Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Remplacement pour tous des Alicebox Initial V4 en V5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 29 Oct 2012, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

clife a écrit:

...(...)...En offre Alice Initial abonné TV, est-ce qu'on a accès à la HD et au magnéto ou pas??
J'ai appelé, et Hotline m'a dit que non, je n'aurai pas accès au magnéto ni aux chaines HD. !!!
est-ce vrai?...(...)...

C'est bien la peine de nous faire changer de boitier si on ne peut se servir des possibilités qu'ils offrent, sans compter l'encombrement supplémentaire. Je suis conscient que c'est pour basculer en mpeg4, et que cela permettra à certains trop éloignés des NRA de bénéficier de la TV.
Quant à ceux qui veulent bénéficier du magnéto et des chaines HD, plus qu'une solution: Migrer vers Alicebox à 29,99€ ou Freebox V5 ou V6.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 29 Oct 2012, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que dans le carton de la V5, il y avait une lettre avec ça :

Cher(e) abonné(e)
Veuillez trouver ci-joint la nouvelle Alicebox V5 Haute définition mise à disposition gracieusement par Alice en remplacement de votre Alicebox V4 actuelle.
(...)
L'Alicebox V5 HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition et, grâce à son disque dur intégré, les fonction de contrôle du direct et de magnétoscope numérique.
(...)
L'équipe Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 29 Oct 2012, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@phil 51
As tu réussi à faire fonctionner ton disque dur numérique et regarder les chaines HD ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 29 Oct 2012, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, je ne peux pas avoir de HD, au contraire j'attends de pouvoir valider le bas débit pour tester la TV et le disque dur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 29 Oct 2012, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Souhaitons que cela fonctionne sans encombre...
(enfin pour ceux qui ont pu procéder à l'échange)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 00:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

clife a écrit:

...(...)...En offre Alice Initial abonné TV, est-ce qu'on a accès à la HD et au magnéto ou pas??
J'ai appelé, et Hotline m'a dit que non, je n'aurai pas accès au magnéto ni aux chaines HD. !!!
est-ce vrai?...(...)...


C'est fort possible, ce serait pour Free/Alice se tirer une balle dans le pied de proposer pour 10 € de moins la quasi meme offre que Alicebox Plus seulement amputée de quelques chaines
A ce prix là on ne peut pas tout demander, il faut savoir rester raisonnable
Le but de l'échange n'est pas de vous proposer la HD et le magnéto, simplement pour Free de faire bénéficier du MPEG4 et de la TV bas-débit (pour le moment pas opérationnelle pour Initial, mais gageons que ça va vite venir), et de décharger un peu le réseau

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clife
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 01:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

phil51 a écrit:
Oui sauf que dans le carton de la V5, il y avait une lettre avec ça :

Cher(e) abonné(e)
Veuillez trouver ci-joint la nouvelle Alicebox V5 Haute définition mise à disposition gracieusement par Alice en remplacement de votre Alicebox V4 actuelle.
(...)
L'Alicebox V5 HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition et, grâce à son disque dur intégré, les fonction de contrôle du direct et de magnétoscope numérique.
(...)
L'équipe Alice

..........................................................................................

Very Happy J'ai la même Laughing
J'ai le même Razz

CARACTÉRISTIQUES DE MA LIGNE
Raccordée actuellement en offre AliceBox

NRA de raccordement : CBI89
Longueur : 1251 mètres
Affaiblissement : 18 dB



teste adsl Surprised
http://www.speedtest.net/result/2273328493.png
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Phil51 et les autres,

Comme l'a écrit mickeul16, faut pas exagérer non plus, la V5 donne accès à la HD et au disque dur mais à la condition de payer l'abonnement ad-hoc. On peut pas tout avoir sans rien payer de plus !!!

Pour ma part, je suis en Alice Box Initial et donc la TV ne fonctionne pas.

Si j'ai bien compris ce qu'à écrit Busyspider, il s'agit probablement un soucis de firmware.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'en attendant la résolution du problème, Alice ne fournisse pas les mêmes accès aux abonnés Alice Box Initial qu'aux autres afin d'avoir accès à la TV mais bon ....

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la fiche d'information standardisée, mise à jour au 01/10/2012, il est indiqué :

Offre Alicebox Initial à 9,99 EUR / mois
Modem : Modem AliceBox v5 avec routeur Wi-Fi mis à disposition gratuitement
Décodeur TV : Décodeur TV HD avec magnétoscope numérique, intégrant deux AlicePlugs (CPL), mis à disposition gratuitement


Ca serait vraiment limite de leur part de dire que le matériel permet bien d'avoir ce service mais pour autant pas l'abonnement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce de la publicité mensongère? Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps la, toujours pas de mail pour la livraison d'une alicebox V5 chez moi ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Dreaman59
T'inquiètes, tu n'es pas le seul. Les échanges ne se font pas d'un seul coup, mais sont étalés dans le temps.
Je suis dans le même cas que toi.
Mais sincèrement, je n'ai aucun problème avec la V4, et changer pour me retrouver avec deux boitiers en lieu et place d'un seul, bof....
Bon, on a pas le choix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Mise a disposition ne veut pas dire qu'on va nous en faire cadeau .
Bien que certains se disent que pour 1,99€ , Free pourrait faire un effort .

C'est pas impossible si l'augmentation de la redevance TV vient à soulager les opérateurs ADSL .
Elle a augmenter de 6€ il me semble bien et c'est peut-être pas fini .

Alors moi , le boitier TV , ils peuvent se le garder !
Et que surtout , il ne veinent pas m'augmenter l'abonnement .
Pour ce qui est de la redevance , j' attend que mon vieux téléviseur à tube pète pour ne plus avoir à payer 131€ cette année .

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmc-plus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 31 Oct 2012, 01:13  ->    Sujet du message: Re: téléphone pas glop glop Répondre en citant

jmc-plus a écrit:
Bonsoir,
(...)

Mes 4 téléphones raccordés sur la AliceFreebox V5 ne sonnent plus.
Autant la sortance de la AliceFreebox V4 permet de faire sonner 4 téléphones, autant la AliceFreebox V5 arrive péniblement à faire sonner 1 téléphone et afficher le n° appelant.
Pour plus d'explications techniques, c'est par là : http://goctruc.free.fr/Telephonie/Combien.html
Je suis dans la mouise, je n'ai pas du tout envie de racheter 3 terminaux téléphoniques Dect parce que la AliceFreebox V5 est incapable de faire sonner plus d'un téléphone.

(...)
JM


Bonsoir,

Suite à mon post du 16 octobre concernant la téléphonie sur la V5. J'ai contacté le service technique pour mon problème le 17/10. La hot-line détecté à distance"un problème d'alimentation de la partie téléphonique" sur la V5, ils m'ont proposé un échange de V5 ce qui fut fait rapidement certes.
Mais, la seconde V5 reçue le 19/10 est affublée de la même tare. Ou bien c'est une coïncidence ou bien elles sont toutes pareilles. Les bras m'en tombent, des millions de Freebox V5 en circulation avec une interface téléphonique pourrie et aucun retour sur les forums Free ou Alice. Serais-je donc le seul à vouloir connecter plusieurs téléphones filaire et à avoir ce problème ?

En attendant de trouver une solution, je reste avec ma V4 mais pour combien de temps. Est-ce que les restitutions de V4 sont bien suivies, mystère. Y-a-t-il un délai maximum de restitution ? Y-a-t-il un mail de rappel avant application des pénalités, mystère ? Quand les pénalités sont appliquées et si on retourne le matériel rapidement sont-elles levées, toujours mystère ?

Quand je me disais à la souscription en avril 2011, maintenant que ça fonctionne, ne touchez à rien...

Pour info : pour les allergiques à la Wifi : la V5 emballée dans du papier aluminium relié à la terre et des filtres en ferrite à la sortie, ce n'est pas efficace. Je ne perds même pas 10 dB du signal wifi.

JM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Oct 2012, 01:18  ->    Sujet du message: Re: téléphone pas glop glop Répondre en citant

jmc-plus a écrit:
Serais-je donc le seul à vouloir connecter plusieurs téléphones filaire et à avoir ce problème ?
Bonsoir

Ce n'est pas très courant comme demande en effet, déjà faut savoir bricoler une telle installation. (grace au célèbre site du Vieux Geo)

La plupart des gens achètent une Base DECT et des combinés supplémentaires ... mais j'ai cru comprendre que tu étais allergique au WIfi Rolling Eyes

Si je comprends bien tu voudrais faire sonner tous les postes fixes reliés sur la freebox ? si on lit sur les pages du Vieux Geo en fait on ne peut pas ... donc là tu demandes le mouton à 5 pattes !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 19 sur 26

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB