .
Je réitère ma demande : indiques moi en MP ton numéro de ligne FT et ton email Alice ... si tu ne le fais pas , on ne pourra pas remonter ce souci .. c'est à toi de voir si tu es venu sur le forum, juste pour raler ou pour qu'on t'aide |
C'est fait.
désolé pour le retard.
René
|
|
Revenir en haut |
|
|
|