Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Sommes nous encore nombreux??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain.c
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 32
Localisation: Tarare-69-France

MessagePosté le: 12 Mar 2011, 11:38  ->    Sujet du message: Sommes nous encore nombreux?? Répondre en citant

Bonjours @ toutes et tous

Tout est dans le sujet.

Beaucoups d'aliciens sont passés chez Free avec la révolution,
et quand je vois sur la page d'accueil d'Alice que la box de free tient plus de place que notre petit logo rouge, je me pose la question si notre ex blonde adoré ne meurt pas à petit feu.

j'attend vos avis

Bonne journée @ toutes et tous

Alain qui hésite à révolutionner son matériel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 12 Mar 2011, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On est au moins deux... Laughing

Je suis satisfait de mon Alicebox V5 et ne compte pas en changer.

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanp
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 202

MessagePosté le: 12 Mar 2011, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas, mais bien que je sois révolutionnaire, je n'ai pas vu une grande révolution et reste nostalgique d'alice ne serais ce quau niveau des tarifs 60m de conso à raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soizic33
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 228
Localisation: 45ème parallele

MessagePosté le: 12 Mar 2011, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

andy78 a écrit:
Bonjour,

On est au moins deux... Laughing

Je suis satisfait de mon Alicebox V5 et ne compte pas en changer.

+1et mon débit a augmenté avec la v5en juillet+1 et de nouveau en janvier+1 aussi,alors je n'ai aucune envie de changer Smile Smile
bonne journée à tous

_________________
free DT V5 BDN33 2145m 32db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12 Mar 2011, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

Je pense que les aliciens sont encore assez nombreux dans les 500000 . Ce n'est pas rien .

Moi je veux bien payer plus cher mais pour du top niveau . Plus de 500 bugs répertoriés pour la petite dernière
c'est encore beaucoup trop à mon goût .

Les dirigeants de Free dans une mauvaise foi incroyable proclament qu'il n'y a plus de bugs !

Rien que pour ce mépris du consommateur je ne vais rien changer pour le moment . J'ai configuré mon vieux triway en secours en cas de panne de mon hitachi . ( plus de voip dans ce cas )

Ce que je trouve inquiétant : Free ne doit plus produire les anciens routeurs pourtant arrivés à maturité
( donc risque d'avoir de l'occase usée en cas d'échange , ou alors passage en révolution à ses risques et périls)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Mar 2011, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De plus l'initial semble enfin avoir le succès qui lui est espéré... Certe les migrations vers Revolution vont faire du mal à Alice au T1 de cette année, mais on peux esperer que l'initial ai limiter la casse, et le recrutement Free devrait avoir un bon bol d'air...

Résultat on peux espérer, si on pense à un niveau groupe Free, un bon chiffre au mois de Mai...

Joss

PS : Simba tu oublis quelque chose : les Alicebox été compatible degroupé et non dégroupé, et le nombre d'Aliciens ADSL a largement baissé depuis le rachat... je suppose que Free a conserver un stock "SAV" de toute les box récupérées ... Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 12 Mar 2011, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la fiabilité des FBR, il faut savoir que le firmware de démo (accessible dans les locaux de Free pour la presse) qui était pleinement fonctionnel a surement été développé sur un systeme dit local...et du prototype à la série, ca ne se passe pas toujours trop bien, donc on met un firmware basique et on redeveloppe pour un fonctionnement en conditions réelles, avec tous les problèmes que ça implique

un peu de tolérance..regardez windows, linux qui sont patchés tous les mois (excepté debian qui stabilise au maximum ses versions mais qui met parfois 4 ans pour sortir une version majeure)

Les dev de Free font un boulot remarquable, surtout quand on voit que les 2 premiers correctifs sont sortis en a peine 1 mois
(Microsoft avec tout son arsenal en sort 1/mois dans les "patch Tuesday", et SFR n'a encore rien sorti pour Evolution)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 12 Mar 2011, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

toujours Alice avec mon Hitachi: pas d'autres besoins identifiés.

