Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Ouvrir un GAMOT sans être sur place
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 16 Aoû 2014, 15:19  ->    Sujet du message: [Résolu] Ouvrir un GAMOT sans être sur place Répondre en citant

Bonjour,

Je viens une nouvelle fois vous demander votre aide car l'alicebox initiale de mon grand père ne synchronise plus (chenillard lent) du jour au lendemain. Un voisin a déjà vérifié tous les branchements, testé de redémarrer etc.

A noter que ce même voisin a déjà eu une coupure ADSL pas plus tard que la semaine dernière sur sa ligne BBox. Cela étant sûrement dû aux nouveux lotissements en face de chez mon grand père et des allers et venus des techniciens FT pour installer toutes les nouvelles lignes.

J'apelle donc le 1033, mais habitant à 400km de mon grand père, je ne peux être bien évidemment pas devant le matériel. Or, l'opératrice me dit qu'elle n'a le droit de rien faire si je ne suis pas devant la box...
Mon grand père étant très agé et à moitié sourd, c'est pas lui qui va pouvoir appeler et ça m'embeterai de redéranger le voisin qui est débordé.

Il n' y a donc pas d'autre solution pour ouvrir un ticket GAMOT que de passer par le 1033 ? Je sûr à 200% que le problème vient de dehors et non de son installation.

Merci d'avance pour vos suggestions Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Aoû 2014, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nolora

Je ne sais pas quoi te conseiller, si la hotline demande une présence devant la box pour faire des tests en direct afin d'ouvrir ensuite un ticket incident, on ne peut pas vraiment éviter ce controle ..

C'est la hotline qui les valide les tests, bien sur on peut évoquer les controles déjà faits, mais la hotline voudra qu'ils se confirment par leurs tests en direct.

Et tant qu'un ticket n'est pas ouvert, aucune vérification de peut etre lancé Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Aoû 2014, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Appelle depuis un mobile ou depuis la ligne fixe Orange si non dégroupé .

Je ne vois pas quelle manip ils vont bien pouvoir te faire faire si ça ne synchronise plus .
En laissant la box en marche , il verra bien que ça ne répond pas .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 17 Aoû 2014, 07:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et merci pour vos réponses.

C'est une ligne en dégroupage totale. Pour les manips, ils demandent la classique, débrancher rebrancher 5 fois, vérifier que le câble DSL est bien branché (oh mince, j'y avais pas pensé) etc.. Et bien que j'assure à la dame que tout ça ait déjà été vérifié elle insiste sur le fait qu'elle ne puisse rien lancer si je ne suis pas devant la box. Je suis tombé sur une plateforme marocaine (parce-que week end ? mois d'août ?) et j'ai l'impression qu'ils ont des pseudo-procédures à respecter à la lettre et ne peuvent pas répondre si je ne rentre pas dans le moule (sans parler du fait qu'ils n'ont l'air de rien comprendre quand on commence à utiliser des termes techniques...)

Après je peux toujours essayer de leur mentir et leur dire que je suis devant le matériel en train de faire leur manip, je testerai dans la journée, mais bon ça me désole d'en arriver là.

Le pire c'est que sur l'espace abonné, l'affaiblissement et la longueur de la ligne sont tous deux passé à 0m / 0db ce qui prouve bien que la ligne a été débranché.

Affaire à suivre... (PS: Vous pensez que si je rappelle lundi j'ai des chances de tomber sur un centre d'appel en France plus compréhensif envers mon problème ?)

C'est vraiment délicat de laisser une personne agé sans téléphone :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Aoû 2014, 08:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nolora a écrit:


Affaire à suivre... (PS: Vous pensez que si je rappelle lundi j'ai des chances de tomber sur un centre d'appel en France plus compréhensif envers mon problème ?)

C'est vraiment délicat de laisser une personne agé sans téléphone :/


Bonjour

Oui appelle demain, les équipes seront plus disponibles en semaine qu'un WE.

Ce n'est pas du tout prudent, de passer un abonnement en dégroupage total pour une personne âgée.. On le dit souvent, mais si l'on garde la ligne fixe Orange, on a au moins le téléphone et pour une personne âgée c'est non seulement essentiel, mais vital. Et chacun le sait qu'une ligne ADSL est plus critique en fonctionnement qu'une ligne analogique RTC ..

Il y a toujours moyen de revenir au dégroupage partiel , cela a un coût (90€ de mémoire + l'abonnement mensuel à payer évidemment de 16,95€) mais la vie de nos proches vaut bien ce petit sacrifice et si les moyens sont limités pour cette personne âgée , je suppose que les plus jeunes peuvent contribuer ?

Je sais je me mêle de ce qui ne me regarde pas vraiment, mais çà me fait toujours de la peine de voir des personnes âgées ainsi isolées.. alors qu'il y a des solutions.

Si tu as besoin d'aide pour ce retour au partiel = faire réactiver la ligne fixe Orange, on peut aider.. suffit de nous le dire.

