Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jac33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 27

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Ta Freebox est toujours branchée?


en permanence depuis hier 14h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oki oki... dans ce genre de migration la pseudo notification de cablage d'Orange doit être généré manuellement...

A voir demain Sad c'est dommage que ça traine comme ça... surtout pour le mode routeur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode routeur est activé par défaut sur toutes les nouvelles souscription V5/Crystal depuis un petit moment.

Me souviens plus de la date, mais en tout cas ici dans cette migration, pas besoin d'activer le routeur.
Attendre demain pour toi Jac33 et normalement tout devrait etre OK

Si cela ne l'était pas évidemment signale le nous ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CyrilDarkVador
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Migration de force depuis Alice.

Freebox expédié très rapidement...

Freebox branché depuis plus de 24h , impossible de configurer le routeur qui n'est pas activé par défaut.

Et donc malheureusement pas de wifi possible non plus sauf en passant par freewifi ( snif vu le débit )

Sur le compte free indication soit de compte inconnu , soit que la box n'est pas synchronisé.

Et bien entendu alicebox qui ne peut donc plus fonctionner.

Bref pour une migration automatique qui marche de suite...hum...hum....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CyrilDarkVador et Bienvenue sur C-Alice..

On va faire une remontée pour ton cas pour voir ce qui se passe.

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
gianni14 a écrit:
Quelle est la différence entre mon abonnement actuel à 29,99€ et l'offre initial Alice à 9,99€ Question

Arrow http://alicebox.fr/alicebox.html

Parce que je ne vois pas ce qui fait la différence de Prix Embarassed .


Alors j'ai fait à un moment donné un comparatif, parce que les abonnés Free se posaient la même question Wink

9.99€ c'est quand on a encore son abonnement ligne fixe Orange, sinon en dégroupage total (sans abonnement ligne fixe Orange) c'est 19,98€/mois

Le comparatif

http://www.busyspider.fr/Offres-alicebox-freebox-comparatif-offres-alice-initial-freebox-v5.php



C'est couillu de ma part, si j'avais su, j'aurais économisé 10€ / mois vu que je n'utilise que la connexion Internet + les appels vers les fixes via la Box Wink .

Et de plus, j'aurais pu continuer à recevoir les appels avec le numéro FT + celui de la box sans avoir besoin de rajouter un téléphone de plus branché sur la ligne FT comme ce sera le cas avec la freebox.

Je suppose qu'il est trop tard maintenant Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302


Dernière édition par gianni14 le 11 Juin 2015, 19:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suricate15 a écrit:
Il y a un moyen simple, que j'ai pu tester, pour recevoir son ID et password : aller sur la page Login indiqué dans le mail, noter le numéro FT fixe (celui utilisé pour l'ADSL donc) et demander l'envoi de l'ID et password. Ca revient dans la foulée..

Le lendemain après-midi, Free m'a envoyé un mail avec mon ID, Password, tout à fait officiellement et indépendamment de l'envoi de la veille, il s'agit bien des mêmes données !


Je n'ai pas compris comment tu faisais Embarassed

Dans le mail ( le seul ) que j'ai reçu de Free annonçant la migration, je ne vois pas de login Embarassed

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

CyrilDarkVador a écrit:


Freebox branché depuis plus de 24h , impossible de configurer le routeur qui n'est pas activé par défaut.

.
Remontée faite pour ton cas, je te tiens au courant dès que j'ai une réponse.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
CyrilDarkVador a écrit:


Freebox branché depuis plus de 24h , impossible de configurer le routeur qui n'est pas activé par défaut.

.
Remontée faite pour ton cas, je te tiens au courant dès que j'ai une réponse.


Alors pour les réponses pour ton cas.

Déjà bien dommage que tu n'aies pas patienté un peu pour le transfert de ton numéro Alice en 09, là puisque tu as crée un nouveau, l'ancien numéro en 09 est perdu Sad

Concernant les accès aux comptes pour finaliser les réglages (Wifi) il faut attendre et le délai d'attente est juste un petit peu plus long le WE..

Mais pas d'inquiétude à avoir, tout va arriver bientôt donc...
Et ce délai est valable pour tout le monde.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CyrilDarkVador
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK.

Merci pour la réponse ultra rapide en tout cas !!!

Concernant le 09...pas grave l'ancien je l'utilisais pas car j'arrivais pas à m'en souvenir....celui que j'ai créer...oui...donc ça m'arrange d'avoir ce nouveau 09...sourire

Et c'est vrai que en n'ayant pas le téléphone fonctionnel et en ayant besoin de suite quand j'ai vu le bouton créer mon téléphone free....ben j'ai cliquer...rire

Je vais donc faire preuve de patience pour pouvoir remettre mon routeur , mais il faut savoir qu'il n'est donc pas opérationnel de suite, en tout cas pour certains.

Cyril Dark Vador
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:
...Je suppose qu'il est trop tard maintenant Question

De toute manière les abonnés Free / Alice Plus ne peuvent pas migrer vers l'offre Alice Initial "directement", sans perte de connexion.

Pour y avoir droit, il faut partir chez la concurrence pendant 3 mois.

Donc ça implique:
- Des frais de résiliations (à répétition, une première fois chez Free ou Alice Plus, puis une seconde fois au bout de 3 mois chez le nouveau F.A.I si l'on souhaite revenir chez Alice Initial),
- Des frais de renvois de matos (à répétition, comme ci-dessus)
- D'éventuels frais d'activation...

Bref, la facture risque d'être salée.
Seul point positif dans le cas de cette migration Alice Plus / Free: il n'y a pas de frais de résiliation durant les 4 premiers mois (de juillet à octobre donc). Par contre le renvois du matos n'est pas gratuit, contrairement à l'échange de box en cas d'acceptation de la migration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir


Bon dès demain je vais dire bye bye à la belle Alice et dire Welcome à Free étant dans la meme situation que beaucoup ici avec la migration obligatoire. Je reçoit donc ma Box demain comme indiqué via les msg Chronopost que j'ai eu via mail et sms.

Bon j'éspère que tout va bien ce passer, à chaque fois que je reçoit une nouvelle box, j'angoisse toujours car rien ne ce passe forcement comme c'est indiqué sur le papier., Et j'en ai eu des histories depuis l'époque Libertysurf ^^ Alors quand tout fonctionne depuis déjà un looong moment (ca c'est cool) et qu'on m'oblige à changer cela j'ai toujours cette appréhension.

Bref!! Par contre j'aimerai savoir qu'est ce qui déclenche l'envoie des identifiants par Mail?? Que faire si je ne les reçoit pas?

Sinon apparemment certains ici disent que le routeurs n'est pas actif, c'est le routeur cable ou wifi que vous parlez?, Perso le wifi je m'en fou, mais il me faut le net sur tout mes appareils qui sont branchés par cable ethernet dès la mise en route de ma Freebox.


Merci en tout cas pour cette communautés qui pour les rares fois que je vous ai contacter a été à 200% efficace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 01:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le mode routeur concerne le wifi ET l'Ethernet, 24 h d'attente et tout sera OK (une migration n'est jamais simple, ni pour le client, ni pour le FAI Wink)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 07:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes , tous,

Une petite synthèse de tous les constats (C-Alice, Busyspider) réunis sur cette mini news, afin que vous puissiez optimiser au mieux l'arrivée de votre Freebox et son installation..

Bonne lecture et en espérant que cela puisse rassurer complétement, ceux qui sont inquiets de cette transition..


http://www.busyspider.fr/Actu/news_150608-migration-auto-alice-free-gerer-au-mieux-optimiser-arrivee-freebox-installation-wifi-voip.php


.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est fini, on va pas se dire au revoir comme sur le quai d'une gare...

Bon je ne vais pas trop faire du Aubaire, le temps est trop beau ^^
FreeBox reçu Samedi 06/06
Branchements fait le lendemain (07/06)

tout fonctionne très bien.
Juste l'écran du boitier TV qui est illisible... pas pratique du tout à côté de celle d'Alice.

Juste une petite question :
Avec l'AliceBox, j'avais des FreePlug V2 (ceux où le bouton était également la LED)
Avec la FreeBox, nous avons des FreePlug V1 (1 bouton à la con et 2 LED).

J'aimerais conserver les V2.
Mais comme ils faut tout renvoyer, je ne sais pas si je peux faire l'échange.
En gros je renvoie les V1 avec l'AliceBox et je conserve les V2 avec la FreeBox maintenant.

Merci encore à toute la team, tout se passe très bien grâce à vous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 9 sur 19

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB