Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
|
Posté le: 13 Sep 2009, 15:11 -> Sujet du message: help ! mon modem hitachi ne fonctionne pas |
|
|
Bonjour, vendredi après midi j'ai installé mon nouveau modem HITACHI, celà s'est passé sans complications, ça a même été rapide. Du coup j'ai pu surfer sur internet toute la soirée sans problème, et le lendemain matin, plus rien, je n'ai plus d'internet; les voyants PWR ALM et WIFI (car j'ai fait une installation en WIFI), clignotent à tour de rôle, mon voyant ADSL reste éteind, il arrive qu'il s'allume, mais ça ne dure vraiment pas longtemps, et malgré mes appels au 1033, je suis toujours dans la même galère. Ils m'ont fait faire des manips mais rien n'y fait ! du coup, j'ai été obligée de remettre mon ancien modem WIFI, car j'ai besoin du net, c'est mon outil de travail ! donc, si chez alice personne n'est capable de me dépanner, je vais faire comment ? à part résilier, je ne vois rien d'autre ; auriez vous un conseil à me donner ? merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 13 Sep 2009, 15:17 -> Sujet du message: |
|
|
L'interface web est elle accessible ? si oui, tente de passé en T1.413 ...
Pour le faire, cherche dans les tutos la manip ...
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
|
Revenir en haut |
|
|
boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
|
Posté le: 13 Sep 2009, 16:44 -> Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup Joss, mais cette manip ils me l'ont fait faire hier, et ça n'a rien donné, mais je veux bien retenter, au cas où ? je te tiens au courant
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 13 Sep 2009, 17:08 -> Sujet du message: |
|
|
Ba vérifie bien que tu es synchro en T1.413 ...
Tu as bien décoché tous les autres mode ADSL ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
|
Posté le: 13 Sep 2009, 18:35 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est fait j'ai vérifié et l'adsl fonctionne mais se coupe, ça fait 2 heures que je suis dessus et ça continue, ça ne tient pas, il n'y a rien à faire, j'ai envie de prendre le modem et de le jeter par la fenetre !
|
|
Revenir en haut |
|
|
boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
|
Posté le: 13 Sep 2009, 18:40 -> Sujet du message: |
|
|
du coup, j'ai remis mon ancien modem, et je crois que le changement d'opérateur est imminent parce que j'ai vraiment l'impression que chez alice ils se foutent du monde, car en + ils me disent que pour l'instant j'ai l'alice box mais que je ne peux pas bénéficier du tél illimité, alors que quand je fais tester ma ligne, ils me sortent plusieurs opérateurs chez qui je pourrais bénéficier du tel et dedans ya alice. En attendant, je paye 29,95 d'internet, plus l'abonnement chez FT + les coms. RAS LE BOL !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 13 Sep 2009, 18:44 -> Sujet du message: |
|
|
quelle sont tes caractéristiques de ligne (test l'éligibilité , voir en bas de cette page)
et quel sont les infos relevées sur le modem
indiques les valeurs comme sur cet exemple (tu peux faire un copier coller, pas besoin d'image)
autre piste, vérifie tes prises Téléphonique à la recherche d'un condensateur.
http://www.c-alice.com/phpBB2/cablage-prise-telephonique-et-nettoyage-de-ligne-vt5409.html
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
|
Posté le: 13 Sep 2009, 19:33 -> Sujet du message: |
|
|
jsuis désolée, je te remercie de vouloir m'aider mais malheureusement mes connaissances en ce domaine sont très limitées, et je n'arrive pas trop à comprendre ce que tu viens de me dire ! c'est le gros problème ! je pense que la meilleure des solutions ça serait qu'ils me renvoient un autre modem, car je pense vraiment que ça vient de l'appareil ! j'ai vu sur le forum qu'ils l'ont fait pour d'autres, alors pourquoi ils ne le feraient pas pour moi ? après tout un modem défectueux, ça peut arriver
|
|
Revenir en haut |
|
|
boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
|
Posté le: 13 Sep 2009, 19:40 -> Sujet du message: |
|
|
Je reviens parce que ya une question que je me pose, comment se fait il que le modem ait fonctionné tout de suite après l'installation et toute la soirée sans problème, alors que le lendemain plus rien ? est ce que le fait d'avoir arrêté les PC le soir a fait quelque chose ? et aussi quand je recherche dans mes réseaux de connection, alice ne parait pas.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 13 Sep 2009, 19:48 -> Sujet du message: |
|
|
quel est ton mode de connexion ? Ethernet (avec le cable) ou en Wifi ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
|
Posté le: 13 Sep 2009, 20:18 -> Sujet du message: |
|
|
en wifi
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 13 Sep 2009, 23:26 -> Sujet du message: |
|
|
ahh remet ta connexion en Ethernet alors pour faire les vérifications.
Ensuite pour le wifi, il faut vérifier les clés de cryptage .. Mais déjà test en cable ethernet.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
|
Posté le: 13 Sep 2009, 23:52 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà testé sur les conseils du 1033, mais ça n'a rien donné, mais je réessayerai demain, on verra bien, sinon faudra que la blonde bouge ses fesses car ma patience à des limites
|
|
Revenir en haut |
|
|
boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
|
Posté le: 14 Sep 2009, 19:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, c'est juste pour te dire que j'ai essayé en ethernet et toujours le meme résultat; donc, j'ai à nouveau remis mon bon vieux modem qui lui tient la route !
en parallèle, j'ai adresssé un email à notre chère Alice et je ne lui ai pas fait de cadeau ; je pense que dans un cas comme le mien ils doivent pouvoir envoyer un technicien comme le font les autres opérateurs, donc, je l'ai réclamé comme j'ai réclamé un changement du matériel, c'est soi l'un soit l'autre;
je vais patienter quelques jours pour la réponse, et si rien ne se passe, j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! merci encore pour tes conseils
|
|
Revenir en haut |
|
|
|