Dans ce cas s'il s'agit de l'abonnement Alice Initial, il passe de 19,98 mensuel à 9,99€/mois

Donc la différence à payer est d'environ 7 Euros de plus par mois ... (sans compter les frais de retour qu'on ne paye qu'une seule fois)

7 Euros /mois pour la sécurité ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Aoû 2014, 09:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Autre solution moins chère serait , si tu n'en possède pas , de t'équiper d'un forfait mobile .
Un forfait à 2€ de Free par exemple , qui ne te reviendra qu'à 24€ par an si tu ne fais pas de dépassement .
Grâce à l'itinérance , les appels peuvent passer par le réseau Orange , ce qui donne une bonne couverture du territoire . En plus il est sans engagement , tu arrête quand tu veux !

Tu peux voir aussi pour un forfait chez les concurrents certes plus cher mais en rapport avec les relais GSM en activité dans ton secteur .

Regarde les relais disponibles dans ton secteur et à toi de faire le bon choix .

http://www.antennesmobiles.fr/

Regarde bien que les relais soient marqués actif , tous ne le sont pas .

PS: J'ai pas tenu compte du prix du mobile , mais on en trouve des pas cher , surtout si c'est juste pour téléphoner .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Aoû 2014, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution, oui à condition que la personne (âgée) ait bien l'habitude des mobiles.. que le mobile soit bien tout le temps chargé.. on oublie souvent de recharger un mobile et si besoin d'appeler en urgence, il faut que ce soit facile à faire.

Et qu'il y ait une bonne réception mobile dans le logement aussi.
Et puis à offrir en meme temps un téléphone portable adapté Wink
http://www.telephones-senior.com/telephones-portables.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 17 Aoû 2014, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Il a déjà un forfait 2 euros chez Free avec un téléphone senior qui fonctionne.... Quand il pense à le charger et visiblement il ne l'est plus depuis ce matin vu que je tombe directement sur la messagerie o/

Mais sinon pour le coup du dégroupage partiel, effectivement ça aurait été pas con de la garder mais présentement, la ligne étant totalement coupé (enfin je suppose), ça n'aurait pas changé grand chose, non ? Vu qu'au final cest la meme ligne physique ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Aoû 2014, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A moins qu'il ne le garde toujours sur lui , la solution serait de le laisser toujours branché sur son chargeur .
En mettant un prise programmable entre , ça permettrait de gérer le temps de charge .

Il te faut l'habituer à toujours le rebrancher quand il rentre a la maison .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Aoû 2014, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nolora a écrit:
Mais sinon pour le coup du dégroupage partiel, effectivement ça aurait été pas con de la garder mais présentement, la ligne étant totalement coupé (enfin je suppose), ça n'aurait pas changé grand chose, non ? Vu qu'au final cest la meme ligne physique ^^


Si l'ADSL ne fonctionne pas, ce n'est pas forcément du à une coupure de la ligne. Et si coupure et que l'on a une ligne fixe Orange, le délai de rétablissement est de 48 heures. Orange se déplace pour réparer et on a le SAV ligne fixe en direct, çà change beaucoup de choses

Pour la mise en dégroupage total, ce sont juste les fréquences bas débit de la ligne fixe qui sont désactivées et c'est trés facile de les remettre en place Rolling Eyes

Çà change beaucoup de chose une ligne fixe est opérationnelle 100%
- un téléphone filaire marche tout le temps, on décroche on peut téléphoner.
- pas besoin de le recharger
- si box en panne, la téléphonie Orange fonctionne
- Si l'adsl est en panne, la ligne fixe dans la plupart des cas fonctionne et si elle ne fonctionne pas le délai de rétablissement sur une ligne fixe est de 48 heures.
-Si panne de courant, idem la ligne fixe fonctionne encore, Orange à des batteries sur les NRA qui tiennent plusieurs jours et des groupes électrogènes prennent le relais ensuite.

Donc oui le dégroupage partiel change tout ! c'est la sécurité pour une personne âgée.. Personnellement je n'hésiterai pas une seule seconde, c'est un peu notre devoir de protéger (même malgré eux) les êtres qui nous sont chers.

Ps : le mobile c'est bien si on a l'habitude, si on ne l'a pas et cela a l'air d'être le cas, ce n'est plus un moyen de secours..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 17 Aoû 2014, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bah peut être que j'envisagerai ça après la résolution du problème ! Smile

Bon je viens de rappeler le 1033, encore un centre d'appel au Maroc avec un gars qui lit ses fiches questions / réponses o/ Je lui ait dit que j'étais devant la box, que j'avais déjà fait toutes les manips de reset, et dès qu'il m'a demandé l'adresse MAC de la box, j'ai sorti celle indiqué sur l'espace abonné (lol j'espère que je vais pas faire tout foirer xD). En tout cas victoire, mon ticket d'incident est ouvert ! Plus qu'à attendre le GAMOT...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 17 Aoû 2014, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un dimanche , peu de chance de tomber sur un centre français Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 17 Aoû 2014, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais fin dans ce cas là, autant ne pas proposer de hotline le week end du tout... Parce-que là, à la façon de parler du gars, on sent très bien qu'il lit ou récite un texte précis (ça se voit surtout au môment où il te dit au revoir en fait). Et aussi quand il te pose des questions auxquelles tu as donné la réponse 10 secondes avant... -_-.

Sérieusement entre le site bourré d'informations obsolètes et ça, l'assistance Alice elle fait un peu peur :3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 17 Aoû 2014, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne serais pas mieux loti chez les autres FAI, où la hotline "offshore" c'est 7j/7 Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 17 Aoû 2014, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh... A vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB