Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice Box Initial en V5 depuis la migration : probleme de TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés Alice ou Free (j'ai été chez FREE 7 ans) et qui se posent des questions : je vous déconseille fortement ces FAI car tout se passe bien tant que vous payez et n'appelez pas la Hotline.
Si vous avez un soucis => ils s'en tapent et préfèrent perdre un client plutôt que de vous aider (cela leur coute probablement moins cher).

Je peux tout a fait comprendre ton agacement, et que tu sente laisé. Mais ce genre de remarque n'apporte rien.
Je connais des cas similaires chez les autres FAI, on connait tous un cas particulier, avec une ligne un peu longue, donc limité dans les offres, et qui, ne rentrant pas dans les "standards", ne peut pas non plus bénéficier d'une offre sur mesure.

Un des mes très bon amis a rencontré de graves problèmes pendant plusieurs mois chez SFR, qui se sont réglé en passant chez Orange.
Un autre chez Orange paie une fortune et n'arrive pas à obtenir ce qu'on les autres clients de ce FAI, et pour moins cher...

Bref, il y a des exemples de problèmes chez tout le monde, donc critiquer l'un c'est bien, mais il faut faire la part des choses.
Dans ton cas, tu n'obtiens pas ce que tu voudrais chez Free-Alice, et ça t'agace, d'autres en sont très contents, c'est comme ça...

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Slide et les autres,

Permet moi de ne pas etre d'accord avec toi car si, je suis persuadé que mes remarques (même négatives au sujet de Free/Alice) sont utiles, tout autant que le sont celles positives postées ici ou ailleurs.
Par exemple à une époque, les remarques négatives de certains forums m'ont évités de souscrire à une offre alléchante de Numéricable et je suis encore reconnaissant à tous ces forumeurs d'avoir postés des remarques que tu jugerais inutiles.

J'ai tardé à répondre car un technicien est venu chez moi le 18/12/2012, super compétent, très sympa, un gars qui connait son boulot à fond.

Il a constaté 2 choses : une marge de bruit trop faible sur ma ligne et il allait le signaler afin qu'un ticket GAMOT soit ouvert et en utilisant ma box après avoir testé le débit (environ 3.6MBps) il m'a dit que celui lui la box vidéo ne fonctionnait pas correctement car elle devrait switcher en bas débit, il allait également signaler cela dans son rapport.

Ne voyant rien venir dans la console, je viens de rappeler Alice et après quelques minutes au téléphone ou la personne de la hotline a pris connaissance du rapport du technicien, on m'a annoncé que mon soucis était considéré comme réglé et que rien n'était prévu malgré le compte rendu.

J'ai réexpliqué mon cas et un ticket vient à nouveau d'etre ouvert ou "on va me rappeler" (c'est pas la première fois qu'on me le dit ça, j'ai souvent rappelé avant eux).
J'espère aussi qu'un ticket GAMOT sera ouvert mais je vais devoir rappeller pour ça aussi.

Alors oui certains ont des soucis chez SFR, Orange, etc ...

Je dois jouer de malchance avec Alice mais force est de constater que cela fait 3 mois et demi que je les appelle pour le même probleme.


Wait and see.

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 07 Fév 2013, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement mon soucis a été régle :
* le ticket GAMOT, malgré mes appels en janvier n'a jamais été créé par Alice 5on m'a pourtant dit plusieurs fois que cela allait etre fait.
* on m'a encore plusieurs fois dit que le service technique allait regarder mon cas en détail, juste pour me faire patienter je pense.
* après un échange de la box vidéo suite à mes appels du mois de janvier, la TV ne fonctionne toujours pas.


Mais maintenant, tout fonctionne, en effet j'ai migré chez FREE en V5.

J'ai reçu strictement le meme matériel que j'ai rendu à UPS et miracle la TV fonctionne en bas débit et aussi en débit normal !!!

Après 4 mois d'appels à la Hotline Alice, j'ai pu constaté souvent de l'incompétence (pas toujours) et la plupart du temps un manque d'intéret pour mon problême (réponses évasives "nous allons faire remonter votre probleme au service concerné" avant de raccrocher).

Si Alice avait voulut régler mon probleme, ils auraient probablement pu le faire car tout fonctionne avec FREE.

J'ai eu dès le début le sentiment qu'on ne ferait rien pour régler mon problème et je ne comprends pas pourquoi même si j'ai ma petite idée la dessus : je paye 10€ de plus chez FREE et tout fonctionne, voilà la seule différence entre les 2 offres.

Je trouve cela minable de leur part mais j'ai l'impression que les abonnés "Initial" sont moins bien considérés (sentiment partagé par d'autres membres du forum).


Je regrette encore d'etre client FREE masi avec ma ligne, FREE semble etre le seul FAI qui puisse me fournir le triple play ADSL donc je suis pour l'instant condamné à enrichir Iliad.


J'espère que mes posts sur ce forum fera réfléchir des candidats à l'offre Alice Box Initial.

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 07 Fév 2013, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben, franchement, si c'est vrai faut vraiment avoir aucune rancune envers le groupe Free !
Perso il m'arrive la même chose...je vais direct chez un autre provider !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB