Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2013, 16:29  ->    Sujet du message: [Résolu] Déménagement Répondre en citant

Bonjour,

Je déménage le 28 mars prochain.
France Telecom confirme que la ligne sera opérationnelle à cette date.

Alice en revanche m'informe d'un délai de 3 semaines pour que la Box soit opérationnelle.

J'ai déjà déménagé avec FT et Alice il y a 1 an et demi et tout s'était enchaîné sans problème. (le 30/09/2011)

Comment se fait-il que ne soit plus possible aujourd'hui ?

Le 1033 d'Alice me dit que FT va "écraser". Ce qui rend leur travail impossible avant mon entrée dans mon nouvel appartement.
France Telecom dit le contraire.

Je ne vais pas pouvoir me passer d'internet pendant 3 semaines.
Je suis handicapé et mon autonomie passe par internet (faire mes courses alimentaires, mettre à jour la Caf et la MDPH pour ma nouvelle adresse et autres organismes, banque etc...).

mp envoyé à CaliceDoc.

D'avance merci pour votre aide. (chapeau pour les bénévoles qui aident en plus de leur travail)

_________________
AliceBox V5 offre initiale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mar 2013, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rouille et Bienvenue sur C-Alice

Il faut attendre normalement notre réponse avant d'envoyer un quelconque message sur CAlicedoc.

Déjà quelques questions pour mieux comprendre

- Tu souhaites transférer une ligne fixe Orange/FT existante (avec abonnement ligne fixe FT actif) de ton logement actuel (ancien logement ) vers le nouveau ? pour demander ensuite un accès ADSL ?

Auquel cas il faut d'abord demander à FT un transfert de ligne fixe avec le " Service maintien du numéro d'Orange"

Voir les informations sur ce tutoriel
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php#portabilite

Sinon autre cas ? as expliquer stp l'abonnement ADSL que tu as actuellement (abonnement en dégroupage total ?) et celui que tu souhaites sur le nouveau logement.

- Tu déménages le 28 mars ? mais es tu déjà le titulaire officiel du logement et es tu en possession des clés de ce nouvel appartement ?

Dans tous les cas on ne peut pas anticiper (ce n'est pas du tout légal) un déménagement tant que l'on n'est pas le titulaire officiel de ce logement -bail signé ET clés en mains-

Merci donc déjà de nous expliquer un peu mieux ta situation ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mar 2013, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je viens de regarder

Tu as bien ta nouvelle ligne sur le futur logement en cours de construction : donc là tout est normal.

Tu as par contre pas donné le bon nom de résidence, qui se nomme Pxxxxxxe et non QRG, d'ailleurs au logo que tu nous as indiqué c'"est bien Po... qui est la bonne résidence.

A ce nouveau logement, il y a actuellement un ligne active.

La question est donc de savoir si l'ancien occupant à quitté les lieux, a bien résilié son accès et abonnement et si toi de ton coté, tu es bien le titulaire officiel de ce nouveau logement, : bail signé et clés en mains.

Si tu réunis les dernières conditions, nous pourrons faire accélérer les choses, sinon la seule chose à faire est d'attendre qu'elles soient remplies ces conditions.

Ensuite pour demander un accès ADSL, je te rassure avec une ligne fixe ouverte et opérationnelle (bien la vérifier surtout en tonalité, mais aussi émission et réception d'appel) la demande d'Adsl est assez rapide .
Voilà essaye de répondre surtout sur la question du logement.. merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2013, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider et merci pour ton accueil.

La bail est signé avec pour nom de résidence QRG.
Cette résidence fait partie du centre commercial et d'affaires Pxxxxxxe. Ceci explique peut-être cela.

Les clés, je les aurai le jour de l'état des lieux soit le 28 mars. Je ne peux les avoir avant.
Pourtant, lors de mon précédent déménagement en septembre 2011, ma box était active le jour de la remise des clés.
Le 1033 d'Alice l'a vérifié et confirmé mais invoque que ce n'est plus possible avec la V5.

J'habitais à l'époque en région parisienne et suis descendu une seul fois pour visiter l'appartement ; le reste ( bail, FT, Alice) s'est fait par mail et courrier.

Voilà pourquoi je me demande comment ce qui a pu se faire il y a 1 an et demi ne peut plus aujourd'hui.
L'histoire de la V5, je n'y crois pas.

Ça me fait flipper de ne pas avoir internet ne serait-ce qu'une semaine.
C'est comme si toi tu ne pouvais pas sortir de chez toi pendant une semaine.

En ce qui concerne l'abonnement ADSL, je suis chez Alice et l'abonnnement ligne fixe chez Orange et je ne change rien à cela dans mon nouveau logement.

En espérant avoir été plus clair.

_________________
AliceBox V5 offre initiale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mar 2013, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rouille a écrit:

Les clés, je les aurai le jour de l'état des lieux soit le 28 mars. Je ne peux les avoir avant.


Ce qu'il faudrait savoir c'"est si l'occupant actuel est encore dans les lieux et s'il a demandé sa résiliation de son abonnement : résiliation commerciale auprès de son FAI

Actuellement sa ligne est active à son nom .. et s'il est encore le titulaire officiel du logement, et donc de la ligne, nous n'avons vraiment pas le droit de le déloger et prendre sa ligne.

Nous n'avons d'ailleurs pas le droit de faire quoi que ce soit tant que tu n'es pas, toi officiellement occupant du logement. On ne peut pas demander un accès internet sur un logement qu'on n'occupe pas...

En 2011 la situation était probablement différente.

Déjà renseigne toi pour l'occupant actuel.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2013, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visité l'appartement vide.
L'agence de location également syndic de la résidence me dit que l'ancienne locataire est partie fin février.
L'agence m'a donné son n° de portable par erreur.
Que dois-je lui demander précisément stp ?

D'avance encore merci.

Edit : j'ai oublié de préciser que le 1033 d'Alice m'a proposé de rendre active ma box à ma nouvelle adresse avant que j'y entre, en précisant qu'elle ne serait plus active là où j'habite actuellement.
Donc soit j'ai plus de box pendant maximum 3 semaines ici soit pendant maximum 3 semaines là-bas.

Tu me fais réaliser qu'Alice et FT ne demandent en fait ni justificatif de bail ni de clés. Idem pour EDF que j'ai dû contacter.

_________________
AliceBox V5 offre initiale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mar 2013, 00:41  ->    Sujet du message: Re: Déménagement Répondre en citant

Rouille a écrit:
Je déménage le 28 mars prochain.
France Telecom confirme que la ligne sera opérationnelle à cette date.


En fait ce qui conditionne la demande d'Adsl, c'est l'activation de la ligne fixe.. Dès que ta ligne fixe est opérationnelle à ton nouveau logement, l'ADSL peut être demandé.

Sans cette ligne fixe active tu ne peux rien faire. Actuellement elle est bien en cours de construction .. Voir auprès de FT ce qu'ils peuvent faire pour activer cette ligne au plus vite.

Et puis dans un déménagement, l'ancienne ligne reste active jusqu'à la fin du mois courant tant que tu ne débranches pas la box (qu'elle reste synchro) et dans tous les cas elle cesse d'etre active cette connexion adsl, lorsque le nouvel accès l'est (actif)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Mar 2013, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider.

J'ai reçu ce matin un sms de FT pour suivre ma commande dans mon espace client.

Je suis cela de près.

_________________
AliceBox V5 offre initiale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Avr 2013, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Box activée ce jour soit 1 semaine après mon déménagement.

Sujet clos.

Merci de ton aide.

_________________
AliceBox V5 offre initiale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Avr 2013, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour, on va pouvoir passer le sujet en [Résolu]

Bonne continuation

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Avr 2013, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, à toi aussi et au forum.
_________________
AliceBox V5 offre initiale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB