Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cactus86 Lapin blanc
Inscrit le: 02 Jan 2018 Messages: 12 Localisation: 86
|
Posté le: 08 Jan 2018, 16:09 -> Sujet du message: demenagement |
|
|
bonjour,
apres worldonline et tiscali,j'ai maintenant un abonnement alice initial.
je viens de signer le contrat de vente de mon nouveau domicile,et de ce fait j'en possede les cles.
apres avoir lu le tutotriel de Busyspider, j'aimerais avoir des precisions si possible.
si J = jour prevu du demenagement,
1)combien de jours avant faut-il lancer la procedure complete en ligne dans espace abonnes.?
2)delai entre la demande et le branchement effectif de mon nouveau domicile.
une question pour finir,dans l'etape 7 validation-confirmation,
a la ligne : numero de votre ancienne ligne ,
si mon numero actuel est XX1234 (a demenager)
et le numero inactif de mon futur logement est XX 5678
quel numero faut-il renseigner?
merci de m'avoir lu,et merci pour vos reponses.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Jan 2018, 18:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour cactus86 et Bienvenue sur C-Alice,
Si tu as les clés du logement tu peux lancer le déménagement quand tu le veux.
ce qui peut décider pour le choix du lancement du déménagement :
- la connexion va rester active sur l'ancien logement tout le mois entier du lancement du déménagement. (tant que la Box Alice reste connectée)
- La date effective de ton entrée dans les lieux.
- Le délai pour lequel tu souhaites conserver l'accès internet sur l'ancien logement.
A partir de tes choix, tu peux voir à quelle date tu peux lancer le déménagement.
par contre ce qu'on ne peut pas savoir avec certitude c'est le temps que va mettre Orange pour te raccorder.. c'est variable en fonction de la disponibilité des techniciens sur zone, et s'il y a bien des lignes cuivre de disponibles pour le nouvel accès et également pour Free s'il y a de la place sur ses équipements DSLAM.
le délai moyen constaté sur les forums est entre 10 et 20 jours pour un raccordement.
Pour l'étape 7, j'ai précisé l'info ici pour la nouvelle ligne nouveau logement : numéro inactif de l'ancien occupant.
et en dessous on met ton numéro de ton ancien logement
https://www.busyspider.fr/Alice-demenagement-procedures.php#etape7_confirmation
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
cactus86 Lapin blanc
Inscrit le: 02 Jan 2018 Messages: 12 Localisation: 86
|
Posté le: 11 Jan 2018, 15:53 -> Sujet du message: demenagement |
|
|
bonjour,
merci pour ta reponse,
si j'ai pose la question concernant l'etape 7 c'est parce que j'avais un doute,dans le tuto:
Confirmer le déménagement de votre ligne,le numero est:0102030405.
Inscription Alicebox Etape 7 : Confirmation:le numero est:0123456789.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Jan 2018, 16:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je vérifie, j'ai pu faire une erreur dans l'écriture de ce tutoriel.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Jan 2018, 16:08 -> Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison bien vu
Dans le scénario de ce déménagement, on déménage d'un numéro en 01 ... vers un numéro en 04 ...
là c'est tout ce qu'il faut retenir.
Je vais unifier mon numéro sur l'image concernée.
merci de ta remarque .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
cactus86 Lapin blanc
Inscrit le: 02 Jan 2018 Messages: 12 Localisation: 86
|
Posté le: 02 Fév 2018, 11:50 -> Sujet du message: demenagement |
|
|
bonjour,
hier j'ai lance la procedure de demenagement,je viens de recevoir un mail :envoi de votre alicebox par UPS.
quelle attitude adopter?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 02 Fév 2018, 12:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ne pas tenir compte de cet email, normalement on garde sa Box en cas de déménagement.
Tu as un numéro UPS dans le mail pour le suivi ?
cela me parait quand meme un peu curieux, on va demander un controle pour voir si tout est normal .
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne) le nouveau logement et l'ancien
- L'adresse précise du logement, le nouveau
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- Adresse Email concernée (juste l'identifiant, sans le mot de passe)
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 02 Fév 2018, 14:51 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si tu as envoyé quelque chose, mais non n'a rien reçu !
Bien penser à mettre un titre au message.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
cactus86 Lapin blanc
Inscrit le: 02 Jan 2018 Messages: 12 Localisation: 86
|
Posté le: 07 Fév 2018, 14:08 -> Sujet du message: demenagement |
|
|
bonjour,
avez vous recu ma reponse?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Fév 2018, 14:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Non justement, comme indiqué ci dessus il ne faut pas oublier de mettre un titre au message avant d'envoyer.
Renvoi le message stp.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
cactus86 Lapin blanc
Inscrit le: 02 Jan 2018 Messages: 12 Localisation: 86
|
Posté le: 08 Fév 2018, 14:20 -> Sujet du message: demenagement |
|
|
bonjour,
la situation a change,dans mon compte:suivi d'activation:1-2-3-4-5 coches en vert , etape 6 :etape a venir
mon abonnement;caracteristiques techniques: un nouveau numero de telephone ,avec le message
Pas de service de téléphonie activé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Fév 2018, 14:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A ce stade il faut brancher l'Alicebox . Elle devrait synchroniser bientôt et afficher l'heure.
Pour la téléphonie il faut un petit délai supplémentaire, çà va venir.
Pense à redémarrer l'Alicebox après l'affichage de l'heure, pour que la téléphonie s'active.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|