Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 27 Aoû 2014, 10:11 -> Sujet du message: impossible d'accèder à internet |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un big souci avec ma connexion internet, aussi je viens solliciter votre aide.
Jusqu'à présent je pouvais me connecter à internet sans aucun problème.
Mais depuis quelques jours, impossible d'accèder à n'importe quelles pages web (je poste ce message depuis mon travail, profitant de l'abscence de mon chef ):
J'ai rebooté la box: aucun effet!
J'ai fait un hard-reboot: rien!
J'ai désinstallé et réinstallé tous les pilotes: rien! (et de toute façon le gestionnaire de périphériques me dit que tout est OK, qu'il n'y a pas de problème...).
En désespoir de cause j'ai désinstallé et réinstallé XP: mauvaise idée car maintenant je ne peux plus enregistrer XP...
J'ai appelé l'assitance Alice au 1033 qui m'a dit que ma Box est OK, et que le problème vient de mon PC.
A noter que lorsque je vais dans "connexions réseaux", je suis bien connecté au réseau local, par un cable RJ45.
Je suis également connecté via mon réseau wifi, mais impossible d'accèder à une page internet, que ce soit par cable ou wifi.
J'ai activé ces deux connexions l'une après l'autre, pour éviter tous conflits, mais cela n'a pas résolu le problème.
J'ai désactivé le pare-feu, mais pareil, aucun effet...
Ces deux connexions ont l'air de fonctionner correctement, ormis le fait que je n'accède plus à internet.
Je soupçonnais ma carte réseau ou mon cable RJ45, mais le problème ne vient pas de là puisque le problème persiste que se soit par le cable ou par le wifi.
A noter également que je peux accèder à internet sur mon smartphone (et seulement lui) via mon réseau wifi.
J'ai alors rentré manuellement une adress IP, dans les propriétés de protocole internet (TCP/IP):
adresse IP: 192.168.0.254
Masque de sous réseau: 255 .255 .255.0
DNS préféré: 212.216.212.112
DNS auxilière: 212.216.172.62
Mais malgré cela, je n'arrive toujours pas à accèder à internet, malgré que je sois "connecté".
Voilà, je suis perdu (enfin c'est plutôt mon accès à internet qui est perdu ), et je ne sais plus quoi faire.
Alors si l'un d'entre vous a une soluce, ou un utilitaire pour me remettre tous ça d'aplomb, je suis preneur!
Par avance merci à tous et bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Aoû 2014, 10:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour rayann
Si tu pouvais tester l'accès depuis un autre ordinateur ? Je pense vu ce que tu décris que le problème vient de ton PC et de XP
Quelle box tu as ? l'afficheur indique quoi ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Pat34 Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 151 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: 27 Aoû 2014, 10:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Même avis que Busyspider, tester sur un autre pc, mais je ferais en +
- désactiver ton anti virus.
- désactiver Malwarebytes Anti-Malware si tu là et autres programmes de protection.
à tester...... j'avais conseillé de faire cela à un copain et en supprimant avast, il avait de nouveau accès (il avait bloqué son accès internet).
_________________ Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 27 Aoû 2014, 11:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busy et Pat34,
Malheureusement, je n'ai pas d'autre PC "sous la main" pour pouvoir tester la connexion.
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'en prêter un.
Pat34: pour l'instant aucun anti-virus ni anti-malware n'est installé sur mon PC.
(je n'ai pas accès à internet pour le moment, donc c'est inutile).
Étant donné l'age avancé de mon PC (12 ans environ), je pense que le problème vient de lui.
Je ne suis pas informaticien, mais je ne pense pas que celà vienne de XP. Beaucoup de PC tournent encore sous XP (notamment mon poste de travail, d'où je vous écrit), et il n'y a pas ce genre de problème, du moins à ma connaissance.
Le pire c'est que je ne sais pas comment savoir d'où vient cette "panne", ni comment la traiter (d'où ma sollicitation).
Encore merci vous.
Rayann
|
|
Revenir en haut |
|
|
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 27 Aoû 2014, 11:16 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour rayann
Quelle box tu as ? l'afficheur indique quoi ? |
Je suis en Alicebox Initial, j'ai la dernière box V5.
Mon afficheur indique l'heure, rien de plus.
Les diodes LED s'affichent correctement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Aoû 2014, 11:27 -> Sujet du message: |
|
|
Donc ton accès ADSL fonctionne et la box aussi ..
C'est donc un problème de PC
si en plus tu n'as pas pu valider la licence pour XP à la réinstallation tu dois avoir un accès PC limité probablement..
Faudrait déjà voir à réactiver ta licence, il y a un numéro d'appel pour Microsoft pour le faire.. en cas de besoin.
Fais des recherches sur le NET dans ce sens
Et oui + 1 pour les anti virus installé par défaut , Norton en fait partie aussi je pense..
Mais déjà il faut une licence en état de marche ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 27 Aoû 2014, 11:45 -> Sujet du message: |
|
|
la licence n'explique pas le problème d'accès réseau, même avec accès limité tu dois pouvoir naviguer sans encombre, le bridage ne se fait pas sur l'accès au Net
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 27 Aoû 2014, 11:57 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | dans l'ordre fais des ping comme ceci: (ce qu'on fait en milieu pro en cas de problème d'accès "insoluble")
ping 127.0.0.1 pour tester la pile TCP/IP
ping ta propre adresse IP en 192.168.X.X
ping ta passerelle (ta box)
ping ensuite une adresse IP connue: 8.8.8.8 (adresse d'un des serveurs DNS de Google)
ping pour finir par free.fr pour éliminer un souci DNS
Avec tout ça tu devrais savoir ce qui ne va pas |
Merci j'essaierai tout ça se soir...
Si XP me laisse rentrer, car il est un peu capricieux (du fait sans doute que ma pile CMos est HS, je dois changer la date et l'heure à chaque démarrage du PC).
Euh comment on fait pour faire un ping par free.fr (sachant que je n'ai plus de connexion internet) ?
Et pourquoi un ping free.fr, je suis chez Alice?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 27 Aoû 2014, 13:18 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour les liens Busy
|
|
Revenir en haut |
|
|
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 27 Aoû 2014, 13:19 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | parce que c'est une adresse comme une autre, choisie arbitrairement par mes soins
tu peux essayer avec aliceadsl.fr ou n'importe quelle autre |
OK j'essaie ça dès ce soir et je viens poster les résultats dès demain.
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 28 Aoû 2014, 09:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bon,
J'ai tenté d'activer XP via les numéros donné sur le lien ci-dessus, et mauvaise nouvelle, voici la phrase qui tue que j'ai eu en réponse:
"Nous ne pouvons pas activer votre produit, vous avez peut-être été victime d'un piratage de logiciel"
mdr.... alors que je suis en possession du CD d'installation.
Bon j'espère pourvoir activer XP via internet si jamais j'arrive à m'y connecter un de ces jours....
|
|
Revenir en haut |
|
|
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 28 Aoû 2014, 09:41 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | dans l'ordre fais des ping comme ceci: (ce qu'on fait en milieu pro en cas de problème d'accès "insoluble")
ping 127.0.0.1 pour tester la pile TCP/IP
ping ta propre adresse IP en 192.168.X.X
ping ta passerelle (ta box)
ping ensuite une adresse IP connue: 8.8.8.8 (adresse d'un des serveurs DNS de Google)
ping pour finir par free.fr pour éliminer un souci DNS
Avec tout ça tu devrais savoir ce qui ne va pas |
Voici les résultats des pings:
ping 127.0.0.1 : octets=32 temps <1ms TTL=128
ping mon adresse IP : idem que ci-dessus
ping 8.8.8.8 : impossible de joindre l'hôte de destination
ping free.fr : la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte free.fr
En gros si j'a bien compris ma connexion est nickel par contre impossible de se connecter au web.
Et je ne sais toujours pas d'où vient le problème.
Je vais tacher de trouver sur le net un freeware pour analyser et diagnostiquer mon PC.
Si par hasard vous en connaissez un, merci de me fournir le lien.
Bon, je retourne à la mine creuser et pousser les wagonnets
Bonne journée à tous.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|