Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
vinrepsol Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2015 Messages: 24 Localisation: 13
|
Posté le: 01 Juin 2015, 00:05 -> Sujet du message: |
|
|
Ah, j'ai déjà une réponse d'Alice, une réponse toute faite, bateau, qui n'a rien à voir avec mon pb
"Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Alicebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Alice, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Alicebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Alicebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez."
Je comprends mieux pourquoi la nana me disait que l'ouverture d'un ticket technique ne servirait à rien !!
C'est vraiment pas sérieux.
Je rappellerai le service technique dans 1 semaine (j'aurai plus de temps que cette semaine), et j'essaierai d'avoir un technicien N2.
|
|
Revenir en haut |
|
|
vinrepsol Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2015 Messages: 24 Localisation: 13
|
Posté le: 08 Juin 2015, 19:25 -> Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai rappelé aujourd'hui et ouf, j'ai eu qqn d'autre !
Ca n'a quand même pas été facile (j'ai eu droit par exemple à "mais puisque ca marche bien en SD pourquoi vous vous compliquez la vie ?") mais au bout de 35 minutes on m'a accordé l'échange.
J'espère que ca va résoudre mon problème cette fois. Si ca fait pareil on m'a dit que la seule solution sera de passer chez Free car ils ont du matériel plus performant.
Donc on verra je vous tiendrai au courant.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Juin 2015, 19:34 -> Sujet du message: |
|
|
moué pour le matos plus performant...
la crystal est la même que la V5 initial, la mini 4K est quasi encore en beta reste la V6 qui oui elle est vraiment supérieur mais pour un prix également bien bien supérieur...
Faut vraiment que les hotliners arrête de vouloir faire migré les initial, ça devient saoulant
Edit : mais cool d'avoir réussi a valider un swap
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
vinrepsol Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2015 Messages: 24 Localisation: 13
|
Posté le: 16 Juin 2015, 16:08 -> Sujet du message: [Résolu] TV : écran noir furtif de temps en temps |
|
|
Voila j'ai une bonne nouvelle !
J'ai pu faire l'échange du décodeur, et avec celui la, le problème a disparu ! Quel bonheur !
Aucune coupure HDMI à déplorer depuis l'installation du décodeur hier et visionnage de plusieurs heures de TV...
En conclusion, certains décodeurs Alice sont défaillants au niveau de la sortie HDMI en mode HD, et si d'autres personnes ont le même problème (et il y en a d'après les réponses à mon post) je leur suggère de réclamer un échange, en s'appuyant mon post pour justifier, car moi il a fallu me battre bec et ongles !
Du coup j'ai marqué le sujet "Résolu".
Nouvel abonné Alice, il m'aura fallu 3 décodeurs pour en avoir un qui marche ! Le 1er avait la mémoire flash HS (le firmware ne pouvait pas s'enregistrer), et le second une sortie HDMI instable.
Je ne sais pas si c'est utile que je rappelle le service client pour les informer de la résolution du problème ?
Dernier point, je n'ai pas touché au mode HDMI, donc il en "auto" (par défaut), et la TV indique fonctionner en 1080i50, bien que ma TV supporte le 1080p60.
Je n'ose pas toucher au mode HDMI pour essayer de forcer le 1080p60 de peur de casser le décodeur : ca marche nickel comme ca et de toutes façons je ne pense pas qu'on puisse vraiment apprécier la différence entre 1080i50 et 1080p60.
|
|
Revenir en haut |
|
|
vinrepsol Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2015 Messages: 24 Localisation: 13
|
Posté le: 16 Juin 2015, 16:11 -> Sujet du message: |
|
|
J'avais mis "Résolu" dans le sujet mais ca n'a rien changé, ce sont les admin qui marquent "Résolu" ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Juin 2015, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
Il faut le mettre sur le 1er message de ton sujet en éditant ce 1er message donc
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
vinrepsol Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2015 Messages: 24 Localisation: 13
|
Posté le: 16 Juin 2015, 18:20 -> Sujet du message: |
|
|
ok c'est fait !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|