Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stefinette Lapin blanc
Inscrit le: 29 Juil 2014 Messages: 8
|
Posté le: 29 Juil 2014, 13:09 -> Sujet du message: NON REMBOURSEMENT DU DEPOT DE GARANTIE |
|
|
Bonjour,
Comme beaucooup de particulier après la migration chez free, j'ai restitué mon materiel mais alice n'a jamais procede à la restitution du depot de garantie de 70€.
j'ai donc envoyé un RAR à alice les invitant à proceder au remboursement mais en retour j'ai recu ceci :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Alice ADSL
pour la ligne xxxxxxxx.
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis xxxxx.
Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l'équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Alice ADSL.
Sincères salutations,
L'équipe Alice ADSL"
Après plusieurs recherches, j'ai retrouvé un courrier de chez eux confirmant que ce depot m'avait bien été prelevé sur ma 1ere facture
Je ne sais plus quoi faire, pourriez vous m'aider dans mes démarches car je me sens seule.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Mlle faure
xxxxxxxxxx
---------------
Modération Slide16 - données persos dans le fichier joint
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 29 Juil 2014, 18:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
On va essayer de traiter ton cas, mais mais j'ai supprimé le fichier joint de ton message, il y a des données personnelles (nom, adresse) que les autres membres n'ont pas à connaitre.
Tu fournira le justificatif par MP uniquement à membre du staff, que celui-ci ou celle-ci te le demandera
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Juil 2014, 10:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bjr
Si tu as bien rendu dans le colis, le matériel concerné, et afin de faire une demande merci de nous indiquer
sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes.
Ton nom, prénom,
numéro de ligne (ND de gestion géographique)
ton email de contact
et la date de migration Alice vers Free
On fera une remontée pour avoir des précisions sur ton dossier et sur cette caution.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
stefinette Lapin blanc
Inscrit le: 29 Juil 2014 Messages: 8
|
Posté le: 30 Juil 2014, 10:52 -> Sujet du message: NON REMBOURSEMENT DU DEPOT DE GARANTIE |
|
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. j'apprécie vivement votre implication pour dépanner les internautes dans leurs démarches
je vous confirme que le matériel retournée est bien, l'un des deux modèles.
il s'agit bien d'un décodeur SAGEM soumis a un dépôt de garantie de 70 € (dépôt payé en novembre 2006)
je viens de retrouver la 1ere facture de novembre 2011 où figure bien les 70 euros de dépot de garantie.
j'avais déjà téléphoné également au 1033, qui m'a renvoyé sur Free, et Free sur Alice.
Une RAR a été envoyé à Alice le 3 juin 2013, cela fait plus d'un an
dans l'attente de votre retour
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Juil 2014, 11:18 -> Sujet du message: |
|
|
OK alors on attends l'envoi de tes informations sur le MP indiqué plus haut.
et si tu peux m'envoyer sur mon email de contact de la Toile (que je vais t'indiquer en MP) la copie de la facture des 70 euros de l'époque , on gagnera en temps et en efficacité aussi. Je ferais une remontée globale pour demander le remboursement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Juil 2014, 15:21 -> Sujet du message: |
|
|
Documents bien reçu, je m'occupe de faire la demande. Je te tiens au courant dès que j'ai des infos.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Juil 2014, 15:47 -> Sujet du message: |
|
|
Alors des précisions sur ce qu'il convient de faire pour ta demande de remboursement de caution.
Il faut passer par un courrier (aucune trace d'un ancien envoi ou demande il convient donc d'en refaire un)
Tu peux passer par le formulaire de réclamation Free,
http://www.free.fr/assistance/142.html
Tu expliques bien avec des faits précis les détails de ta demande, des dates de ta migration vers Free... tu peux joindre les preuves (copies)
Normalement avec les preuves dont tu disposes , cela ne devrait pas poser de souci particulier.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
stefinette Lapin blanc
Inscrit le: 29 Juil 2014 Messages: 8
|
Posté le: 30 Juil 2014, 15:52 -> Sujet du message: DEPOT DE GARANTIE |
|
|
Merci mais j'ai peu d'espoir.
je vous tiendrai au courant de leur réponse.
stéphanie
|
|
Revenir en haut |
|
|
stefinette Lapin blanc
Inscrit le: 29 Juil 2014 Messages: 8
|
Posté le: 30 Juil 2014, 16:41 -> Sujet du message: DEPOT DE GARANTIE |
|
|
Bonjour,
Je viens de passer un appel à Mxxxx au 0892xxxxde chez free qui a bien retrouvé la trace de cette facture ou est mentionné les 70 euros.
il m' a demandé d'ecrire à free service Abonnés 75371 PARIS CEDEX 08.
C'est bien cette adresse où j'ai envoyé mon 1er recommandé
j'envoie de suite un RAR car je n'ai pas mes identifiants sur moi pour le faire via le formulaire.
je vous tiens au courant
Edit : Modération :Pas de nom en public, merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Juil 2014, 16:53 -> Sujet du message: |
|
|
Ahh c'est bon signe, si la trace du paiement de la caution est retrouvée
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
stefinette Lapin blanc
Inscrit le: 29 Juil 2014 Messages: 8
|
Posté le: 30 Juil 2014, 17:00 -> Sujet du message: DEPOT DE GARANTIE |
|
|
Oui, je fais mon recommandé demain, je vais récupérer chez moi le dossier free pour avoir le maximum de copies pour justifier.
stéphanie
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Aoû 2014, 17:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pour te répondre sur le bon sujet.. Nous te confirmons que nous ne pouvons pas aider plus que ce qui a déjà été fait sur une demande commerciale.
Il faut patienter maintenant que tu as renvoyé les documents, ou bien alors rappeler la hotline .. notre aide est plus dédiée à l'aide technique (panne)
Navré de ne pouvoir aller au delà ..
Cdt Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Aoû 2014, 14:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Nous RE-confirmons qu'on ne peut rien faire de plus, qu'aucun cas ne ressemble à un autre.
Au prochain message sur le sujet ou MP non sollicité ... cela sera considéré comme du spam, du flood .. et il y aura sanction.
Je ferme , car il n'y aura pas de suite sur la communication de toutes manières..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|