Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sam06 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 127
|
Posté le: 26 Juin 2015, 14:23 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Dans le tuto il est indiqué "Un bon de retour est joint au colis et vous permettra de rendre votre ancien matériel à Alice. Colis à déposer dans un point relais Kiala proche de chez vous.". Or, dans le mail reçu, Alice précise : "Vous serez averti par mail et SMS lors de l'envoi de votre Freebox par UPS. Vous devrez rendre votre ancienne Alicebox, ainsi que les
éventuels décodeur TV et Aliceplugs au livreur UPS en échange de la nouvelle".
Donc concrètement, pas de Freebox sans échange au livreur. Or la connexion Free n'est pas active de suite, donc je n'aurai forcément plus Internet quelques jours, non ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
|
Posté le: 26 Juin 2015, 15:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il faut suivre le tuto. Tu as 1 mois après réception du colis avec la nouvelle Freebox pour aller déposer le matériel Alice dans un relais Kiala.
On parle de ça dans plein d'autres endroits sur le forum .../...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Juin 2015, 16:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, ce mail reçu est "générique" ne pas en tenir compte... Et oui suivre les informations du tuto
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sam06 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 127
|
Posté le: 27 Juin 2015, 10:51 -> Sujet du message: |
|
|
Merci, vous me rassurez car que ce soit les mails d'Alice ou Free, ils réclament tous l'Alicebox en échange, et sur la console abonnée j'ai le message "Votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé 25/06/2015 par UPS n° xxxxxxxxxxxxx. Apportez votre ancien matériel."
D'ailleurs, dommage qu'on ne puisse pas se faire livrer en point-relais car leur fourchette est large (début journée -> fin journée) !
|
|
Revenir en haut |
|
|
gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
|
|
Revenir en haut |
|
|
sam06 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 127
|
Posté le: 28 Juin 2015, 14:27 -> Sujet du message: |
|
|
Mon numéro de tracking du colis renvoie vers le site UPS France, où il n'y a pas de possibilité de se faire livrer en point relais...
Je suis à l'étape 5 où la console affiche :
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé 25/06/2015 par UPS n° xxxxxxxxxxxxx
Apportez votre ancien matériel.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Juin 2015, 14:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour sam06 tu es certain de faire partie de cette migration là ?
http://www.c-alice.org/phpBB2/migration-des-abonnements-alicebox-plus-et-v2-chez-free-vt22035.html
Tu n'as pas entre temps ou en // demandé une migration volontairement vers Freebox ? auquel cas, c'est bien UPS et échange si demande personnelle.
Et avec UPS on ne peut pas choisir un point relais (pour Alice) , on peut une fois la 1ère livraison effectuée demander un autre passage et éventuellement sur une autre adresse, mais il faut laisser faire la 1ère livraison.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sam06 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 127
|
Posté le: 28 Juin 2015, 15:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider,
Oui, je suis bien dans le cadre de la migration forcée, mail reçu le 30/06 comme tous les autres. La seule différence est qu'après 3 semaines, n'ayant aucune nouvelle, j'ai appelé Alice pour savoir quand ma migration était prévue, et c'est là que l'opératrice m'a expliqué que ma migration était en statut d'attente/bloquée, car avec Alice je payais par débit carte, or Free exigeait un débit par virement ; j'ai donc communiqué à Alice mon IBAN, comme expliqué + haut dans ce topic. Depuis lors, j'ai reçu 4 emails :
[Alice] Prise en compte de votre demande de migration vers Free
[Free Haut Débit] Remise de votre Freebox à UPS pour échange
[[Free Haut Débit] Réception de votre demande de migration Alice vers Free Haut Débit
[Free Haut Débit] Mise en oeuvre portabilité du numéro 0xxxxxxxx
Et partout il est précisé que je dois remettre au livreur l'Alicebox, donc je ne sais plus quoi penser, la débrancher ou non...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Juin 2015, 15:39 -> Sujet du message: |
|
|
Donc tu as viré de fait sur une migration individuelle.. mais le résultat est le même (à part pour la livraison)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sam06 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 127
|
Posté le: 28 Juin 2015, 16:06 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse.
Donc vous me confirmez que je dois bien débrancher la box, la conditionner puis la remettre en main propre au livreur (sous peine de se voir refuser la livraison), ou bien je peux quand même la déposer + tard en relais Kiala ? Je pose la question car la livraison est prévue demain lundi (dans un intervalle assez large, incluant la journée entière ).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Juin 2015, 16:11 -> Sujet du message: |
|
|
Pour moi vu les emails détaillés que tu as reçu, et le suivi UPS qui coïncide ... je ne vois aucun doute
Citation: | [Alice] Prise en compte de votre demande de migration vers Free
[Free Haut Débit] Remise de votre Freebox à UPS pour échange |
Tu fais partie d'une migration individuelle, personnelle et donc c'est par échange avec UPS
Le livreur UPS te remettra le colis Freebox contre le colis de ton Alicebox que tu aura préparé (emballé)
Si tu veux je peux essayer de demander la confirmation (mais j'ai peu de doute) indique moi sur mon MP ton nom prénom , ton adresse et ton numéro de ligne (numéro FT de gestion ) et je me renseigne.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sam06 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 127
|
Posté le: 29 Juin 2015, 19:56 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, livraison UPS ratée comme prévue (09:45), pas possible de poser un jour de congé pour réceptionner la box en dehors de midi-14h, ni modifier l'adresse de livraison sur le site UPS, ni se faire livrer en point-relais. Bien content de ne pas avoir débranché tout le cablage de la Pirelli...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Juin 2015, 20:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Par contre tu dois avoir dans ta boite aux lettres un petit papier jaune "Info Notice" qui permet de contacter UPS et de définir une livraison par exemple à une autre adresse (travail, famille, ami, voisin )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sam06 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 127
|
Posté le: 30 Juin 2015, 12:20 -> Sujet du message: |
|
|
Pas de notice de passage dans la BAL, car Alice avait une adresse postale incomplète. Et impossible de la modifier sur le site UPS, même en étant inscrit... Je vais devenir le premier Freenaute équipé d'une Pirelli
Seul point positif pour l'instant, j'ai réussi à activer la demande de quota Zimbra à 10Go (attente de 48h).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
|