Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[INFO] C-Alice.org votre forum va fermer définitivement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C-Alice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 19 Juin 2023, 09:19  ->    Sujet du message: [INFO] C-Alice.org votre forum va fermer définitivement Répondre en citant




Bonjour à toutes et tous,


C-Alice votre forum, après 18 années de bons et loyaux services va fermer définitivement ses portes.

Mais pourquoi ? plusieurs raisons ont guidé notre choix pour le Staff C-Alice.

Déjà évidemment les abonnements Alice n'existent plus, tous ont été migrés chez Free depuis maintenant 5 ans. Nous vous avons accompagné dans cette transition et à ce jour les accès de ces abonnés ex-Alice sont bien intégrés au sein des abonnements Freebox.

Notre mission d'entraide n'a donc plus vraiment de raison de perdurer avec un forum dédié Alice.

Maintenir un forum nécessite une activité en rapport avec les investissements que ce soit ceux humains, comme financiers.. ce n'est plus le cas ! Le peu d'activité qui reste sur le forum, ne suffit plus à justifier les frais à engager et le travail de maintenance pour faire tourner un forum.

Côté humain, chacun à continué son chemin et privilégie, qui sa vie familiale, qui sa vie professionnelle et c'est tout à fait normal.


Alors pratiquement : comment cela va-t-il se passer ?.

Arrow 1 - Cette annonce fait office de préavis, dans quelques jours l'accès au forum sera désactivé.

Arrow 2 - Bien évidemment, on va vous laisser le temps de réagir, de répondre ici à cette annonce, si vous le souhaitez.

Arrow 3 - Ensuite : accès forum désactivé, il va rester quelques mois en lecture simple..

Arrow 4 - Puis ce sera la fermeture définitive.



Pour les aides, ne vous inquiétez pas, elles seront toujours là Very Happy

En particulier vous avez toujours accès aux tutos de la Toile de Busyspider
https://www.busyspider.fr/

Pour les aides en direct nous vous conseillons :

Le forum Aduf
https://www.aduf.org/index.php

Le forum Freenews
https://forum.freenews.fr/index.php

Nous avons vécu ensemble de grands moments :
Rappelez vous


2005 Arrivée d'Alice (Telecom Italia France)
2008 Arrivée de Free/Iliad


Nous vous souhaitons à tous, bonne continuation et vous remercions de votre fidélité durant toutes ces années.

STAFF C-Alice



-=-=-=-=-=-=-=-





Bonjour à tous les membres, anciens et présents de la communauté C-Alice Smile

Cela fait bien longtemps que je ne participe plus sur le forum, laissant le soin au staff récent de venir en aide aux Aliciens et Freenautes. Néanmoins je souhaitais partager quelques mots pour ce dernier post...

Je ne saurais me souvenir de l'époque où je suis arrivé sur C-Alice, pour demander de l'aide... Bien content qu'on m'ai répondu et appréciant l'ambiance de ce petit forum où la bonne entente et l'entraide primait sur le reste, j'ai décidé de consacrer un peu de mon temps à aider à mon tour !

D'abord modérateur quelque temps, j'ai pu aider et également découvrir pas mal de choses. Puis je suis devenu admin afin de gérer quelque peu le forum, en arrière plan.

Puis, lorsque l'ancien Webmaster de C-Alice souhaita se retirer, j'ai repris cette charge avec la bénédiction du staff de l'époque ^^ Néanmoins le temps continua de me manquer de plus en plus... étudiant lors de mes premières années, la vie professionnelle a largement rogné mon temps libre. Néanmoins j'ai toujours tenu a garder "vivant" cet espace afin de le laisser à ceux qui souhaitaient encore aider.

Aujourd'hui, je ne le cacherai pas, je suis le principal instigateur de cette fermeture, car le staff n'a peut être plus les moyens ici d'aider au mieux, le forum se faisant vieux, et je n'ai pas le temps de leur offrir mieux. Ainsi, j'ai proposé de mettre fin à l'aventure, non pas pour les empêcher d'aider, mais au contraire pour leur permettre de mieux aider. J'espère que l'avenir me donnera raison Smile

Alors voilà, je ne suis pas particulièrement heureux de voir C-Alice fermer ses portes. Néanmoins, en regardant le chemin parcouru, je me dis que nous n'avons a rougir face a personne dans notre domaine, que nous avons su toujours garder intact nos valeurs, que certains membres de notre staff sont aujourd'hui reconnu (à leur juste valeur) par toute la communauté Free. C'est majoritairement de la fierté (même si ce n'est pas vraiment mon habitude) et de la nostalgie qui m'habite au moment de rédiger ce petit laïus.

Je vous dis au revoir à tous, mais aussi au revoir à toi, C-Alice, tu m'a offert énormément de bonnes choses, des accomplissements, des amis (dont certains nous manquent aujourd'hui Crying or Very sad), des bonnes parties de rigolades et des souvenirs précieux.

Je veux remercier tout ceux que j'ai connu ici, d'avoir fait vivre ce forum. Je veux également remercier tout ceux qui étaient présent avant moi, qui ont construit cet espace, qui m'ont "appris le job", j'espère ne pas vous avoir fait trop honte durant ces années Smile

À la prochaine, et prenez tous soins de vous !

Joss


-=-=-=-=-=-=-=-






Chers membres de la communauté C-Alice,

Après 18 ans d'existence, il est temps pour moi de dire adieu à notre forum d'entraide C-Alice et refermer cette belle aventure qui a su rassembler une communauté fidèle et solidaire.

Je tiens tout d'abord à remercier tous les membres de notre forum. Votre participation active, vos encouragements ont fait de C-Alice une véritable mine d'or pour tous ceux qui cherchaient des réponses à leurs questions sur les offres d'abonnement internet. Vous avez su faire preuve de patience, de gentillesse et de solidarité envers les nouveaux venus et ceux qui rencontraient des problèmes techniques. Vos échanges ont permis de créer une ambiance bienveillante et chaleureuse à laquelle chacun a pris plaisir à participer.

Je souhaite également remercier chaleureusement les autres administrateurs et modérateurs qui ont consacrés de leur temps et de leur énergie pour maintenir ce forum en vie. Ils ont su créer une organisation efficace, respectueuse et harmonieuse qui a permis à chacun de s'exprimer en toute liberté. Ils ont su faire preuve de compréhension, d'écoute et de tolérance pour que tous les membres puissent s'entendre et se respecter mutuellement. Grâce à leur engagement sans faille, C-Alice a pu exister pendant 18 ans et nous a permis de partager des moments forts et inoubliables.

Enfin, je tiens à remercier Alice et Free et tous ses intervenants pour leur soutien dans cette belle aventure. Sans leur confiance et leur présence, notre forum n'aurait pas pu voir le jour et grandir jusqu'à devenir une référence incontournable.

Aujourd'hui, je dois vous dire au revoir. Mais je suis certain que chacun de nous conservera dans les souvenirs et les émotions intenses que nous avons partagés ensemble.

Je laisse derrière nous une communauté forte et solide, qui a su faire la différence.

Merci à tous pour votre engagement et votre passion.

Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir.


Nemesis

-=-=-=-=-=-=-=-





J'aurais aimé que cette belle aventure continue, mais les circonstances de la vie font que parfois les choses doivent s'arrêter.

Je ne suis pas insensible à la fin de ce voyage, qui en aura aidé tant (à commencer par moi), et avec une si bonne ambiance. Mais que de chemin parcouru avec vous tous.tes.

C'est un adieu pour C-Alice, mais pas tout à fait pour moi, mickeul16, qui continue à faire un peu d'entraide sur l'Aduf (plus sporadiques ayant désormais une entreprise à faire tourner. et grandir)

Je remercie tout le reste du Staff ainsi que vous chers membres qui pour certains sont là depuis très longtemps, pour avoir donné du sens au mot "entraide" avec le sentiment chaque soir d'avoir sorti quelqu'un de la galère avec des moments pas faciles, même si désormais je les vois avec le sourire pour certains (qui se souvient de cette "grève" inédite lors de la transition Télécom Italia France/Free SAS? Moi je m'en souviens très bien)

Adieu les C-Aliciens, à ceux qui partent avec la fermeture du site, et à bientôt aux autres qui viendraient sur l'Aduf

Merci encore et bravo à tous pour votre engagement, votre passion et votre bonne humeur qui nous ont motivés au quotidien.

Mickeul16


-=-=-=-=-=-=-=-





C'est un "Adieu" donc et pour ma part ce n'est pas sans un petit pincement au cœur que je vous l'adresse.
On ne peut pas passer tant d'années ensemble sans laisser de nombreux souvenirs communs.

C'est vrai que le mot entraide a pris tout son sens sur ce forum C-Alice. Entraide à tous les niveaux, que ce soit entre membres du forum, au sein de l'équipe, mais aussi avec la coopération amicale des opérateurs qui nous ont fait confiance et nous ont bien des fois aidés à la résolution des pannes. Merci à tous.

Grâce à vous, nous sommes sortis grandis à bien des égards de toutes ces épreuves, avec la satisfaction d'avoir pu apporter notre modeste contribution auprès de vous chers Aliciens. Au fil des années cela nous a permis également de nous familiariser avec les procédures et là aussi c'est gratifiant de mieux comprendre ce qui se passe pour pouvoir mieux aider.

L'entraide, oui C-Alice l'a pratiqué avec ferveur et conviction et ceci n'aurait pu être possible sans votre soutien à tous, que vous en soyez tous remerciés.

Que de souvenirs pour les Aliciens : justement je les aies consignés dans un journal qui s'est transformé en Odyssée.

Odyssée d'Alice qui vous pouvez trouver en intégralité sur cette page Web de mon site.
https://www.busyspider.fr/Alice-odyssee-en-4-saisons-historique.php

Je participe toujours en entraide sur pas mal de forums et on me trouve également sur Twitter. On tourne une page, mais le livre n'est pas fini Smile

Bonne chance à tous.

Busyspider


-=-=-=-=-=-=-=-

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juin 2023, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous chers Aliciens, Aliciennes

Info publiée également sur la Toile de Busyspider. C-Alice c'était la moitié de mes 8 pattes ... aussi durant ces 18 ans ... on ne peut pas oublier. "Aliciens" on le sera à jamais, c'est notre identité Web .

Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_23608_information-le-site-et-forum-c-alice-va-fermer-definitivement-ses-portes-apres-18ans-de-bons-et-loyaux-services.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Patrissia
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juin 2023
Messages: 1
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Juin 2023, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dommage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 19 Juin 2023, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est avec une grande tristesse que je découvre cette annonce et je vais beaucoup regretter ce forum que j'ai découvert en 2008 et que je n'ai plus quitté.

Chaque fois que j'ai eu besoin d'un coup de main, il a su répondre avec rapidité à l'aide que j'attendais. Ce sont des instants que je n'oublierai jamais, ils sont gravés en moi. Je remercie sincèrement tous ceux qui m'ont aidée et qui m'ont permis de progresser.

C'est vraiment regrettable que ce forum disparaisse, mais je comprends parfaitement les causes qui ont motivé cette dure décision.


à tous les administrateurs qui ont pris de leur temps pour venir nous saluer avant sa fermeture définitive.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Juin 2023, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Qu'une bien triste nouvelle que j'apprends là ! Crying or Very sad

Je comprend le choix de ceux qui font fonctionner techniquement et financièrement ce site , bénévolement pour certains prenant sur leur temps libre ou leur vie de famille .

Comme beaucoup , j'ai découvert Calice suite à divers problèmes de connexion et j'ai apprécié l'aide apportée , la bienveillance et l'efficacité par rapport à une hotline dont le personnel n'est pas toujours formé techniquement pour répondre à un problème complexe , rare , voir insoluble .

Pour ma part , même si ces derniers temps je n'ai pas pu rester chez Free , je continuerais à apporter ma petite contribution participative car j'ai gardé ce lien d'amitié et d'entraide de cette belle époque sur Calice .

Merci à vous pour ces belles années et à bientôt sur d'autres sites / forums .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Juin 2023, 09:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,


Oui Triste nouvelle , mais prévisible ...

Je regretterais perso , les messages très sympathiques aux dates anniversaires Laughing

_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 08 Juil 2023, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

micheldelyon a écrit:

Je regretterais perso , les messages très sympathiques aux dates anniversaires Laughing

je te remercie, ainsi qu'à tous ceux/celles, qui ont répondu présent lors de chaque anniversaire souhaité.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13 Juil 2023, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toute bonne chose a une fin.
Les offres Alice n'existent plus depuis longtemps maintenant. Même si c'est avec regrets, il faut bien tourner la page.
Personnellement, après quelques temps à la modération, j'avais de moins en moins de temps à consacrer au forum et une équipe a toujours assuré la continuité. Clin d'oeil particulier à ceux qui ont battus des records de longévité. Wink
Je garde un excellent souvenir de ces moments partagés au sein de la communauté. Merci au staff.
Au plaisir de se recroiser pourquoi pas quelque part sur la toile !

_________________
Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 07 Nov 2023, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci à tous

_________________
Ancien abonné Alicebox Initial V5 (06/2011 à 11/2016)
Maintenant abonné SOSH fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 27 Déc 2023, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

A mon tour de dire au revoir.
Je me souviens des premières heures de ce forum avec le nom C-Tiscali à l'époque.
Ca ne nous rajeunit pas, mon inscription ici remonte à 19 ans.

Merci à tous pour cette fabuleuse aventure et surtout pour l'entraide apportée.


Bon vents à tous, bon réveillon et prenez soin de vous et de vos proches.
Chris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Jan 2024, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les membres et au Staff

J’étais venu ici souhaiter une bonne année 2024 et je suis tombé la dessus, la fermeture définitive de C-Alice ...

Évidemment vous me direz l'annonce date de Juin et oui il m'aura fallu 6 mois pour venir voir ici, non pas par négligence, mais par manque de temps et pour des raisons qui me sont propres (rien à voir avec C-Alice)

Je me suis inscrit ici il y a quasiment 18 ans comme simple membre pour demander de l'aide, puis je suis devenu modérateur et enfin co-administrateur avec mes très chers collègues et amis de la première heure Busyspider et Joss.
Que de bons moments passés ici à aider, mais aussi à bien rigoler en backoffice.
La vie a voulu que je me désengage petit à petit de ma participation active à C-Alice et je suis devenu à nouveau un simple membre (la boucle est bouclée)

C-alice tel qu'actuellement et jusqu’à la fin aura été un peut mon "bébé" coté design, aider par le Staff, cela restera un souvenir inoubliable, toutes ces heures à "travailler" avec tant de plaisir ensemble.

Malheureusement comme on dit, les meilleures choses ont toujours une fin ...

Bonne continuation à tous et à toutes et Adieu C-Alice Crying or Very sad

François

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB