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pb:voyant voip éteint!!
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olivier29
Lapin blanc
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Messages: 37
Localisation: finistere

MessagePosté le: 26 Déc 2005, 12:30  ->    Sujet du message: pb:voyant voip éteint!! Répondre en citant

j'ai un soucis, depuis 3 jours le voyant reste éteint (la pluspart du temps)

5 appels au 1033: reset du modem, vérification des paremetres mgcp...

rien: cela vient du réseau, donc alice fait intervenir france telecom (car non-dégroupé).

qu'en pensez-vous???

cela vient d'ou??
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Alfy
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 02 Déc 2005
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ta connection internet fonctionne ? Peux-tu naviguer sur le web ? Quel débit as-tu ?

Si tout est ok avec ta connection internet, je ne vois pas en quoi une intervention FT va changer grand chose (la téléphonie VoIP ne passe pas par la ligne téléphonique FT mais par l'ADSL : si ton ADSL est nickel, le problème de VoIP n'est pas du à la boucle locale)

_________________
Alice Box : ADSL Max + VoIP sans insectes - Modem Hitachi/Tecom V2 avec une vraie isolation des modules Wifi et VoIP... que du bonheur Smile
Longueur de ligne : 2839 mètres - Affaiblissement : 46 dB - Down : 760 Ko/s - Up : 93 Ko/s - Ping : 46 ms
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olivier29
Lapin blanc
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Messages: 37
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ma connexion internet est nickel.

c bien ce que j'ai dit au 1033; il m'a confirmé que cela venait d'un pb réseau donc france telecom....

bizarre.

pour lui le modem est nickel, leur serveur aussi...
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KaNa
Alice d'Or
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

olivier29 a écrit:
oui, ma connexion internet est nickel.

c bien ce que j'ai dit au 1033; il m'a confirmé que cela venait d'un pb réseau donc france telecom....

bizarre.

pour lui le modem est nickel, leur serveur aussi...


Lance ton explorer .

tapes http://support:dvguhbti@192.168.1.1
Ensuite tu va dans Voix et regarde ce que tu as ici : MGCP client name
, si sa valeur est à 0, soit tu attends qu'elle revienne ce que j'ai fait , ça a mis deux trois jours, soit tu appelles la hotline et tu leur demande Smile . ( certaine personne ont eut leur clef sur le forum grenouille.com ( ya quelque hotliner qui traine Wink )

Citation:
c bien ce que j'ai dit au 1033; il m'a confirmé que cela venait d'un pb réseau donc france telecom....

Réponse type de : rejeter la faute chez les autres ... !!!

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olivier29
Lapin blanc
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non, cela ne vient soit disant pas d'ici: car les parametres sont bons dans mgcp.

il y a deschifres et des lettres de rentrés....

il faut attendre une intervention de france telecom !!

je ne vois toujours pas le rapport avec la VOIP.....
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olivier29
Lapin blanc
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j trouvé la soluce: j'ai rentré mgc2.libertysurf.net à la place de mgc1.tiscali.fr

et ca marche nickel!!!


bizarre et hotline : Evil or Very Mad Mad
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JkP
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 16:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

olivier29 a écrit:
j trouvé la soluce: j'ai rentré mgc2.libertysurf.net à la place de mgc1.tiscali.fr

et ca marche nickel!!!


bizarre et hotline : Evil or Very Mad Mad


Tu as trouvé ça comment ? Shocked
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olivier29
Lapin blanc
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en postant sur un autre forum (grenouille)

pour l'instant ca marche
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JkP
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de l'info Wink

PS Modo : ça serait pas mal de mettre ça dans un tuto quelque part Smile
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Busyspider
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

JkP a écrit:
Ok merci de l'info Wink

PS Modo : ça serait pas mal de mettre ça dans un tuto quelque part Smile
Bonsoir,

Merci : je note. En effet cette astuce qui peut servir à d'autres.

Cdt, Busyspider

_________________
.
...............
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pilou17
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors j'explique le pourquoi du comment du changement du Call Agent :

1- La famille des serveurs VOIP s'aggrandit et donc un nouveau cirpack est arrivé.
2- Une partie des comptes VoIP a migré de serveurs, passant du mgc1 au mgc2. Cette opération s'est terminé jeudi-vendredi dernier.
3- Mais le paramétrage des modems est resté sur l'ancien serveur Cirpack (mgc1.tiscali.fr), donc le modem essaie de s'authentifier sur le MGC1 alors que le compte est sur le MGC2. Résultat, la VOIP ne monte plus sur le modem.
4- Il faut donc dire au modem d'aller "chercher" la VOIP sur le second Cirpack.
5- ça marche ... Razz

Cdt,
Pilou17

_________________


Dernière édition par pilou17 le 26 Déc 2005, 21:36; édité 1 fois
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pilou17
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Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

olivier29 a écrit:
en postant sur un autre forum (grenouille)

pour l'instant ca marche


Tu pourrais me citer ....... Wink Wink je diconne... Rolling Eyes

_________________
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JkP
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Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 26 Déc 2005, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est lié au Gateway aussi le serveur VoIP ?

Car quand je suis sur le 211 j'ai bien le voyant allumé mais pas de tonalité, alors qu'internet fonctionne très bien.

Par contre la VoIP marche correctement sur tous les autres.

Merci Smile
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olivier29
Lapin blanc
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Messages: 37
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MessagePosté le: 26 Déc 2005, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pilou17 (très pro ta réponse).

cependant j'ai découvert un autre problème (peut-etre lié):

lorsque l'on m'appelle sur la voip depuis un fixe, lorsque je décroche j'ai la tonalité d'occupation.

par contre lorsque je recoit un appel provenant d'un portable cela fonctionne.
(tout comme les appels sortant)
une soluce??
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Busyspider
Adjoint-Admin
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Déc 2005, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:
Tu pourrais me citer ....... Wink Wink je diconne... Rolling Eyes


pilou17 a écrit:
Bonsoir,

Alors j'explique le pourquoi du comment du changement du Call Agent :

1- La famille des serveurs VOIP s'aggrandit et donc un nouveau cirpack est arrivé.
2- Une partie des comptes VoIP a migré de serveurs, passant du mgc1 au mgc2. Cette opération s'est terminé jeudi-vendredi dernier.
3- Mais le paramétrage des modems est resté sur l'ancien serveur Cirpack (mgc1.tiscali.fr), donc le modem essaie de s'authentifier sur le MGC1 alors que le compte est sur le MGC2. Résultat, la VOIP ne monte plus sur le modem.
4- Il faut donc dire au modem d'aller "chercher" la VOIP sur le second Cirpack.
5- ça marche ... Razz

Cdt,
Pilou17
Bonsoir Pilou,

Merci de tes précisions et on va rendre à César ce qui appartient à Pilou17 Very Happy

Je ferais la rectification et donnerais les précisions dans le tuto.
Cdt,Busyspider

Edit - Astuce notée ici :
Telephonie VoIp - Regroupement Tutoriaux - Aide

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...............
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