Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Freebox Crystal Server] Resynchronisations intempestives
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Aoû 2023, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Belle synchro pour 36 dB quand même

Donc l'atténuation réelle est logique avec 43 dB

Mais il faudrait passer la ligne en mode sérénité si pas fait (réglage du ping) elle va synchroniser un peu moins haut et sera plus stable.

Par contre je pense quand même que la ligne pourrait ne synchroniser que sur un seul fil

Atténuation 43.50 dB 22.50 dB

Voir si tu ne peux pas ouvrir un ticket incident, (souci détecté) depuis l'espace abonné rubrique assistance signaler un diysfonctinnement

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 28 Aoû 2023, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour ton problème de téléphonie , si téléphone sans fil , cela provient le plus souvent des accus .

J'ai eu ce problème , des accus qui ne tiennent plus la charge , ils indiquent qu'ils sont plein et après quelques minutes d'utilisation , ils sont déjà vide .

La principale erreur que l'on fait lorsqu'on change ses accus , c'est de prendre une capacité plus grande pensant que ça va allonger la durée d'utilisation . Parfois ça marche , parfois non , cela dépend de la puissance du changeur (la base qui accueille le combiné).

Lors du remplacement des accus , j'avais fait cette erreur de prendre une capacité supérieure (800mAh au lieu de 600mAh) . Résultat mes accus étaient très chaud du fait qu'ils restaient en charge permanente . le chargeur n'avait apparemment pas la puissance nécessaire pour les charger complètement . Je pouvais sentir la chaleur à travers l'arrière du combiné chaque fois que je décrochais .

Dernièrement j'ai changer mes accus et j'ai pris une capacité légèrement en dessous (550mAh) vu qu'il n'y avait pas la valeur de capacité d'origine (600mAh). Le combiné ne chauffe plus et les accus se chargent apparemment plus vite . L'absence de chaleur devait les faire durer plus longtemps car ils détestent la chaleur .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 86

MessagePosté le: 02 Sep 2023, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

petit retour, je ne pense pas que ça soit dû à la surélévation du Server, mais la box ne semble pas relancer de synchros depuis quelques jours. je n'ai pas activé le mode sérénité, je le ferai si ça se remet à délirer.

concernant le téléphone qui ne sonne pas sur fibre Orange installée le 16 août, visiblement c'est le combiné Gigaset C2 qui est trop ancien, vu qu'avec un Gigaset A700 neuf ça fonctionne correctement.

merci !!!

_________________


freebox Révolution Light en DT depuis le 14 avril 2024
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Sep 2023, 07:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour ton combiné qui ne sonne pas , regardes sur l'écran si tu as un logo avec une cloche barrée . Si c'est le cas, c'est que la sonnerie a été coupée . On l'active et désactive avec la touche étoile "*" maintenue appuyée 3 secondes au moins .

Autre possibilité, la sonnerie est déclenchée par un signal détecté par le téléphone . Ce signal est un doublement ponctuel de la tension qui passe de 48V à 96V . Le souci c'est que les box génèrent souvent mal ce signal (manque de puissance) , fournissant une tension moindre au moment de la sonnerie . Le fait de brancher plusieurs combinés filaires , peut faire chuter cette tension et empêcher la sonnerie .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Sep 2023, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
. Ce signal est un doublement ponctuel de la tension qui passe de 48V à 96V .


Bonjour

92 V : Çà c'est la tension d'appel pour une ligne Orange RTC qui est alimentée (réseau fixe Orange RTC)

C'est pareil pour une ligne VoIP ? C'est une vrai question, je n'ai pas la réponse.

Sachant que sur une ligne ADSL en dégroupage total la tension sur la ligne est quasi nulle.
https://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#tension

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Sep 2023, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que pour que ça sonne , il faut en théorie que la tension double (vu sur des montages) . De là à dire la valeur au volt près , je ne sais pas . Sur la ligne téléphonique Orange , tu as une chute de tension qui est d'autant plus importante que la ligne est longue .

De toutes façon c'est une tension de seuil , diode zener je suppose et dont je ne connais pas la valeur , il faut dépasser cette valeur de seuil pour que ça déclenche la sonnerie . Quand le boitier d'alimentation de la box ne fournis pas assez de puissance , il peut arriver que cette tension de seuil ne soit pas dépassé et la sonnerie ne fonctionne pas .

C'est ce qui arrive si l'ont branche un vieux téléphones trop gourmand sur une box dont l'alimentation est faiblarde .

Avec les téléphones fixes modernes , je pense plutôt au blocage involontaire ou pas de la sonnerie à partir du clavier (Touche étoile maintenue au moins 3 secondes) .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Sep 2023, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

VU sur un des forums de comment ça marche, le 48 v n'est là que pour fournir le décroché et l'alim des vieux téléphones (info donnée par un tech de chez Orange).
Bon ok, physiquement ,même sur du dégroupage total il y a toujours une tension , mais sur de la haute fréquence et hormis avec un oscilloscope, elle n'est pas mesurable, elle n'est pas nulle, mais pas égale à 48 V non plus

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Sep 2023, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Certains bricoleurs ont modifié leur installation pour faire le montage ci-dessous chez eux et réutiliser leur anciennes prises T .
https://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/24/brancher-plusieurs-telephones-sur-une-box-0.jpg

Le problème c'est pour utiliser un vieux téléphone à cadran ou à touches qui demande les tensions de l'époque . J'avais vu un montage qui refaisait le 48Vcc et le 80Vac (ou 92Vac selon les sources) d'appel , mais je ne le retrouve pas .

Pour composer les numéros en fréquences vocales sur un téléphone à cadran , rien de plus simple , il suffit d'enregistrer la séquence des numéros à composer (par exemple avec le logiciel Audacity depuis le PC sur une enceinte acoustique ou enregistrée sur un magnétophone) , puis de rejouer cet enregistrement via le micro du téléphone . Cette astuce fonctionne avec le fixe en mode décroché , mais pas avec le mobile car il n'y a pas de mode décroché (avec la tonalité) .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 86

MessagePosté le: 14 Sep 2023, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,

Pour ton combiné qui ne sonne pas , regardes sur l'écran si tu as un logo avec une cloche barrée . Si c'est le cas, c'est que la sonnerie a été coupée . On l'active et désactive avec la touche étoile "*" maintenue appuyée 3 secondes au moins .

Autre possibilité, la sonnerie est déclenchée par un signal détecté par le téléphone . Ce signal est un doublement ponctuel de la tension qui passe de 48V à 96V . Le souci c'est que les box génèrent souvent mal ce signal (manque de puissance) , fournissant une tension moindre au moment de la sonnerie . Le fait de brancher plusieurs combinés filaires , peut faire chuter cette tension et empêcher la sonnerie .

MSG

merci mais ça a été réglé par un nouveau combiné Gigaset A700 Wink

par contre la Crystal Player, même avec le profil "Sérénité" et des pieds en dessous, elle resynchro encore... Embarassed

_________________


freebox Révolution Light en DT depuis le 14 avril 2024
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Sep 2023, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que deux causes possibles :

- Soit un souci du bloc d'alimentation , mais tu l'as permuté (écoute si tu entends des petit bruits , grésillements , sifflements ou des tic-tic , qui présagent l'usure anormale d'un composant , bien souvent un condensateur chimique) .

- soit une panne sur la ligne , fil coupé mais reste en contact ou oxydation au niveau d'un branchement .
Voir si les pertes de synchro se produisent quand il fait du vent ou lorsqu'il pleut .

Cela peut se produire aussi à des moments précis lorsque des techniciens viennent bouger les fils pour basculer ou supprimer le branchement d'un client , généralement en journée . Si ça le fait de façon excessive la nuit c'est sûrement autre chose .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 86

MessagePosté le: 18 Sep 2023, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

(je voulais supprimer ce post mais on peut pas Embarassed )
_________________


freebox Révolution Light en DT depuis le 14 avril 2024


Dernière édition par buzz lightyear le 03 Oct 2023, 15:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 86

MessagePosté le: 27 Sep 2023, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je me réponds à moi-même.

après avoir débranché/rebranché plusieurs fois la prise téléphone/filtre, je n'ai plus vraiment de déconnexions (ou une par jour certains jours) au lieu d'une douzaine auparavant.

donc je considère que le problème venait de là Confused

_________________


freebox Révolution Light en DT depuis le 14 avril 2024
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB