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C-Olivier Fondateur de C-Alice.com
Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5114 Localisation: Issoudun
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Posté le: 28 Nov 2006, 20:08 -> Sujet du message: La réponse du Directeur Reseau |
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Bonjour,
Comme promis, voici la réponse du Directeur du Réseau Alice.
Nous avons droit à un communiqué spécial adressé spécialement à vous, Aliciens, membres de C-Alice :
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Paris le, 28 novembre 2006
Chers membres de la Communauté Alice,
Pour faire suite à votre lettre ouverte du 19 novembre dernier, nous avons choisi de partager avec vous les éléments techniques qui permettent de mieux comprendre l'environnement auquel Alice fait face depuis quelques semaines et les actions mises en oeuvre afin d'y remédier.
Une croissance soutenue du parc client :
Par son succès commercial, Alice capte aujourd'hui de fortes parts de marché et raccorde à son réseau plus d'un millier de nouveaux clients par jour. Ce succès nécessite d’autant plus un accompagnement technique particulier et donc un développement permanent de notre backbone en France. Nous sommes en constante évolution de notre réseau et de nos infrastructures.
Un déploiement permanent du réseau :
Nous poursuivons notre déploiement réseau sur le territoire français et continuons de dégrouper de plus en plus de NRA avec un objectif de 650 NRA très prochainement. Cette nouvelle couverture est assurée par la mise en place d'un backbone permettant de délivrer 1 Gbit/s de trafic sécurisé par NRA. Cette architecture backbone sera totalement en place en fin 2006 et pourra facilement être développée en cas de besoin en 2007.
Une architecture complexe :
La recherche obligatoire de rentabilité nous contraint a développer une architecture de réseau complexe puisqu'elle fait appel au dégroupage (collecte au niveau des villes), à l'offre DSL collecte ATM (collecte effectuée au niveau départemental) et à l'offre DSL collecte IP (collecte effectuée au niveau régional).
Les zones de contention :
Le service fourni aux internautes Alice peut être affecté par des problèmes de contention à 3 niveaux différents :
• Le réseau d'accès (réseaux métropolitains, liens de collecte, équipements "edge" du réseau)
• Le backbone
• Les liens vers l'Internet (Transit IP ou peering)
Problèmes connus et plan de résolution :
• Accès :
Alice a rencontré ces dernières semaines des problèmes de capacité sur son réseau d'accès et a traité ces problèmes en redimensionnant les équipements edge du réseau. Ces difficultés sont aujourd'hui derrière nous mais nécessitent un suivi régulier et une anticipation suffisante dans les prochains mois afin de mettre en place régulièrement des équipements avant que nos internautes ne rencontrent des difficultés.
Par ailleurs, Alice détecte, dans certaines zones géographique et uniquement en offre DSL collecte ATM, des problèmes de saturation de certains liens de collecte, pouvant causer des ralentissement sensibles pour ces zones dans les plages horaires du soir.
Ces difficultés sont en cours d'analyse et donneront lieux prochainement à des actions à deux niveaux :
1. l’arrêt immédiat de la mise en place de nouveaux clients sur les liens potentiellement saturés
2. la migration d'une partie des abonnés sur d'autres architectures de collecte
• Backbone :
Alice a préparé son plan de déploiement backbone afin d'absorber tout le trafic de ses abonnés. La mise en production de nouveaux NRA est aujourd'hui très avancée et les liens qui sont actuellement déployés permettront d'accepter de façon optimale dans le backbone la totalité du trafic de nos abonnés avant la fin de l'année 2006. Les actions ponctuelles déjà prises nous ont permis de soulager les régions toulousaine et lyonnaise la semaine dernière.
• Bilan :
Les actions menées tant sur le réseau d'accès que sur le backbone permettront de supprimer tous les problèmes connus ou anticipés de saturation sur le réseau avant la fin 2006. Des difficultés résiduelles pourront subsister quelques temps en collecte ATM pour certaines zones. Actuellement, environ 4 % de la base clients Alice peut rencontrer des difficultés de lenteurs de navigation passagères.
Alice et sa Direction technique mettent tout en oeuvre pour apporter à ses clients la meilleure qualité et le meilleur service possible.
Cordialement,
Cyrille Fehrenbach
Directeur du Réseau
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Nous le remercions de sa réponse.
Vous pouvez télécharger le communiqué au format PDF en cliquant ICI.
N'hésitez pas à laisser des commentaires pour que nous les fassions remonter à Alice.
Description: |
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Nom du fichier: |
chers_internautes_706.pdf |
Taille du fichier: |
88.84 Ko |
Téléchargé: |
815 fois |
_________________
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Metalxiii Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 14
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Posté le: 28 Nov 2006, 20:38 -> Sujet du message: |
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Paroles, paroles !!!
Le problème existe depuis le début de l'année...
_________________ Non dégroupé - Longueur de ligne :876 Mêtres
Affaiblissement : 13.08 dB |
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a007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 187
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Posté le: 28 Nov 2006, 20:43 -> Sujet du message: |
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C'est bien merci
C'est la première fois qu'Alice reconnait qu'il y a des problèmes.
une belle avancée ? non
aller ca va dans le bon sens.
On croise les doigts
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Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
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Posté le: 28 Nov 2006, 20:44 -> Sujet du message: |
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Metalxiii a écrit: | Paroles, paroles !!!
Le problème existe depuis le début de l'année... |
Soyez patients, la communication est de rigueur.
Si d'ici fin 2006, pas d'améliorations, là vous pourrez raler et fuir ce FAI.
Apparement tout est mis en oeuvre pour une résolution du réseau.
En tout cas merci d'avoir répondu.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 28 Nov 2006, 21:29 -> Sujet du message: |
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Si un client veut souscrire dans une zone surpeuplée, ils ne vont pas l'accepter
C'est bien qu'il réponde .
Vous pourriez changer le sondage sur la page d'accueil par par exemple, qui a des problèmes de débit, qui n'en a pas .
Et par après en janvier, c'est solutionné ou pas, les débits.
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 28 Nov 2006, 21:33 -> Sujet du message: |
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La région Lyonnaise à été soulagée , ok je constate l'amélioration .....
( on dirait que l'on parle d'un grand malade agonisant )
Pour le reste !!!!! Alice reconnait qu'il y a des problèmes c'est deja un pas
mais il a fallu cette lettre pour en arriver la , pendant ce temps rien sur la
météo du réseau ....les clients vont continuer de rouspeter jusqu'a la
fin de l'année au 1033 etc....
Alice doit dire clairement le problème à tous ses clients pas uniquement
sur c-alice . Sur la réelle volonté de ne plus prendre de clients sur les
zones saturées ???? je demande à voir , sur tout le reste également ....
Les problèmes durent maintenant depuis trop longtemps , certains clients
accorderont un petit sursis jusqu'a la fin de l'année .....après bye !!!
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rmissoire Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 51
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Posté le: 28 Nov 2006, 21:42 -> Sujet du message: |
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C'est un peu tard pour dire ce genre de truc.
Moi j'ai plus confiance à une boite comme Alice, c'est lamentable un tel mepris des clients car rien n'indique sur le site d'Alice qu'il y a des problèmes.
_________________ FREEBOX REVOLUTIOB - Dpt 63 - Débit actuel 17 Mega
Longueur : 1727 mètres. 25.91 dB. Débit descendant ADSL :7260 kbps - NRA: ISS63 en option 3 |
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Greg53 Chat de Cheshire
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 192 Localisation: Pas loin de LAVAL (53)
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Posté le: 28 Nov 2006, 21:46 -> Sujet du message: Re: La réponse du Directeur Reseau |
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Coconet a écrit: |
Ces difficultés sont en cours d'analyse et donneront lieux prochainement à des actions à deux niveaux :
1. l’arrêt immédiat de la mise en place de nouveaux clients sur les liens potentiellement saturés
2. la migration d'une partie des abonnés sur d'autres architectures de collecte
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Bonjour à tous et merci à M. Cyrille Fehrenbach d'avoir "pris le temps de s'inquiéter" de la situation catastrophique dont certains abonnés sont devenus esclaves à ce jour !
Je souhaiterait juste préciser que lorsque l'on cherche à joindre la hotline pour un probleme technique (genre baisse de débit, voir débit nul) on tombe "vraiment beaucoup trop" facilement sur un conseiller commercial prêt à vous vanter les mérites de l'ADSL Alice et à vous vendre l'abonnement avec l'ADSL, le téléphone, la TV, la Box... l'imprimante, le four à micro-onde, "un oiseau, un crayon, une chèvre, le bleu du ciel, un peu de sucre, un peu de sel etc " plutôt que sur un technicien prêt à trouver une solution à votre probleme !
Donc avant de dire qu'une des solutions sera d'arrêter la mise en place de nouveaux clients sur les liens saturés, il aurait fallu que vous écoutiez les plaintes des abonnés sur ce forum et sur d'autres qui depuis déjà plusieurs mois se plaigne du mauvais suivi des problèmes des anciens abonnés car vous donnez toujours priorité aux nouveaux abonnements alors ne venez pas vous plaindre que vous êtes victime de votre succès commercial puisque vous avez directement contribuer à créer ces problemes.
Vous avez la chance de travailler dans un milieu où vos clients vous sont liés par un engagement de 12 mois ou bien un préavis de 2 mois, ce qui vous laisse le temps d'anticiper les vagues de résiliation. Si vous deviez travailler dans un autre secteur d'activité, vous comprendriez (ou vous vous rappelleriez ?!?) que vos clients pourraient vous quitter du jour au lendemain et sans aucun préavis.
Donc pensez à anticiper les problèmes et à écouter les abonnés (qui expliquent leur problemes depuis des mois) et réduisez les campagnes de pub, comme ça vous aurez moins de nouveaux clients et en plus vous économiserez de l'argent pour développer/améliorer le réseau...
Parceque "Houhou ... houhou" y'en à marre !
J'espére que votre réponse sera suivi de fait.
Bonne soirée
_________________ Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !) |
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beconvert Lièvre de Mars
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 131
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Posté le: 28 Nov 2006, 22:06 -> Sujet du message: |
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trop tard.
Je suis chez free avec la VOIP ok, l'ADSL ok et la TV ok.
Il me reste juste à récupérer mon numéro de tél FT (ma ligne est toujours en construction chez FT !)
et j'en aurais fini avec la blonde..
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Garrigue Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 28 Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier
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Posté le: 28 Nov 2006, 22:19 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est déjà positif que la direction de Alice reconnaisse "officiellement" qu'il y a problème (alors que sur la "météo" du traffic seuls quelques problèmes localisés sont évoqués.
Je vais attendre une semaine ou deux (pas plus) pour envoyer la mise en demeure pour voir s'il survient une amélioration durable.
Pour l'instant, aujourd'hui, à part une brève pointe à la folle vitesse de 984kbps (!) lors d'un test vers 16h je suis à présent revenu au débit de 2ko/s (16kbps).
Je vais m'arreter là parce que à cette allure...(et puis ça vous libèrera peut être de la bp...) javascript:emoticon('')
Smile
Confused
Localisation: entre Nimes et Montpellier
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Ringhio Lièvre de Mars
Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 64 Localisation: Sceaux 92330
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Posté le: 28 Nov 2006, 22:30 -> Sujet du message: |
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C'est vrai qu'il est bien gentils de répondre : bravo !
Mais les lignes Alice avec des problèmes semblent pourtant bien identifiées : quid d'un geste commercial envers les clients lésés ?
Cela aurait confirmé une réeele preuve de vouloir conserver ses clients...
_________________ Dégroupir Total :
Modem Sagem Fast + décodeur TV (option bouquet TV INTEGRAL) ....
....bon ben voilà, j'ai pas plus d'info que çà, à part 4 pc portables et une imprimante tous reliés en Wifi (Windoz XP SP3 et VISTA SP1;-) |
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jmp2 Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 173
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Posté le: 28 Nov 2006, 22:35 -> Sujet du message: |
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bonsoir,
donc si j'ai bien tout compris, d'ici la fin de l'annee, se sera tout regle?
oui mais d'ici la , ya plus d'un mois??? a mon avis les lettres de mises en demeure vont fuser.....
sinon, ce monsieur a reconnu le probleme, c'est bien, donc pourquoi n' a t il pas parlé de "compensation" pour le client lesé (pour ne pas dire floué...), parce que le debit est inexistant, mais les prelevements eux sont bien reels....
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jmp2 Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 173
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Posté le: 28 Nov 2006, 22:36 -> Sujet du message: |
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oups
le sujet vient juste d'etre evoque le temps que je redige mon post....
comme quoi on est plusieurs a penser la meme chose
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 28 Nov 2006, 22:43 -> Sujet du message: |
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Il n'a po evoqué de compensation car se n'est po son job, ni ce qu'on lui demandait ...
Ce monsieur, si vous avez lu jusqu'au bout, et le directeur réseau d'Alice, donc pour lui, seul les probléme de réseau le concerne, ce n'est donc po a lui d'aborder ce genre de sujet, qui d'ailleur n'etait po l'objet de nos reclamation ...
Donc merci de respecter cette reponse relativement rapide, claire et net ...
Cdt,
Joss
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Greg53 Chat de Cheshire
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 192 Localisation: Pas loin de LAVAL (53)
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Posté le: 28 Nov 2006, 23:03 -> Sujet du message: |
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joss2801 a écrit: |
Ce monsieur, si vous avez lu jusqu'au bout, est le directeur réseau d'Alice, donc pour lui, seul les probléme de réseau le concerne |
Les problèmes réseaux, c'est l'affaire du service réseau, OK !
Il faut savoir que le service réseau ne communique pas avec le service commercial, puisque la communication, c'est l'affaire du service communication. Mais la Comm. n'est pas au courant des résiliations, car c'est le service des résiliations qui gère ce type de probleme. Cependant, le service abonnement prend toujours les abonnements sans tenir compte de la direction qui elle s'occupe de diriger tout ça sans savoir que le service comptable compte sur eux !?!
Chez Alice, ils ont eux aussi des problemes de "synchronisation" entre services.
_________________ Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !) |
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