Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Livraison de la nouvelle offre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 23 Oct 2012, 17:59  ->    Sujet du message: Livraison de la nouvelle offre Répondre en citant

Bonjour,

je possède une Alice Box initial depuis 18 mois dans une résidence secondaire, à 500 km de chez moi. Mail ou pas mail, SMS ou pas, il y a peu de chances que je sois présent sur place lorsque Free aura décider de m'envoyer le nouveau boitier.
Comment gère-t-on se type de problème? Peut-on se faire livrer à une autre adresse et si oui, comment faire?
Y-a-t-il un délai maximum pour le retour de l'ancien boitier?

Pour l'instant, no news, good news, mais j'aimerais savoir quoi faire le jour où le problème se posera.

Merci d'avance si vous avez des lumières sur cet aspect des choses.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 23 Oct 2012, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lis ce qu'a écrit Busyspider ici:

http://c-alice.org/phpBB2/viewtopic.php?t=20550

C'est à dire, entre autre:
Citation:

On peut donc après une première présentation: InfoNotice en main (il faut laisser faire la 1ère présentation, même si on sait que l'on est absent)

- choisir une autre date (dans les 5 jours suivants)
- ou un autre adresse de réception (au travail, chez un voisin)
- ou bien aller chercher le colis au dépot central UPS si ce service est proposé dans votre région.


Cdlt,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Oct 2012, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ceci dit, pas certain du tout que UPS puisse modifier une livraison à 500 Km de son dépôt ... l'info est valable a mon avis pour le même secteur géographique de livraison.

Mais il me semble que quelqu'un ici sur c-alice a été dans ce cas et à pu résoudre son problème, son témoignage serait intéressant ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 23 Oct 2012, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans son cas il faut qu'il tente le coup! Déjà en appelant le 1033 pour expliquer son problème, et puis lors de la livraison, appelez UPS et tenter d'avoir un transfert du colis 500km plus loin. On ne sait jamais, ca peut marcher.
De toute façon il n'a pas le choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 07 Nov 2012, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

suite....

J'ai reçu ce jour le mail indiquant que je vais recevoir un nouveau matériel.

J'ai appelé le 1033 (4 essais avant de réussir à tomber sur la bonne personne) qui a changé l'adresse d'expédition par mon adresse actuelle.

Bon, à suivre, sachant que je ne pourrai retourner le matériel "initial" que quand je serai sur place, c'est à dire pas avant 2 mois: j'espère qu'Alice n'est pas pressé de le recevoir.

Voilà, si ça peut servir, quoique mieux vaut attendre le résultat.

Cordialement.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Nov 2012, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le hic, c'est que tu as 15 jours pour renvoyer le matériel
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 07 Nov 2012, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ça attendra...
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

suite et pas fin...

Comme il fallait s'y attendre, UPS doit livrer le matériel nouveau à l'adresse initiale, celle de ma résidence secondaire! (vérifié en utilisant le n° de suivi UPS indiqué sur le SMS que j'ai reçu hier).

Retour au 1033, qui me confirme que l'adresse de livraison a bien été changée, mais qu'UPS n'en a pas tenu compte. On me demande d'appeler UPS, ce que je conteste, n'étant pas le donneur d'ordre dUPS. Mais le "1033" n'en a rien à faire et ne fera rien.
Bref, je n'ai personnellement rien demandé, mais c'est à moi à intervenir pour corriger les erreurs commises par je ne sais pas qui!

J'appelle UPS, qui prétend ne rien pouvoir faire, et me demande d'attendre la première livraison avant de les rappeler: je demande comment connaître cette première livraison puisque je ne suis pas sur place?! Pas de réponse...

In fine, c'est le livreur UPS qui m'appelle sur le portable en déclarant to de go: "C'est une résidence secondaire! Il me font le coup à chaque fois!". Lui, très aimable, prend note de mon adresse principale et déclare faire le nécessaire pour réexpédier le matériel.

Voilà où j'en suis ce jour.. A suivre...

Cordialement.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le matériel est arrivé hier.

Reste à gérer le retour de la box initiale. Aucun délai n'est indiqué sur les formulaires.

Cordialement.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 29 Déc 2012, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

matériel installé et ancienne box réexpédiée, sans doute avec retard, mais réexpédiée.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB