Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jac33 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Fév 2011 Messages: 27
|
Posté le: 07 Juin 2015, 15:14 -> Sujet du message: |
|
|
joss2801 a écrit: | Ta Freebox est toujours branchée? |
en permanence depuis hier 14h
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 07 Juin 2015, 16:52 -> Sujet du message: |
|
|
oki oki... dans ce genre de migration la pseudo notification de cablage d'Orange doit être généré manuellement...
A voir demain c'est dommage que ça traine comme ça... surtout pour le mode routeur.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Juin 2015, 18:09 -> Sujet du message: |
|
|
Le mode routeur est activé par défaut sur toutes les nouvelles souscription V5/Crystal depuis un petit moment.
Me souviens plus de la date, mais en tout cas ici dans cette migration, pas besoin d'activer le routeur.
Attendre demain pour toi Jac33 et normalement tout devrait etre OK
Si cela ne l'était pas évidemment signale le nous ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
CyrilDarkVador Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 6
|
Posté le: 07 Juin 2015, 19:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Migration de force depuis Alice.
Freebox expédié très rapidement...
Freebox branché depuis plus de 24h , impossible de configurer le routeur qui n'est pas activé par défaut.
Et donc malheureusement pas de wifi possible non plus sauf en passant par freewifi ( snif vu le débit )
Sur le compte free indication soit de compte inconnu , soit que la box n'est pas synchronisé.
Et bien entendu alicebox qui ne peut donc plus fonctionner.
Bref pour une migration automatique qui marche de suite...hum...hum....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Juin 2015, 19:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour CyrilDarkVador et Bienvenue sur C-Alice..
On va faire une remontée pour ton cas pour voir ce qui se passe.
Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
|
Posté le: 07 Juin 2015, 19:29 -> Sujet du message: |
|
|
C'est couillu de ma part, si j'avais su, j'aurais économisé 10€ / mois vu que je n'utilise que la connexion Internet + les appels vers les fixes via la Box .
Et de plus, j'aurais pu continuer à recevoir les appels avec le numéro FT + celui de la box sans avoir besoin de rajouter un téléphone de plus branché sur la ligne FT comme ce sera le cas avec la freebox.
Je suppose qu'il est trop tard maintenant
_________________ Alicebox modem Sagem 3302
Dernière édition par gianni14 le 11 Juin 2015, 19:39; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
|
Posté le: 07 Juin 2015, 19:33 -> Sujet du message: |
|
|
Suricate15 a écrit: | Il y a un moyen simple, que j'ai pu tester, pour recevoir son ID et password : aller sur la page Login indiqué dans le mail, noter le numéro FT fixe (celui utilisé pour l'ADSL donc) et demander l'envoi de l'ID et password. Ca revient dans la foulée..
Le lendemain après-midi, Free m'a envoyé un mail avec mon ID, Password, tout à fait officiellement et indépendamment de l'envoi de la veille, il s'agit bien des mêmes données ! |
Je n'ai pas compris comment tu faisais
Dans le mail ( le seul ) que j'ai reçu de Free annonçant la migration, je ne vois pas de login
_________________ Alicebox modem Sagem 3302 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Juin 2015, 19:45 -> Sujet du message: |
|
|
CyrilDarkVador a écrit: |
Freebox branché depuis plus de 24h , impossible de configurer le routeur qui n'est pas activé par défaut.
. | Remontée faite pour ton cas, je te tiens au courant dès que j'ai une réponse.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Juin 2015, 19:55 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | CyrilDarkVador a écrit: |
Freebox branché depuis plus de 24h , impossible de configurer le routeur qui n'est pas activé par défaut.
. | Remontée faite pour ton cas, je te tiens au courant dès que j'ai une réponse. |
Alors pour les réponses pour ton cas.
Déjà bien dommage que tu n'aies pas patienté un peu pour le transfert de ton numéro Alice en 09, là puisque tu as crée un nouveau, l'ancien numéro en 09 est perdu
Concernant les accès aux comptes pour finaliser les réglages (Wifi) il faut attendre et le délai d'attente est juste un petit peu plus long le WE..
Mais pas d'inquiétude à avoir, tout va arriver bientôt donc...
