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olivier29 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 37 Localisation: finistere
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Posté le: 26 Déc 2005, 12:30 -> Sujet du message: pb:voyant voip éteint!! |
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j'ai un soucis, depuis 3 jours le voyant reste éteint (la pluspart du temps)
5 appels au 1033: reset du modem, vérification des paremetres mgcp...
rien: cela vient du réseau, donc alice fait intervenir france telecom (car non-dégroupé).
qu'en pensez-vous???
cela vient d'ou??
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Alfy Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 60
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Posté le: 26 Déc 2005, 13:53 -> Sujet du message: |
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Est-ce que ta connection internet fonctionne ? Peux-tu naviguer sur le web ? Quel débit as-tu ?
Si tout est ok avec ta connection internet, je ne vois pas en quoi une intervention FT va changer grand chose (la téléphonie VoIP ne passe pas par la ligne téléphonique FT mais par l'ADSL : si ton ADSL est nickel, le problème de VoIP n'est pas du à la boucle locale)
_________________ Alice Box : ADSL Max + VoIP sans insectes - Modem Hitachi/Tecom V2 avec une vraie isolation des modules Wifi et VoIP... que du bonheur
Longueur de ligne : 2839 mètres - Affaiblissement : 46 dB - Down : 760 Ko/s - Up : 93 Ko/s - Ping : 46 ms |
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olivier29 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 37 Localisation: finistere
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Posté le: 26 Déc 2005, 14:25 -> Sujet du message: |
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oui, ma connexion internet est nickel.
c bien ce que j'ai dit au 1033; il m'a confirmé que cela venait d'un pb réseau donc france telecom....
bizarre.
pour lui le modem est nickel, leur serveur aussi...
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KaNa Alice d'Or
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1138 Localisation: 33 -> Bordeaux
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Posté le: 26 Déc 2005, 14:35 -> Sujet du message: |
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olivier29 a écrit: | oui, ma connexion internet est nickel.
c bien ce que j'ai dit au 1033; il m'a confirmé que cela venait d'un pb réseau donc france telecom....
bizarre.
pour lui le modem est nickel, leur serveur aussi... |
Lance ton explorer .
tapes http://support:dvguhbti@192.168.1.1
Ensuite tu va dans Voix et regarde ce que tu as ici : MGCP client name
, si sa valeur est à 0, soit tu attends qu'elle revienne ce que j'ai fait , ça a mis deux trois jours, soit tu appelles la hotline et tu leur demande . ( certaine personne ont eut leur clef sur le forum grenouille.com ( ya quelque hotliner qui traine )
Citation: | c bien ce que j'ai dit au 1033; il m'a confirmé que cela venait d'un pb réseau donc france telecom.... |
Réponse type de : rejeter la faute chez les autres ... !!!
_________________
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olivier29 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 37 Localisation: finistere
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Posté le: 26 Déc 2005, 15:11 -> Sujet du message: |
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non, cela ne vient soit disant pas d'ici: car les parametres sont bons dans mgcp.
il y a deschifres et des lettres de rentrés....
il faut attendre une intervention de france telecom !!
je ne vois toujours pas le rapport avec la VOIP.....
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olivier29 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 37 Localisation: finistere
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Posté le: 26 Déc 2005, 16:05 -> Sujet du message: |
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j trouvé la soluce: j'ai rentré mgc2.libertysurf.net à la place de mgc1.tiscali.fr
et ca marche nickel!!!
bizarre et hotline :
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JkP Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 328
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Posté le: 26 Déc 2005, 16:20 -> Sujet du message: |
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olivier29 a écrit: | j trouvé la soluce: j'ai rentré mgc2.libertysurf.net à la place de mgc1.tiscali.fr
et ca marche nickel!!!
bizarre et hotline : |
Tu as trouvé ça comment ?
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olivier29 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 37 Localisation: finistere
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Posté le: 26 Déc 2005, 16:23 -> Sujet du message: |
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en postant sur un autre forum (grenouille)
pour l'instant ca marche
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JkP Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 328
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Posté le: 26 Déc 2005, 17:09 -> Sujet du message: |
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Ok merci de l'info
PS Modo : ça serait pas mal de mettre ça dans un tuto quelque part
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 26 Déc 2005, 20:00 -> Sujet du message: |
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JkP a écrit: | Ok merci de l'info
PS Modo : ça serait pas mal de mettre ça dans un tuto quelque part | Bonsoir,
Merci : je note. En effet cette astuce qui peut servir à d'autres.
Cdt, Busyspider
_________________ .
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pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 26 Déc 2005, 21:35 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
Alors j'explique le pourquoi du comment du changement du Call Agent :
1- La famille des serveurs VOIP s'aggrandit et donc un nouveau cirpack est arrivé.
2- Une partie des comptes VoIP a migré de serveurs, passant du mgc1 au mgc2. Cette opération s'est terminé jeudi-vendredi dernier.
3- Mais le paramétrage des modems est resté sur l'ancien serveur Cirpack (mgc1.tiscali.fr), donc le modem essaie de s'authentifier sur le MGC1 alors que le compte est sur le MGC2. Résultat, la VOIP ne monte plus sur le modem.
4- Il faut donc dire au modem d'aller "chercher" la VOIP sur le second Cirpack.
5- ça marche ...
Cdt,
Pilou17
_________________
Dernière édition par pilou17 le 26 Déc 2005, 21:36; édité 1 fois |
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pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 26 Déc 2005, 21:35 -> Sujet du message: |
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olivier29 a écrit: | en postant sur un autre forum (grenouille)
pour l'instant ca marche |
Tu pourrais me citer ....... je diconne...
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JkP Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 328
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Posté le: 26 Déc 2005, 21:51 -> Sujet du message: |
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Est-ce que c'est lié au Gateway aussi le serveur VoIP ?
Car quand je suis sur le 211 j'ai bien le voyant allumé mais pas de tonalité, alors qu'internet fonctionne très bien.
Par contre la VoIP marche correctement sur tous les autres.
Merci
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olivier29 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 37 Localisation: finistere
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Posté le: 26 Déc 2005, 22:15 -> Sujet du message: |
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merci pilou17 (très pro ta réponse).
cependant j'ai découvert un autre problème (peut-etre lié):
lorsque l'on m'appelle sur la voip depuis un fixe, lorsque je décroche j'ai la tonalité d'occupation.
par contre lorsque je recoit un appel provenant d'un portable cela fonctionne.
(tout comme les appels sortant)
une soluce??
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 26 Déc 2005, 23:41 -> Sujet du message: |
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pilou17 a écrit: | Tu pourrais me citer ....... je diconne... |
pilou17 a écrit: | Bonsoir,
Alors j'explique le pourquoi du comment du changement du Call Agent :
1- La famille des serveurs VOIP s'aggrandit et donc un nouveau cirpack est arrivé.
2- Une partie des comptes VoIP a migré de serveurs, passant du mgc1 au mgc2. Cette opération s'est terminé jeudi-vendredi dernier.
3- Mais le paramétrage des modems est resté sur l'ancien serveur Cirpack (mgc1.tiscali.fr), donc le modem essaie de s'authentifier sur le MGC1 alors que le compte est sur le MGC2. Résultat, la VOIP ne monte plus sur le modem.
4- Il faut donc dire au modem d'aller "chercher" la VOIP sur le second Cirpack.
5- ça marche ...
Cdt,
Pilou17 | Bonsoir Pilou,
Merci de tes précisions et on va rendre à César ce qui appartient à Pilou17
Je ferais la rectification et donnerais les précisions dans le tuto.
Cdt,Busyspider
Edit - Astuce notée ici :
► Telephonie VoIp - Regroupement Tutoriaux - Aide
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