Je pense à l'offre Alice Initial pour la résidence secondaire.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Mar 2011, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:

Ce que je trouve inquiétant : Free ne doit plus produire les anciens routeurs pourtant arrivés à maturité
( donc risque d'avoir de l'occase usée en cas d'échange , ou alors passage en révolution à ses risques et périls)


En cas de SAV si besoin une Alice V5 peut remplacer sans problème une Alice V2. (c'est compatible) Il y a d'ailleurs eu des cas sur le forum.

çà ne changera rien au niveau des abonnements, en dégroupés tout au moins, car depuis le 1er février en dégroupé tout le monde à les mêmes CGU et les mêmes tarifs. (V2 et V5)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Mar 2011, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié l'uniformisation obligatoire... ^^

donc pas de soucis à ce niveau là, c'est confirmé Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12 Mar 2011, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord mais les v5 en produisent ils toujours ????

J'avais cru lire quelque part le contraire ! Donc à terme risque d'avoir que du matériel d'occase ......

Toutes les v5 qu'ils récupèrent au passage en révolution .........les remettent certainement dans le circuit !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 12 Mar 2011, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:


Moi je veux bien payer plus cher mais pour du top niveau . Plus de 500 bugs répertoriés pour la petite dernière
c'est encore beaucoup trop à mon goût .


Un p'tit tour dans le bugtracker s'impose pour voir qu'il y a énormément de demandes d'évolution surtout Wink
Des services pas encore lancés faute de temps. Certaines annoncés (applications Apple, Bridge, FreeWifi, accès NAS, favoris TV), d'autres urgentes (enregistrements récurrent, flash sur le navigateur, support des sous-titres...).
Après il y a des soucis de début de production : pas mal de Freeplugs et de HDD morts en début de série, ça semble s'être beaucoup amélioré sur les productions actuelles, (perso, mon DD tient, je croise les doigts... ); des soucis de freezes TV fréquents sur certains boîtiers aussi...

Et il y a ensuite les petits bugs irritants sur certaines fonctions -ils sont très gênants pour l'usage de la fonction mais la fonctionnalité n'est pas nécessairement un truc basique- (lecteur multimédia qui n'est pas du tout achevé et va nettement s'enrichir d'après les devs, base DECT), leur nombre a vraiment fortement diminué. Les bugs majeurs et généralisés (téléphonie défectueuse...) sont eux éradiqués.

Enfin, de nombreux bugs remontés attendent juste qu'un aimable administrateur ait le temps de les envoyer à la poubelle (qui déborde déjà de demandes futiles ou redondantes parce qu'un forum, c'est bien connu, ne possède pas de fonction recherche). Les administrateurs ont un peu de boulot, dit-on.

Citation:

Les dirigeants de Free dans une mauvaise foi incroyable proclament qu'il n'y a plus de bugs !

La situation de début janvier est un souvenir quand même.
Citation:

Rien que pour ce mépris du consommateur je ne vais rien changer pour le moment . J'ai configuré mon vieux triway en secours en cas de panne de mon hitachi . ( plus de voip dans ce cas )

Ce mépris est celui de ton FAI actuel.
Citation:

Ce que je trouve inquiétant : Free ne doit plus produire les anciens routeurs pourtant arrivés à maturité
( donc risque d'avoir de l'occase usée en cas d'échange , ou alors passage en révolution à ses risques et périls)

Ca fait des années que les SAV de v5 sont faits avec des box d'occase reconditionnées, tout comme les Alicebox d'ailleurs. Avec plus ou moins de réussite quand il s'agit de pannes survenant en usage intensif ou après un certain temps de fonctionnement, ce qui passe à travers le banc d'essai.

Les Alicebox v4 sont visiblement des anciennes box v4 dans leur jus (les plus anciennes ont plus de 6 ans dans les pattes) avec une nouvelle coque...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12 Mar 2011, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime aurait pu dire

" Il n'y a plus que des bugs résiduels mineurs , nous travaillons d'arrache pied à les supprimer "

Mais non c'est tellement plus facile de plastronner !

http://www.freenews.fr/spip.php?article9944

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB