Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] SFR et Orange.......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thicha30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2024
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Jan 2024, 09:45  ->    Sujet du message: [Résolu] SFR et Orange....... Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un contact avec SarahKay membre de votre forum, je souhaiterais une aide car depuis le 20 Octobre 2023je n'ai plus de connexion ADSL.

Je subis je pense la "gueguerre" entre Orange et SFR, voici pourquoi.

Je suis en fin d'une ligne aérienne cuivrée qui a été cassée par la chute d'un arbre.

Donc appel à mon FAI SFR qui par 8 fois demande à Orange ( tout au moins ses intervenants mandatés par eux) d'intervenir.

Réponse oui nous intervenons, mais rien ne se passe et la réparation ne se fait pas.....

Les intervenants ont fait une réparation provisoire mais active pour 2 seulement des 5 impactés il y a plus de un mois.... et les autres dont je fais partie rien....

Là je viens d'apprendre que les 2 raccordés en provisoire sont des clients Orange.......
De plus les intervenants ont le culot de remonter des infos fausses,

des poteaux sont tombés ( ce qui est faux) afin de justifier le délais hum.....
ils ont même étaient jusqu'à remonter comme quoi la ligne était fonctionnelle ....faux également

Le câble cassé est à 500 m de chez moi le long de la route et depuis la réparation provisoire pour les 2 il a environs un mois rien n'a bougé le câble est toujours cassé avec un câble entre les 2 morceaux et l'on peut voir qu'effectivement 2 paires cuivrées sont raccordées avec des scotchlok.......sur les 5 paires...!!!!

Donc je vous contacte afin d'avoir votre aide dans ce calvaire que je subis, j'ai 75 ans veuf seul isolé invalide et j'habite à 5 kms de la ville en pleine forêt.

Par avance Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Jan 2024, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour thicha30 et Bienvenue sur C-Alice

(on va se dire 'tu' dans l'entraide cela facilite les échanges)

Donc, là entre SFR et Orange tu le doutes que nous n'avons aucun moyen d'intervenir.

Changer d'opérateur pour Free, ne changera pas grand chose non plus (situation évoquée par SarahKay ) sauf je pense à rallonger les délais de réparation.

Changer pour Orange (enfin plutôt chez Sosh qui est Orange sans engagement) peut-être ? mais là ce serait quand même donner raison à celui qui ne répare pas . Sad

Que peut-on faire ? pour ma part je conseillerai si pas déjà fait côté SFR d'envoyer une mise en demeure de réparation, (en LR-AR) c'est ton FAI, c'est lui qui doit insister auprès d'Orange.

On peut et même on doit faire un signalement à l'ARCEP. C'est typiquement le type de panne à signaler à l'Arcep et surtout à souligner la non discrimination dont doit faire preuve Orange dans le traitement des pannes sur son réseau. Le réseau cuivre appartient à Orange.


https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/2018-1596-RDPI.pdf (page 7)

Citation:
La capacité qu’ont les opérateurs alternatifs de proposer des niveaux de qualité de service satisfaisants (délai de livraison, délai de réparation en cas de panne, …) est un paramètre déterminant de leurs offres, et donc du choix des utilisateurs finals.

[…] Les opérateurs alternatifs ont des besoins légitimes en termes de qualité de service, qui peuvent être résumés par les trois points suivants :

- En premier lieu, les niveaux de qualité de service (par exemple : délais de livraison, de réparation, taux de panne) prévus par les offres de gros doivent être compatibles avec les niveaux de qualité affichés sur le marché de détail, en particulier en comparaison de ceux d’Orange. Cet objectif correspond notamment à l’obligation de non-discrimination à laquelle est soumis Orange



Dans l'alerte auprès de l'ARCEP on peut citer leur doc pdf, l'argument n'en aura que plus de force.

https://jalerte.arcep.fr/

EDIT :

Avant tout cela, j'ai peut-etre un idée à voir directement avec SarahKay je viens de lui en parler (en email)
Et en attendant on ne lance rien , on attend mon retour, merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thicha30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2024
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Jan 2024, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon souci, donc j'attends des nouvelles...avant de faire quoique se soit.

La société mandatée par Orange sur mon secteur est SOGRETEL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Jan 2024, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de t'envoyer un MP -(Message personnel) si tu veux bien répondre et m'indiquer les informations nécessaires à l'aide /entraide sur ton dossier.

Les messages privées sont accessibles sur le bandeau du forum, à gauche >> messages privés.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thicha30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2024
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Jan 2024, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais à gauche je vois pas messages privés, il n'y a rien....page vierge de plus lorsque je clique en haut sur accueil actualité rien ne s'ouvre si ce n'est un texte dont voici la copie

Warning: require(__DIR__/wp-blog-header.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/calice/www/index.php on line 17

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '__DIR__/wp-blog-header.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/calice/www/index.php on line 17

j'ai vu messages privés mais en l'ouvrant pas de messages, j'ai fini pas ouvrir ton MP....


Dernière édition par thicha30 le 08 Jan 2024, 19:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Jan 2024, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ici sur la page du forum uniquement

et le mini tuto

https://www.c-alice.org/phpBB2/pensez-a-consulter-vos-messages-prives-mp-vt7751.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Jan 2024, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ohh pardon c'est de ma faute, j'ai oublié de mettre un titre et du coup, mon MP n'est pas parti, je recommence
.
EDIT
C'est OK bien reçu ton MP ..

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 08 Jan 2024, 19:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thicha30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2024
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Jan 2024, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si jai réussi à l'ouvrir et je t'ai répondu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Jan 2024, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout est ok, merci ..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Jan 2024, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour thicha30

Alors une bonne nouvelle : un RDC est programmé pour une intervention à ton domicile (avec Orange) pour le 15 janvier en début d'après midi, mais il vaut mieux qu'il y est quelqu'un a la maison toute la journée, car si les travaux sont longs ils peuvent commencer plus tôt.

Évidemment on se tient au courant, dans tous les cas.
Et on croise les doigts tous ensemble.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thicha30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2024
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Jan 2024, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Encore Merci de t'occuper de mon cas alors que je ne suis même pas chez FREE.

Dès que j'ai des infos je t'en fait part....


C'est agréable d'avoir des gens dévoués.

Thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Jan 2024, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free ou pas Free, une panne reste une panne Wink

L'entraide n'appartient à aucun FAI (la mienne en tout cas)

Espérons pour la suite ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2024, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir


Réponse un peu tardive, mais bonne nouvelle, l'accès à bien été rétabli suite à l'intervention du 15 janvier.
Merci aux divers intervenants. Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB