Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
evelyne290 Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 291 Localisation: Finistère
|
Posté le: 15 Avr 2009, 16:34 -> Sujet du message: Problème téléphone |
|
|
Bonjour, ça fait 3 ans que je suis abonné chez Alice et deux ans en adsl nu, quand mon adresse ip était en libertysurf je n'avais aucun problème de téléphonie à part un moment avec mon téléphone qui sonnait et personne au bout du fil (problème résolu grâce au T1.143). Là depuis que mon adresse ip est en proxad j'ai des coupures de téléphone dans la journée (voip éteint), le modem qui fait clic de temps en temps,des pertes de débit et surtout des problèmes en communication : soit mon correspondant m'entend bien et pas moi ou alors l'inverse.
De quoi pourrait bien venir ce problème ??? Y a t-il une solution ??
_________________ Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange... |
|
Revenir en haut |
|
|
evelyne290 Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 291 Localisation: Finistère
|
Posté le: 16 Avr 2009, 10:04 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé avec un autre téléphone mais toujours le même problème d'écho et de voix hachuré avec le correspondant qui ne m'entend pas bien.
_________________ Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange... |
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 16 Avr 2009, 11:43 -> Sujet du message: |
|
|
La voix hachurée est due généralement à une connexion ADSL instable : tu dois avoir des erreurs HEC et CRC en grande quantité.
Pour l'écho, moi aussi je m'entends un peu après avoir parlé. Je trouve ce problème peu gênant chez moi.
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 16 Avr 2009, 12:13 -> Sujet du message: |
|
|
Ce genre de symptômes peut signaler un problème d'alimentation défectueuse chez toi sur un appareil quelconque : le seul moyen de le déceler est de laisser brancher uniquement le modem et un téléphone sans alimentation. Si pas de changement le problème est en amont.
|
|
Revenir en haut |
|
|
evelyne290 Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 291 Localisation: Finistère
|
Posté le: 16 Avr 2009, 12:53 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai déja tenté avec un téléphone sans alimentation électrique et le problème est le même, pour ce qui est des erreurs HEC... comment peut-on les arrêter ??
_________________ Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange... |
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 16 Avr 2009, 13:13 -> Sujet du message: |
|
|
Absolument rien à faire si tu as soigneusement nettoyé ton installation terminale (ta ligne à domicile). Cela se joue en amont et le seul moyen de limiter l'anomalie consiste à rebooter à un moment de la journée où la qualité de la connexion sera meilleure : il faut tester toutes les 2 ou 3 heures et voir ce que ça donne.
|
|
Revenir en haut |
|
|
evelyne290 Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 291 Localisation: Finistère
|
Posté le: 16 Avr 2009, 13:25 -> Sujet du message: |
|
|
ça me parait un peu compliqué...
_________________ Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange... |
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 16 Avr 2009, 13:33 -> Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment : tu rebootes en notant l'heure c'est tout ! Si le coup de fil suivant est mauvais tu recommences jusqu'à ce qu'il soit ok. Si tu veux quelque chose de plus compliqué, tu peux aussi créer des parasites avec un halogène quand tu rebootes : débit moindre mais qualité téléphone sans doute ok.
|
|
Revenir en haut |
|
|
evelyne290 Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 291 Localisation: Finistère
|
Posté le: 16 Avr 2009, 13:41 -> Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer mais normalement alice doit fournir une bonne qualité de téléphone et c'est encore au client de se débrouiller et de faire ses réglages.
_________________ Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange... |
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 16 Avr 2009, 13:45 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as raison sur le fond évidemment. Mais la réalité est ailleurs, sinon les forums n'existeraient pas !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|