Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




NON REMBOURSEMENT DU DEPOT DE GARANTIE

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefinette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juil 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 13:09  ->    Sujet du message: NON REMBOURSEMENT DU DEPOT DE GARANTIE Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucooup de particulier après la migration chez free, j'ai restitué mon materiel mais alice n'a jamais procede à la restitution du depot de garantie de 70€.
j'ai donc envoyé un RAR à alice les invitant à proceder au remboursement mais en retour j'ai recu ceci :

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Alice ADSL
pour la ligne xxxxxxxx.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis xxxxx.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l'équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Alice ADSL.

Sincères salutations,
L'équipe Alice ADSL"



Après plusieurs recherches, j'ai retrouvé un courrier de chez eux confirmant que ce depot m'avait bien été prelevé sur ma 1ere facture

Je ne sais plus quoi faire, pourriez vous m'aider dans mes démarches car je me sens seule.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Mlle faure
xxxxxxxxxx Crying or Very sad

---------------

Modération Slide16 - données persos dans le fichier joint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
On va essayer de traiter ton cas, mais mais j'ai supprimé le fichier joint de ton message, il y a des données personnelles (nom, adresse) que les autres membres n'ont pas à connaitre.
Tu fournira le justificatif par MP uniquement à membre du staff, que celui-ci ou celle-ci te le demandera Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Dans ton colis que tu as donné au transporteur en échange de ta Freebox, il y avait bien l'un de ces 2 modèles de décodeur Alice ? Tu rentres bien dans le cadre de cette démarche expliquée dans cet mini tuto ?

http://www.busyspider.fr/Actu/Alice_actu_071207-Alice-supprime-le-depot-de-garanti-pour-son-decodeur-tv.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr

Si tu as bien rendu dans le colis, le matériel concerné, et afin de faire une demande merci de nous indiquer
sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes.

Ton nom, prénom,
numéro de ligne (ND de gestion géographique)
ton email de contact

et la date de migration Alice vers Free

On fera une remontée pour avoir des précisions sur ton dossier et sur cette caution.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stefinette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juil 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 10:52  ->    Sujet du message: NON REMBOURSEMENT DU DEPOT DE GARANTIE Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. j'apprécie vivement votre implication pour dépanner les internautes dans leurs démarches
je vous confirme que le matériel retournée est bien, l'un des deux modèles.
il s'agit bien d'un décodeur SAGEM soumis a un dépôt de garantie de 70 € (dépôt payé en novembre 2006)
je viens de retrouver la 1ere facture de novembre 2011 où figure bien les 70 euros de dépot de garantie.
j'avais déjà téléphoné également au 1033, qui m'a renvoyé sur Free, et Free sur Alice.
Une RAR a été envoyé à Alice le 3 juin 2013, cela fait plus d'un an
dans l'attente de votre retour Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK alors on attends l'envoi de tes informations sur le MP indiqué plus haut.

et si tu peux m'envoyer sur mon email de contact de la Toile (que je vais t'indiquer en MP) la copie de la facture des 70 euros de l'époque , on gagnera en temps et en efficacité aussi. Je ferais une remontée globale pour demander le remboursement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Documents bien reçu, je m'occupe de faire la demande. Je te tiens au courant dès que j'ai des infos.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors des précisions sur ce qu'il convient de faire pour ta demande de remboursement de caution.

Il faut passer par un courrier (aucune trace d'un ancien envoi ou demande il convient donc d'en refaire un)

Tu peux passer par le formulaire de réclamation Free,

http://www.free.fr/assistance/142.html

Tu expliques bien avec des faits précis les détails de ta demande, des dates de ta migration vers Free... tu peux joindre les preuves (copies)

Normalement avec les preuves dont tu disposes , cela ne devrait pas poser de souci particulier.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stefinette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juil 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 15:52  ->    Sujet du message: DEPOT DE GARANTIE Répondre en citant

Merci mais j'ai peu d'espoir.
je vous tiendrai au courant de leur réponse.
stéphanie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefinette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juil 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 16:41  ->    Sujet du message: DEPOT DE GARANTIE Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer un appel à Mxxxx au 0892xxxxde chez free qui a bien retrouvé la trace de cette facture ou est mentionné les 70 euros.
il m' a demandé d'ecrire à free service Abonnés 75371 PARIS CEDEX 08.
C'est bien cette adresse où j'ai envoyé mon 1er recommandé
j'envoie de suite un RAR car je n'ai pas mes identifiants sur moi pour le faire via le formulaire.
je vous tiens au courant





Edit : Modération :Pas de nom en public, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh c'est bon signe, si la trace du paiement de la caution est retrouvée Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stefinette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juil 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 17:00  ->    Sujet du message: DEPOT DE GARANTIE Répondre en citant

Oui, je fais mon recommandé demain, je vais récupérer chez moi le dossier free pour avoir le maximum de copies pour justifier.
stéphanie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Aoû 2014, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour te répondre sur le bon sujet.. Nous te confirmons que nous ne pouvons pas aider plus que ce qui a déjà été fait sur une demande commerciale.

Il faut patienter maintenant que tu as renvoyé les documents, ou bien alors rappeler la hotline .. notre aide est plus dédiée à l'aide technique (panne)

Navré de ne pouvoir aller au delà ..

Cdt Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Aoû 2014, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nous RE-confirmons qu'on ne peut rien faire de plus, qu'aucun cas ne ressemble à un autre.

Au prochain message sur le sujet ou MP non sollicité ... cela sera considéré comme du spam, du flood .. et il y aura sanction.

Je ferme , car il n'y aura pas de suite sur la communication de toutes manières..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB