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Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
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Posté le: 20 Mai 2015, 17:04 -> Sujet du message: Relance ticket incident suite aux problèmes non résolus |
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Bonjour Solana,
Citation: | Le souci est que les Aliceplugs ne sont pas utilisés,... |
Il serait peut-être temps d'essayer les Aliceplugs qui ont accompagnés l'Alicebox non ?
Dites-nous, le boîtier d'alimentation était-il branché directement sur une prise électrique murale ou au travers d'une multiprise ou rallonge ?
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Solana Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2015 Messages: 24
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Posté le: 20 Mai 2015, 17:13 -> Sujet du message: |
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Oui c'est prévu...
Le bloc d'alim actuel est directement branché sur une prise électrique.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 28 Mai 2015, 15:23 -> Sujet du message: |
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Bonjour Solana
Un peu de nouvelles stp ? l'accès ADSL est stabilisé ? tu as branché le boitier Aliceplug ?
Merci de ton retour.
Cdt
_________________ .
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Solana Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2015 Messages: 24
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Posté le: 28 Mai 2015, 16:11 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Hélas, le premier essai n'a rien changé à la situation.
Mais je ne sais pas si le bon Aliceplug a été branché et la box rebootée (je ne peux pas être sur place en ce moment, je vis loin de chez mes parents).
Un nouvel essai est en cours.
Je donnerai le résultat dès possible.
Cordialement.
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Solana Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2015 Messages: 24
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Posté le: 01 Juin 2015, 13:29 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes: le second essai avec le branchement de l'Aliceplug n'a strictement rien changé !
Toujours la même galère, donc... Alicebox toujours aussi instable.
J'ai appris aussi qu'un électricien, passé chez mes parents, a regardé au niveau du petit boîtier (gris) de raccordement France Télécom et a constaté que le "courant" ne passait pas.
Encore une fois, le technicien Alice qui est passé à domicile en avril n'a procédé à aucun test ni apporté de solution.
Il est reparti sans vérifier si l'installation fonctionnait !
Pourquoi ? Faute ? Incompétence ?
Partant de là je demande l'ouverture d'un nouveau ticket incident.
Les appels au 1033 demeurent inutiles ("il faut migrer chez Free"...).
Le premier ticket a été fermé alors que rien n'a été résolu !
Cette situation ne peut plus durer.
Merci d'avance.[/b]
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 01 Juin 2015, 13:39 -> Sujet du message: |
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Une petite question(pour amener une précision par rapport à l'électricien)
Est-ce que tes parents payent toujours l'abonnement FT pour la ligne téléphonique?
Si oui, il a en effet un problème, sinon c'est normal, les outil de test traditionnels (multimètre) ne voient pas le signal ADSL
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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Solana Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2015 Messages: 24
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Posté le: 01 Juin 2015, 13:53 -> Sujet du message: |
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Le contrat avec France Télécom a été résilié lors de la souscription chez Alice.
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 01 Juin 2015, 14:02 -> Sujet du message: |
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Donc c'est normal que ton électricien n'ai pas trouvé de tension, ses appareils de mesure ne sont pas capables de "voir" le signal utilisé par l'ADSL
Il faut soit brancher un modem, soit un appareil de mesure (très cher) qui ppourra voir le signal, et même parfois dire quelle catégorie (ADSL, Re-ADSL, ADSL2+, etc)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
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Solana Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2015 Messages: 24
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Posté le: 01 Juin 2015, 14:09 -> Sujet du message: |
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OK, merci pour ces informations.
Le même technicien Alice parlait à mes parents de "contacteurs".
Je ne vois pas le rapport avec ce boîtier gris de raccordement FT sous une fenêtre.
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Solana Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2015 Messages: 24
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Posté le: 01 Juin 2015, 14:19 -> Sujet du message: |
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Cela étant dit, ce n'est pas franchement pas drôle de payer depuis des mois un abonnement pour quasiment rien: téléphone fixe inopérant et connexion Internet toute "mitée".
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Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
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Posté le: 01 Juin 2015, 15:18 -> Sujet du message: Relance ticket incident suite aux problèmes non résolus |
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Bonjour Solana,
Le ticket d'incident a été relancé pour permettre d'autres tests. " Vous" de brancher un Aliceplug apparemment ...
Je vais surveiller la synchronisation pour voir son évolution sachant que la dernière a eu lieu à : UP >> 01/06/2015 15:08:48 3652k / 907k .
Je vous tiens au courant .
Bonne journée.
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Solana Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2015 Messages: 24
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Posté le: 01 Juin 2015, 15:21 -> Sujet du message: |
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Merci et à bientôt.
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Solana Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2015 Messages: 24
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Posté le: 03 Juin 2015, 19:26 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Alors là... je suis stupéfaite !!
Mes parents m'informent qu'ils ont reçu un courriel de l'assistance Alice datée du 2 juin qui est une fin de non-recevoir, une fois de plus.
En voici le contenu:
"Cher Alicenaute,
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Alice.
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://console.aliceadsl.fr/?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Alice, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Sincères salutations,
L'équipe Free"
Pas de nouveau RV avec un technicien donc...
Et voici le suivi des tickets incidents consulté sur la console abonné:
01/04/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
01/04/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/04/2015 - Suite à la demande du 01/04/2015, Retour de l'opérateur historique : ??
14/04/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/04/2015 - Suite à la demande du 14/04/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA
22/04/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
29/05/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
29/05/2015 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/04/2015 a été fermé.
29/05/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/06/2015 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/05/2015 a été fermé.
02/06/2015 - Suite à la demande du 29/05/2015, Retour de l'opérateur historique : ??
C'est vraiment du n'importe quoi à mon sens !
Et franchement notre patience a des limites.
J'aimerais savoir ce qui se passe.
Merci.
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 03 Juin 2015, 20:26 -> Sujet du message: |
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Il me semble que FIA veut dire FIAbilisation de la ligne.
Donc action directe de l’opérateur historique sur ta ligne cuivre, soit sur ta paire de cuivre soit dans les différant répartiteur ou sous répartiteur voir au NRA.
Par contre le mail de Alice/Free voudrait dire que l'opérateur historique est dans l'incapacité de faire mieux (ou ne veut pas engager d’énorme frais) pour ta ligne et la Free est tributaire de ca.
Donc perso je ne vois pas 36 solutions mais ca risque de couter cher c'est résiliation chez Alice/Free et ouverture d'une ligne analogique Orange + abonnement adsl Orange, si le meme problème persiste il sera beaucoup plus complique a orange de se défausser ...
Ou autre solution voir si quelqu'un ici peu "demander" a l'opérateur historique de remettre en meilleur etat ta ligne physique, mais rien de garantie ....
Edit: a moins que tu ai encore un abonnement orange dans ce cas contact Orange et dit leur que tu as des coupure de ligne (ne parle pas de l'adsl) avec perte de tonalité et des grésillements en cours de communication.
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Solana Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2015 Messages: 24
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Posté le: 03 Juin 2015, 21:42 -> Sujet du message: |
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Merci.
Mais qu'est-ce qui prouve que les problèmes ne viennent pas de l'Alicebox elle-même ?
Elle n'a même pas été testée ni contrôlée par le technicien venu à domicile en avril !
Je sens que négocier avec Orange va être difficile car, comme je disais plus haut, l'abonnement a été résilié lors de la souscription chez Alice.
Prendre un abonnement triple play chez Orange n'est pas vraiment intéressant: le taux d'affaiblissement de la ligne est trop important pour avoir les chaînes de TV via l'ADSL.
Tout fonctionnait correctement avant la livraison (forcée) de l'Alicebox V5...
Quelle galère !!!
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