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darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
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Posté le: 11 Juin 2015, 10:13 -> Sujet du message: |
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Oui je re confirme, j'ai bien reçu le mail "[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 0123456789 "
Je préférais passer par ici que par la HotLine :/
Elle est payante ou pas chez free du coup?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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espero1 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2015 Messages: 33
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Posté le: 11 Juin 2015, 10:24 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai commencé par la procédure décrite par @darkmouette, puis en suivant les démarches officielles de synchronisation des Freeplugs, partagé par @Busyspider, mais chez moi rien ne fonctionne (même en appliquant l’appui de 15 secondes...)
Je commence a être convaincu que mes freeplugs sont défaillants (ou au moins l'un des eux), car les aliceplugs ont synchronisés et sont encore synchronisés sans problème.
Je n'ai toujours pas la téléphonie, ni l'option wi-fi, et je n'ai pas encore reçu le dernier e-mail d'activation non plus.
Chose bizarre: hier soir, j'ai pu regarder la télé, mais ce matin il me demande le code d'achat pour activer l'option TV, mais ensuite une fenêtre s'ouvre en me disant "paiement nécessaire" (erreur 402), et du coup, je n'ai pas accès à la télé actuellement...
La réception de ce fameux e-mail réglera mon problème?
Merci d'avance.
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 11 Juin 2015, 10:25 -> Sujet du message: |
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petite question en passant : tu as bien débranché tes aliceplug pour synchroniser tes freeplug?
Sinon, en Crystal, la TV est en option (1.99€/mois)
Joss
_________________
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darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
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Posté le: 11 Juin 2015, 10:27 -> Sujet du message: |
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Ok Busy, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis, un peu oublier les démarches
Espero, je sais qu'il faut que le compte soit ouvert pour avoir accès à certaines choses (comme demander l'activation de la TV).
Personnellement, je n'ai pas eu à attendre l'accès au compte et de valider l'accès à la TV pour que celle ci fonctionne.
Pour les Plugs, là c'est étrange :/
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espero1 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2015 Messages: 33
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Posté le: 11 Juin 2015, 10:36 -> Sujet du message: |
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@joss2801
Oui, j'ai bien débranché les aliceplugs, et j'ai fait plusieurs essaies avec les freeplugs, mais sans succès...
Je sais que cette option TV est payante, j'ai renseigné le code d'achat, et malgré tout il m'affiche cet erreur que paiement nécessaire...
@darkmouette
Ce qui est bizarre, c'est qu'hier soir la télé a fonctionné, mais pas ce matin... c'est peut être à cause que mon compte n'est pas complètement ouvert (comme je n'ai toujours pas le téléphone, etc.)?
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 11 Juin 2015, 10:54 -> Sujet du message: |
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sinon oui il faut attendre que ton compte soit complètement activé pour activer des options
Pour les plug, pareil que darkmouette, peux tu ouvrir un sujet distinct STP?
Thx
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espero1 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2015 Messages: 33
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Posté le: 11 Juin 2015, 11:04 -> Sujet du message: |
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Chez moi le choses évoluent: j'ai démarré plusieurs fois le freebox et le box TV, et maintenant j'ai accès à la télé comme hier soir.
De plus, le téléphone fonctionne lui aussi, a priori dans les deux senses (j'ai un nouveau numéro commençant par 09..., qui s'affiche).
Il me reste le wi-fi, mais j'espère que je vais recevoir cet e-mail bientôt, qui réglera le problème.
Sinon, pour les plugs, j'avait pensé de refaire une dernière essaie dès que toute est fonctionnelle, et si c'est toujours pareil, je vais ouvrir un sujet propre sans faute.
Merci d'avance
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 11 Juin 2015, 12:10 -> Sujet du message: |
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ça marche tiens nous au courant
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anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
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Posté le: 11 Juin 2015, 12:12 -> Sujet du message: |
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Une info qui n'est pas essentielle mais qui peut se révéler néanmoins pratique :
Les abonnés Alice qui comme moi n'avaient qu'un seul N° de téléphone peuvent choisir parmi des propositions leur N° en 09.
Je ne sais pas si nous étions encore nombreux dans ce cas mais bon, c'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger si on veut éventuellement un N° simple à retenir. J'imagine que sans ce choix personnel, Free en attribue un d'office ...??
J'ai pu personnellement en choisir un plus que très facile à retenir
Autrement Prévert avait bien raison, "les oiseaux sont en cage et les hommes en numéros"
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 11 Juin 2015, 12:34 -> Sujet du message: |
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Bonjour anton
En fait selon l'étape à laquelle on a accès au compte Free, on a l'option pour choisir (ou non) la terminaison du nouveau numéro en 09 si création d'un 09 Freebox.
Car rappelons le, si vous aviez déjà un numéro en 09 avec Alice, il est transféré avec un petit délai, mais il est bien conservé. (et donc pas de création d'un nouveau numéro en 09 puisque vous en avez déjà un)
Mais oui c'est une option à souligner, merci de ton témoignage
_________________ .
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gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
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Posté le: 11 Juin 2015, 19:04 -> Sujet du message: |
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Re-bonjour à tous,
Voilà, j'ai reçu cette après-midi un sms + mail me signifiant la livraison de la Box demain ; Je ne serais probablement pas chez moi au moment de la livraison, j'ai donc demandé la livraison dans un Point relais et j'irais la chercher demain soir.
Première décision Ne surtout pas la brancher dans le meilleur des cas avant Lundi au plus tôt , c'est bien çà
IL faut donc que j'attende maintenant le mail concernant mon identifiant et Mot de Passe pour pouvoir accéder à la console et surtout celui de Validation finale Ouverture de votre acces Free Haut Debit sinon j'aurais bien accès à mon espace abonné mais ne pourrait pas activer le Wifi
Par contre, je me pose une question voyant les retours ici : Ce n'est pas le branchement de la Box qui va déclencher la Validation finale
Car pour beaucoup de retours écrits ici , c'est un peu ce qu'il s'est passé non
J'ai lu aussi que certains avaient eu la coupure de l'alicebox , est-ce que je risque d'avoir ce cas si j'attends quelques jours de plus ( Mardi ou Mercredi )
_________________ Alicebox modem Sagem 3302 |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 11 Juin 2015, 19:58 -> Sujet du message: |
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Bonsoir
Oui c'est bien ce qu'il faut faire..
Citation: | Ne surtout pas la brancher dans le meilleur des cas avant Lundi au plus tôt , c'est bien çà |
oui
Citation: | IL faut donc que j'attende maintenant le mail concernant mon identifiant et Mot de Passe pour pouvoir accéder à la console et surtout celui de Validation finale > Ouverture de votre acces Free Haut Debit sinon j'aurais bien accès à mon espace abonné mais ne pourrait pas activer le Wifi |
Oui
Citation: | Par contre, je me pose une question voyant les retours ici : Ce n'est pas le branchement de la Box qui va déclencher la Validation finale |
Non
Citation: | J'ai lu aussi que certains avaient eu la coupure de l'alicebox , est-ce que je risque d'avoir ce cas si j'attends quelques jours de plus ( Mardi ou Mercredi ) |
Possible, mais dans ce cas la Freebox doit fonctionner, suffira de la brancher.
_________________ .
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espero1 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2015 Messages: 33
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Posté le: 11 Juin 2015, 20:58 -> Sujet du message: |
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@gianni14
Moi j'ai constaté 24h après la réception de mon Freebox (que je n'ai pas installé), que je n'ai plus le téléphone Alice... en redémarrant mon Alicebox, il m'a affiché "erreur 80", du coup j'était obligé d'installer le Freebox. Avec celui-ci j'avait l'internet en Ethernet, mais toujours pas de téléphonie pendant 24h supplémentaires...
Donc en gros, pendant 48h je n'avait pas de téléphone, mais depuis tout fonctionne comme avant (télé, wi-fi etc.)
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espero1 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2015 Messages: 33
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