Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Inscription en NDI sur ligne FT à reconstruire ( URGENT )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alice+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 11
Localisation: Paris 20

MessagePosté le: 08 Juin 2011, 19:49  ->    Sujet du message: Inscription en NDI sur ligne FT à reconstruire ( URGENT ) Répondre en citant

Bonjour au Cercle des Aliciens,

Impatient d'attendre la mutualisation effective dans la fibre optique, je me suis inscrit à l'offre ALICEBOX PLUS en NDI.

La ligne du logement que j'occupe a été fermée il y a presque 4 ans car ne supportant plus les services ADSL. Après expertise, la ligne devait être reconstruite localement entre le boitier de raccordement de l'immeuble et le sous-répartiteur de l'immeuble voisin de 200 mètres. Cette opération n'a jamais été faite par l'opérateur historique Exclamation

Puis-je l'obtenir enfin de l'opérateur historique par cette nouvelle inscription à l'offre ALICEBOX PLUS ?

Nota : j'attends une réponse plausible avant de prendre le rendez-vous via le lien envoyé par ALICE pour une intervention de France Telecom à mon domicile. Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Juin 2011, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alice+ et Bienvenue sur C-Alice,

Indique moi en MP l'adresse exacte du logement et je jèterais un oeil sur l'éligibilité de la ligne.

Il faut que la ligne ait une continuité métallique pour pouvoir fonctionner et donc pour pouvoir s'abonner. Si ligne incomplète , la demande de souscription est vouée à l'échec ... et tu risques des galères.

Le mieux pour ne pas prendre de risque est de demander une ouverture de ligne fixe à FT puis après l'ouverture et avoir vérifié que la ligne fonctionne (tonalité et appels possibles dans les 2 sens) là on peut s'abonner à l'adsl chez qui on veut.

http://assistance.orange.fr/les-frais-de-mise-en-service-de-la-ligne-telephonique-4113.php

Faire autrement , surtout si comme tu le soupçonnes il y aurait un souci probable c'est prendre un risque inutile.

Certes cela a un coût, mais sinon çà ne marchera pas.


Mais je jète un oeil, si tu me donnes les info en MP

EDIT : ceci dit si tu as déjà soucrit à l'offre Alicebox, les dès sont jetés et il va falloir faire avec, tu ne peux plus intervenir directement toi maintenant.. tu dois suivre la procédure proposée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alice+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 11
Localisation: Paris 20

MessagePosté le: 08 Juin 2011, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse interactive !
C'est fait pour le MP .
Le lendemain de mon inscription des réminiscences, j'ai donc envoyé à ALICE une demande de rétraction en mode recommandé avec AR. Mais j'ai reçu entre-temps par e-mail le lien pour la prise de RDV avec FT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Juin 2011, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh ok, tu as fait une rétractation à l'offre.

voir ma réponse en MP (2èem épisode)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Juin 2011, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, non je ne trouve rien au numéro de la rue/étage/et numéro du logement indiqué.

Je te conseille donc si tu as demandé une rétractation à l'offre d'attendre qu'elle soit bien effective ... vraiment attendre , sinon tu risques là aussi des ennuis à répétition si l'opération n'est pas close.


Puis ensuite de demander à FT une ouverture de ligne fixe (sans parler d'adsl)

Et quand elle fonctionnera cette ligne fixe, que tu auras bien la tonalité, et que tu pourras recevoir et emettre des appels, et bien alors seulement à ce moment là, tu pourras souscrire à l'offre adsl de ton choix.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alice+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 11
Localisation: Paris 20

MessagePosté le: 09 Juin 2011, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre MP vient d'être envoyé ce matin.

Mais FT peut réouvrir directement du central téléphonique, l'ancienne satanée ligne qui est caduque pour l' ADSL Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 11
Localisation: Paris 20

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le service Clients de ALICE vient de me contacter par téléphone. Un rendez-vous est prévu avec France Telecom. Il sera confirmé seulement dans le cas d'une reconstruction de ligne possible = nouveau câblage Exclamation
A SUIVRE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alice+

Il faudrait que tu précises exactement ce que tu souhaites !!

tu as deux demandes contradictoire :

- une demande de rétractation

- une demande de rendez-vous pour un branchement

si les deux ordres se contrarient, je te laisse supposer ce qui va se passer ...

Donc il faut impérativement dire ce que tu veux et de manière précise, ferme et définitive et surtout très très rapidement sinon la demande de construction de ligne sera partie et tu ne pourras plus changer d'avis !! Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ta confirmation de rétractation a bien été prise en compte.
Tu ne peux plus revenir en arrière maintenant..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alice+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 11
Localisation: Paris 20

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ta confirmation de rétractation a bien été prise en compte.
Tu ne peux plus revenir en arrière maintenant..


On évite peut-être des problèmes d'installation Question

Votre forum mériterait le label Qualité Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice+ a écrit:
Votre forum mériterait le label Qualité Idea


Ahh c'est une idée à soumettre à Free (Iliad) là Rolling Eyes

EDIT : c'était un joke ma réponse bien sûr, on ne mérite rien , on fait de l'entraide par conviction, pas pour des récompenses , heureusement d'ailleurs.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alice+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 11
Localisation: Paris 20

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 01:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc la fibre Free ou d'Alice me guette maintenant. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB