Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je re confirme, j'ai bien reçu le mail "[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 0123456789 "

Je préférais passer par ici que par la HotLine :/

Elle est payante ou pas chez free du coup?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK darkmouette on va t'aider

Stp ouvre un nouveau sujet dans cette partie du forum (dédiée aux migrations) pour expliquer ce qui ne fonctionne pas et on aide ensuite.

http://www.c-alice.org/phpBB2/aide-a-la-migration-alice-vers-freebox-v6-revolution-et-freebox-crystal-v5-vf73.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé par la procédure décrite par @darkmouette, puis en suivant les démarches officielles de synchronisation des Freeplugs, partagé par @Busyspider, mais chez moi rien ne fonctionne (même en appliquant l’appui de 15 secondes...)

Je commence a être convaincu que mes freeplugs sont défaillants (ou au moins l'un des eux), car les aliceplugs ont synchronisés et sont encore synchronisés sans problème.

Je n'ai toujours pas la téléphonie, ni l'option wi-fi, et je n'ai pas encore reçu le dernier e-mail d'activation non plus.

Chose bizarre: hier soir, j'ai pu regarder la télé, mais ce matin il me demande le code d'achat pour activer l'option TV, mais ensuite une fenêtre s'ouvre en me disant "paiement nécessaire" (erreur 402), et du coup, je n'ai pas accès à la télé actuellement...

La réception de ce fameux e-mail réglera mon problème?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

petite question en passant : tu as bien débranché tes aliceplug pour synchroniser tes freeplug?

Sinon, en Crystal, la TV est en option (1.99€/mois)

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 10:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Busy, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis, un peu oublier les démarches Wink

Espero, je sais qu'il faut que le compte soit ouvert pour avoir accès à certaines choses (comme demander l'activation de la TV).
Personnellement, je n'ai pas eu à attendre l'accès au compte et de valider l'accès à la TV pour que celle ci fonctionne.

Pour les Plugs, là c'est étrange :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@joss2801
Oui, j'ai bien débranché les aliceplugs, et j'ai fait plusieurs essaies avec les freeplugs, mais sans succès...
Je sais que cette option TV est payante, j'ai renseigné le code d'achat, et malgré tout il m'affiche cet erreur que paiement nécessaire...

@darkmouette
Ce qui est bizarre, c'est qu'hier soir la télé a fonctionné, mais pas ce matin... c'est peut être à cause que mon compte n'est pas complètement ouvert (comme je n'ai toujours pas le téléphone, etc.)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sinon oui il faut attendre que ton compte soit complètement activé pour activer des options Sad

Pour les plug, pareil que darkmouette, peux tu ouvrir un sujet distinct STP?

Thx Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi le choses évoluent: j'ai démarré plusieurs fois le freebox et le box TV, et maintenant j'ai accès à la télé comme hier soir.
De plus, le téléphone fonctionne lui aussi, a priori dans les deux senses (j'ai un nouveau numéro commençant par 09..., qui s'affiche).

Il me reste le wi-fi, mais j'espère que je vais recevoir cet e-mail bientôt, qui réglera le problème.

Sinon, pour les plugs, j'avait pensé de refaire une dernière essaie dès que toute est fonctionnelle, et si c'est toujours pareil, je vais ouvrir un sujet propre sans faute.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche Wink tiens nous au courant Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une info qui n'est pas essentielle mais qui peut se révéler néanmoins pratique :

Les abonnés Alice qui comme moi n'avaient qu'un seul N° de téléphone peuvent choisir parmi des propositions leur N° en 09.

Je ne sais pas si nous étions encore nombreux dans ce cas mais bon, c'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger si on veut éventuellement un N° simple à retenir. J'imagine que sans ce choix personnel, Free en attribue un d'office ...??
J'ai pu personnellement en choisir un plus que très facile à retenir Wink

Autrement Prévert avait bien raison, "les oiseaux sont en cage et les hommes en numéros"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour anton

En fait selon l'étape à laquelle on a accès au compte Free, on a l'option pour choisir (ou non) la terminaison du nouveau numéro en 09 si création d'un 09 Freebox.

Car rappelons le, si vous aviez déjà un numéro en 09 avec Alice, il est transféré avec un petit délai, mais il est bien conservé. (et donc pas de création d'un nouveau numéro en 09 puisque vous en avez déjà un)

Mais oui c'est une option à souligner, merci de ton témoignage Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu cette après-midi un sms + mail me signifiant la livraison de la Box demain ; Je ne serais probablement pas chez moi au moment de la livraison, j'ai donc demandé la livraison dans un Point relais et j'irais la chercher demain soir.

Première décision Arrow Ne surtout pas la brancher dans le meilleur des cas avant Lundi au plus tôt , c'est bien çà Question


IL faut donc que j'attende maintenant le mail concernant mon identifiant et Mot de Passe pour pouvoir accéder à la console et surtout celui de Validation finale Arrow Ouverture de votre acces Free Haut Debit sinon j'aurais bien accès à mon espace abonné mais ne pourrait pas activer le Wifi Question


Par contre, je me pose une question voyant les retours ici : Ce n'est pas le branchement de la Box qui va déclencher la Validation finale Question
Car pour beaucoup de retours écrits ici , c'est un peu ce qu'il s'est passé non Question


J'ai lu aussi que certains avaient eu la coupure de l'alicebox , est-ce que je risque d'avoir ce cas si j'attends quelques jours de plus ( Mardi ou Mercredi ) Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Oui c'est bien ce qu'il faut faire..

Citation:
Ne surtout pas la brancher dans le meilleur des cas avant Lundi au plus tôt , c'est bien çà

oui

Citation:
IL faut donc que j'attende maintenant le mail concernant mon identifiant et Mot de Passe pour pouvoir accéder à la console et surtout celui de Validation finale > Ouverture de votre acces Free Haut Debit sinon j'aurais bien accès à mon espace abonné mais ne pourrait pas activer le Wifi

Oui

Citation:
Par contre, je me pose une question voyant les retours ici : Ce n'est pas le branchement de la Box qui va déclencher la Validation finale

Non

Citation:
J'ai lu aussi que certains avaient eu la coupure de l'alicebox , est-ce que je risque d'avoir ce cas si j'attends quelques jours de plus ( Mardi ou Mercredi )

Possible, mais dans ce cas la Freebox doit fonctionner, suffira de la brancher.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@gianni14
Moi j'ai constaté 24h après la réception de mon Freebox (que je n'ai pas installé), que je n'ai plus le téléphone Alice... en redémarrant mon Alicebox, il m'a affiché "erreur 80", du coup j'était obligé d'installer le Freebox. Avec celui-ci j'avait l'internet en Ethernet, mais toujours pas de téléphonie pendant 24h supplémentaires...
Donc en gros, pendant 48h je n'avait pas de téléphone, mais depuis tout fonctionne comme avant (télé, wi-fi etc.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon Alicebox V5 et box TV Alice V5 m'ont été livrés avec les aliceplugs.

Pourriez-vous me confirmer que dans ce cas je n'aurais pas des alimentations standard (noires) à rendre lors du retour de mes matériels Alice?

Ce qui me trouble un peu, c'est l'image figurant dans le lien ci-dessous qui montre ce type d'alimentations...

http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php#procedure

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 12 sur 19

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB