Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jocool Lapin blanc
Inscrit le: 19 Oct 2014 Messages: 6 Localisation: France
|
Posté le: 19 Oct 2014, 23:38 -> Sujet du message: [RESOLU]problème boitier modem alicebox - 4 voyants verts en |
|
|
Bonjour,
Ce soir mon Alice box a subitement planté et impossible pour moi de la redémarrer.
Voici l'afficheur tel qui est maintenant : http://www.iaora.fr/box/box.jpg
Cette affichage clignote très lentement, j"ai essayé de la redémarrer plusieurs fois mais rien n'y fait.
je vais faire un appel a la hotline demain mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.
D'avance merci
Belle soirée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Oct 2014, 23:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir jocool et Bienvenue sur C-Alice
Non pas vraiment d'idée, mais je vais tâcher de me renseigner..
Tu n'es pas dans une région impactée par les pannes Réseau ?
http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
Free et Alice sont reliés sur les mêmes équipements.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jocool Lapin blanc
Inscrit le: 19 Oct 2014 Messages: 6 Localisation: France
|
Posté le: 19 Oct 2014, 23:49 -> Sujet du message: re |
|
|
non je ne suis pas dans ces région, d'ailleurs mon accès internet fonctionne très bien avec un autre modem que j'ai configuré et que j'avais gardé heureusement. je n'ai juste plus la télévision...
c'est vraiment ma box qui ne veux plus redémarrer.
Merci de la réponse
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Oct 2014, 23:53 -> Sujet du message: |
|
|
Je suppose que les 4 points correspondent aux 4 ports Ethernet du switch de la box ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Oct 2014, 23:56 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi comme bloc alimentation des Freeplug ou bien une alimentation classique avec le petit boitier , çà peut etre lui le responsable.. si Aliceplug /freeplug, fait l'échange de plug entre le boitier TV et le boitier Adsl
Sinon c'est la box qui est plantée et auquel cas il va falloir (demain) appeler la hotline pour faire valider un échange.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jocool Lapin blanc
Inscrit le: 19 Oct 2014 Messages: 6 Localisation: France
|
Posté le: 20 Oct 2014, 00:04 -> Sujet du message: re |
|
|
ce sont des des Freeplug, bonne idée j'ai fait le test avec l'autre freeplug et le probleme est le même.
donc je pense que ma box a laché... il faut obligatoirement faire un appel à la hotline pour procéder à un echange ? peut on le faire par echange de mail ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Oct 2014, 00:06 -> Sujet du message: |
|
|
Non pas d'échange par email,
Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va voir ce qu'il est possible de faire.
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- ton email de contact
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jocool Lapin blanc
Inscrit le: 19 Oct 2014 Messages: 6 Localisation: France
|
Posté le: 20 Oct 2014, 00:15 -> Sujet du message: re |
|
|
C'est fait.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Oct 2014, 07:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alors ce que je propose :
- Tu appelles la hotline Alice et tu expliques ce qui se passe afin que l'on te valide un échange SAV de box. Par contre il faudra rebrancher la box Alice, pour l'appel, afin qu'ils puissent constater la panne ..
- Si tu arrives à faire valider l'échange ok
- Sinon tu reviens et on verra alors ce que l'on peut faire pour t'aider
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Oct 2014, 13:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour jocool
Alors tu as réussi à faire valider cet échange de box ?
Des nouvelles stp merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jocool Lapin blanc
Inscrit le: 19 Oct 2014 Messages: 6 Localisation: France
|
Posté le: 22 Oct 2014, 23:15 -> Sujet du message: re |
|
|
bonsoir, affirmatif la hotline a pris ma demande en compte et m'envoie une nouvelle box par ups... c'est l'alimentation qui est défectueuse apparemment.
Merci de vos conseils.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Oct 2014, 00:07 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Parfait alors, merci de ton retour
Cdt
On passera en résolu lorsque tu auras reçu la box et que cela fonctionnera
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jocool Lapin blanc
Inscrit le: 19 Oct 2014 Messages: 6 Localisation: France
|
Posté le: 25 Oct 2014, 10:24 -> Sujet du message: re |
|
|
Bonjour
vous pouvez passer en résolu.. ma nouvelle box fonctionne à merveille.
merci à vous pour vos conseils
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 25 Oct 2014, 11:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Très bonne nouvelle, je passe en résolu et je ferme
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|