Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louloutte Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages: 16
|
Posté le: 28 Déc 2011, 16:34 -> Sujet du message: [Résolu] Problème telephonie sortante |
|
|
Bonjour!
Voilà j'ai donc un soucis avec mon tél.
En début de mois, alice m'a expédié une nuvelle box alors que l'ancienne fonctionnait parfaitement, bon ok, j'ai rien compris et on a pas été en mesure de m'expliquer pourquoi d'ailleurs.
Et depuis que j'ai cette nouvelle box, impossible de téléphoner. Je peux recevoir des appels et c'est tout. Je ne peux même pas consulter mon répondeur. Le service mail me dit évidemment de contacter le 1033, chose que je ne peux pas faire vu que -panne- et je commence a en avoir un peu marre de gaspiller tout mon crédit de portable pour les appeler...
J'ai fait la totale, reboot 5 fois, changement de téléphone, changement de filtres, débranchages et rebranchages mais rien ne fonctionne. La tonalité reste "fixe".
Cette box est aussi infernale, car pour le peu que je la bouge (souvent sans faire exprès) la prise de l'alimentation se débranche.
Voilà, merci de votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 28 Déc 2011, 16:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Louloutte et Bienvenue sur C-Alice
Quelle box as tu ?
http://www.c-alice.com/?page=modems
Possible que les configurations soient différentes de celle que tu avais avant .. donc le modèle pourrra nous aider à te répondre, merci .
edit, dans les modèles, il n'y a pas celle Initial , mais elle ressemble à l'Alicebox V5
EDIT² sinon tous les modèles de box Alice ici
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Louloutte Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages: 16
|
Posté le: 28 Déc 2011, 17:21 -> Sujet du message: |
|
|
Hello!
C'est exactement la même, à savoir la V.5.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 28 Déc 2011, 17:24 -> Sujet du message: |
|
|
pour savoir si c'est réellement une V5 il suffit de savoir si le boitier a une péritel ou non à l'arrière
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 28 Déc 2011, 17:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, comme on ne peut rien voir à distance, on va relever tes infos de ligne pour demander une vérification au niveau de ta téléphonie.
Indique nous ton numéro de ligne (numéro FT) sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là) et on demandera un contrôle.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Louloutte Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages: 16
|
Posté le: 28 Déc 2011, 17:49 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est fait.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 28 Déc 2011, 17:50 -> Sujet du message: |
|
|
ok, on s'en occupe et on te tiens au courant...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 28 Déc 2011, 18:06 -> Sujet du message: Re: Problème telephonie sortante |
|
|
Louloutte a écrit: | J'ai fait la totale, reboot 5 fois, changement de téléphone, changement de filtres, débranchages et rebranchages mais rien ne fonctionne. La tonalité reste "fixe". |
En attendant on peut sans doute voir du coté de tes branchements ? tu es en dégroupage total (plus d'abonnement à FT) et tu évoques des filtres ?
Il faudrait le supprimer ce filtre qui ne sert à rien
Voici comment faire
http://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#pas_filtre
sinon au point de vue téléphone ? il faudrait faire le test de mettre un téléphone filaire (à fréquences vocales bien sûr, les touches font de la musique en numérotant) sur le port téléphone à l'arrière de l'Alicebox.
et nous dire ce que çà donne.. prendre la tonalité manuellement, numéroter à la main aussi, (pas via un répertoire) et numéroter lentement.
Tout çà pour le téléphone filaire afin de procéder par élimination et mieux cibler ton souci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Louloutte Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages: 16
|
Posté le: 28 Déc 2011, 18:28 -> Sujet du message: |
|
|
Merci.
Alors non je n'ai pas d'abonnement france telecom, tout est chez alice.
Pour le téléphone l'autre que j'ai est un spécial alice que je n'utilisai plus parce qu'il fallait changer les piles tout les 4 matins ^^', donc en théorie il est fait pour. Je n'ai pas la possibilité d'en avoir d'autres.
De toute façon les deux fonctionnaient avec l'autre box v.5.
Quant aux filtres, j'ai essayé avec ou sans. Je viens d'essayer avec un adaptateur comme sur l'image donnée, ça ne change rien.
Pour le reste, j'ai essayé dans tout les sens d'y faire marcher ^^'.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 28 Déc 2011, 18:54 -> Sujet du message: |
|
|
si tu pouvais emprunter un téléphone filaire pour faire le test, ce serait bien.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 28 Déc 2011, 19:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bon ton souci est en passe d'etre résolu, un échange de box vient d'etre validé par nos techniciens forum.
Tu vas recevoir donc prochainement un nouveau boitier Adsl , ce sera un SWAP (échange) par UPS ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Louloutte Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages: 16
|
Posté le: 29 Déc 2011, 10:01 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour la rapidité et l'efficacité!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 29 Déc 2011, 10:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu recevra un SMS d'Ups pour annoncer la livraison .. tu pourras suivre l'évolution du colis sur le suivi UPS
http://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_fr
Info également en email et sur ta gestion de compte.
Pour l'échange, tu devras rendre le boitier et ses accessoires (câbles etc ...) le tout dans un unique colis bien emballé.
Mais puisque tu as eu récemment un échange de modem tu es au courant de la procédure.
Louloutte a écrit: | En début de mois, alice m'a expédié une nouvelle box alors que l'ancienne fonctionnait parfaitement, bon ok, j'ai rien compris et on a pas été en mesure de m'expliquer pourquoi d'ailleurs. |
Pour info cet envoi était suite à des soucis de connexion que tu avais indiqué à la hotline.
En espérant que la prochaine box sera la bonne
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Louloutte Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages: 16
|
Posté le: 29 Déc 2011, 14:36 -> Sujet du message: |
|
|
Ah non je n'ai rien signalé, il y eut un accident de coupure de câble suite à une tempête ^^', un mois avant ces gentils techniciens de ft s'étaient amusés à couper ma ligne pour ne pas la rebrancher, encore.
Enfin bref...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Louloutte Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages: 16
|
Posté le: 02 Jan 2012, 15:09 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir la nouvelle box, ça marche impec!
J'ai même l'impression que ça grésille beaucoup moins lors des communications.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|