Et ce délai est valable pour tout le monde.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
CyrilDarkVador Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 6
|
Posté le: 07 Juin 2015, 20:02 -> Sujet du message: |
|
|
OK.
Merci pour la réponse ultra rapide en tout cas !!!
Concernant le 09...pas grave l'ancien je l'utilisais pas car j'arrivais pas à m'en souvenir....celui que j'ai créer...oui...donc ça m'arrange d'avoir ce nouveau 09...sourire
Et c'est vrai que en n'ayant pas le téléphone fonctionnel et en ayant besoin de suite quand j'ai vu le bouton créer mon téléphone free....ben j'ai cliquer...rire
Je vais donc faire preuve de patience pour pouvoir remettre mon routeur , mais il faut savoir qu'il n'est donc pas opérationnel de suite, en tout cas pour certains.
Cyril Dark Vador
|
|
Revenir en haut |
|
|
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 07 Juin 2015, 21:23 -> Sujet du message: |
|
|
gianni14 a écrit: | ...Je suppose qu'il est trop tard maintenant |
De toute manière les abonnés Free / Alice Plus ne peuvent pas migrer vers l'offre Alice Initial "directement", sans perte de connexion.
Pour y avoir droit, il faut partir chez la concurrence pendant 3 mois.
Donc ça implique:
- Des frais de résiliations (à répétition, une première fois chez Free ou Alice Plus, puis une seconde fois au bout de 3 mois chez le nouveau F.A.I si l'on souhaite revenir chez Alice Initial),
- Des frais de renvois de matos (à répétition, comme ci-dessus)
- D'éventuels frais d'activation...
Bref, la facture risque d'être salée.
Seul point positif dans le cas de cette migration Alice Plus / Free: il n'y a pas de frais de résiliation durant les 4 premiers mois (de juillet à octobre donc). Par contre le renvois du matos n'est pas gratuit, contrairement à l'échange de box en cas d'acceptation de la migration.
|
|
Revenir en haut |
|
|
schumi26 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Sep 2011 Messages: 51
|
Posté le: 08 Juin 2015, 00:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Bon dès demain je vais dire bye bye à la belle Alice et dire Welcome à Free étant dans la meme situation que beaucoup ici avec la migration obligatoire. Je reçoit donc ma Box demain comme indiqué via les msg Chronopost que j'ai eu via mail et sms.
Bon j'éspère que tout va bien ce passer, à chaque fois que je reçoit une nouvelle box, j'angoisse toujours car rien ne ce passe forcement comme c'est indiqué sur le papier., Et j'en ai eu des histories depuis l'époque Libertysurf ^^ Alors quand tout fonctionne depuis déjà un looong moment (ca c'est cool) et qu'on m'oblige à changer cela j'ai toujours cette appréhension.
Bref!! Par contre j'aimerai savoir qu'est ce qui déclenche l'envoie des identifiants par Mail?? Que faire si je ne les reçoit pas?
Sinon apparemment certains ici disent que le routeurs n'est pas actif, c'est le routeur cable ou wifi que vous parlez?, Perso le wifi je m'en fou, mais il me faut le net sur tout mes appareils qui sont branchés par cable ethernet dès la mise en route de ma Freebox.
Merci en tout cas pour cette communautés qui pour les rares fois que je vous ai contacter a été à 200% efficace
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 08 Juin 2015, 12:00 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est fini, on va pas se dire au revoir comme sur le quai d'une gare...
Bon je ne vais pas trop faire du Aubaire, le temps est trop beau ^^
FreeBox reçu Samedi 06/06
Branchements fait le lendemain (07/06)
tout fonctionne très bien.
Juste l'écran du boitier TV qui est illisible... pas pratique du tout à côté de celle d'Alice.
Juste une petite question :
Avec l'AliceBox, j'avais des FreePlug V2 (ceux où le bouton était également la LED)
Avec la FreeBox, nous avons des FreePlug V1 (1 bouton à la con et 2 LED).
J'aimerais conserver les V2.
Mais comme ils faut tout renvoyer, je ne sais pas si je peux faire l'échange.
En gros je renvoie les V1 avec l'AliceBox et je conserve les V2 avec la FreeBox maintenant.
Merci encore à toute la team, tout se passe très bien grâce à vous
|
|
Revenir en haut |
|
|
|