Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mes plugs clignotes vert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaolynn
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Mai 2015, 00:35  ->    Sujet du message: Mes plugs clignotes vert Répondre en citant

Bonsoir

Ca fait bientôt 1 mois tout rond que je suis client Alice.
Au début comme je m'y attendais j'ai eut du mal avec ces plugs. Et malgrés les deux voyants rouge fixe inquiétant j'ai tout de même brancher le matos (comme indiquer au 1033)
Tout marchait mais ils restaient désespérément Rouge.

Aprés plusieurs tentatives sur des conseils divers et variées pour essayer plusieurs méthodes j'ai eut qqls minutes du vert fixe. ça n'a durée que qqls minutes et j'ai plus retrouver cette couleur.

Je fait de temps en temps un reboost (j'aime pas ce mot je préfère redémarrage) , plusieurs essaies etc..
Mais depuis des semaines j'ai du vert clignotant.

Je connais pas bien d'ailleurs la signification :

- soit c'est le mode économique. qui a ce que j'ai compris se met en marche quand les appareils sont mises en veilles.
- soit c'est que la synchronisation ne se fait pas pour x raison.

Je trouve quand même que ces deux bestioles mettent un temps fou a se "trouver" surtout qu'elles sont a cotées l'une de l'autre, elles devraient se voir Laughing


Je ne suis pas particulièrement inquiet vis-à-vis de ce petit soucis technique car tout fonctionne, même si j'aimerai quand même bien voir un jour ce fameux vert fixe. Et si ça pose problème les deux disparaissent au profit du "Bloc Alimentation modem AliceBox" & "Bloc Alimentation décodeur TV HD Alice" vendus tout deux 4.99€ dans la boutique Alice.

Je crois peut-être avoir détecter d'où venait le soucis en lisant ce lien ( http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CEgQFjAF&url=http%3A%2F%2Fforums.cnetfrance.fr%2Ftopic%2F1170157-synchronisation-des-freeplugs%2F&ei=z_1DVaPSNM73aqbDgaAG&usg=AFQjCNGjAKNXiYCw8xb2wwExRYp_Dqyb7A&sig2=0KfL30naEGkXJoKHXcf_8Q ) ce soir mais je n'en suis pas sûr.
Il est dit dans le second post : Autre chose...Après la manip', les CPL sont à brancher directement sur une prise murale, les "multi" sont à éviter..."

si ça viens de ça ben ça restera vert clignotant car je n'ai pas 36 000 prises dans mon petit appartement et j'ai pas le choix.
J'ai fixer les 2 plugs sur la première multiprise raccorder a la prise murale en essayant de ne pas la surcharger.

_________________
Anciens client Orange , SFR - actuellement Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2015, 07:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si tes appareils - Boitier ADSL et Boitier TV- sont proches l'un de l'autre comme cela a l"air d'être le cas puisque tu mentionnes que les 2 Plug sont l'un à côté de l'autre, je te conseille pour ma part de te servir uniquement de la partie alimentation électrique de ces boitiers et de relier le boitier ADSL au boitier TV directement avec un câble Ethernet, au moins tu n'auras plus de souci pour faire communiquer tes Aliceplug.

Pour info les Aliceplug/Freeplug ont 2 fonctions : boitier alimentation et fonction Courant Porteur en Ligne -CPL- pour les faire communiquer via le courant électrique de la maison.

Il y a X raisons pour que le CPL ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas bien..
Certains cas listés ici sur ce tuto ... si on n'en a pas vraiment besoin, autant éviter de s'en servir.

http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php

et pour le schéma de branchement en cable Ethernet ADSL<>TV ici pour une Freebox V5 , mais c'est identique pour une Alicebox (V5)

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_boitier_1_2_Ethernet_freebox_crystal

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaolynn
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Mai 2015, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de la réponse célèbre Busyspider


Citation:
je te conseille pour ma part de te servir uniquement de la partie alimentation électrique de ces boitiers et de relier le boitier ADSL au boitier TV directement avec un câble Ethernet, au moins tu n'auras plus de souci pour faire communiquer tes Aliceplug.


Bon je vais essayer de ne pas trop m'emmêler les fils dans mes explications car je dois me baser sur des schéma pour explicité mes explication.

Voici comme dans ta citation un schéma qui ressemble fortement a mon branchement actuel (sauf que mes Aliceplugs sont sur une multiprise)
Le fils Bleu représentant un câble Ethernet reliant Modem & Décodeur tv.

A ce sujet sans ce fils la TV ne fonctionne pas et je ne comprend pas comment font les gens pour mettre leurs modem et leurs décodeurs dans deux pièces séparés ??

http://www.busyspider.fr/Images/courant_porteur_ligne.png


Citation:
je te conseille pour ma part de te servir uniquement de la partie alimentation électrique



http://www.busyspider.fr/Images/freeplug_boitier_alimentation_cpl.png


Mes deux raccord Ethernet des plugs ne sont pas branchées. Juste bien sûr le fil d'alimentation du modem et du décodeur .. et je ne sais pas trop a quoi ils servent ces raccords Ethernet.
Et sur le décodeur TV il-y-a pas le choix d'emplacement de toute façon, puisque il-y-a qu'une seule prise ethernet.
soit brancher ce fils Raccord du plug que je sais pas a quoi il sert et la y'a plus de TV / soit brancher le câbles ethernet Modem/Décodeur





Bon je vais faire divers test cet aprem en essayant provisoirement de dégager deux prises murale pour ce test. Mais je ne pourrais pas laisser ça en état si ça fonctionne car je n'ai que 3 prises en tout dans mon appartement qui sont dispatchées. Donc pour réunir Modem/Décodeur + tout mes autres appareillages c'est un peu chaud sans multiprises.

D'ailleurs je ne sais même pas si vraiment il faut utilisé une prise murale pour chaque plug car je vois souvent des schéma où des multiprises sont utilisées


http://www.busyspider.fr/Images/association_freeplug.png




EDIT Modération :

J'ai supprimé l'affichage des images sur un autre site, mon hébergeur aime pas du tout ce trafic déporté Wink

un lien suffit pour voir sur le site d'origine les informations.

merci de ta compréhension .

_________________
Anciens client Orange , SFR - actuellement Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Mai 2015, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je crois que malheureusement tu te complique le soucis tout seul Wink

Pour faire simple, les boitier CPL, les "plug", sont des équipements permettant de faire 2 choses :

-> Alimenter électriquement les appareils Freebox (modem, boitiers TV)
-> Connecter en ethernet deux équipements séparé via ce qu'on appel le courant porteur de ligne, c'est à ça que serve les ports/câbles ethernet rattaché au plug.

Donc, une fois la partie électrique branché, 2 possibilité :

-> tu branche un simple RJ45 entre ton modem et ton boitier TV si la distance le permet
-> tu branche les RJ45 des freeplug a ton modem et à ton boitier TV (chacun son plug) si les 2 équipements sont trop éloigné (par exemple dans 2 pièces différentes Wink )

J'espère avoir simplifié Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Mai 2015, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc pour conclure :

Si le CPL n'est pas activé, c'est à dire que tu n'utilise pas le RJ45 du plug, il va clignoter en vert Wink c'est tout à fait normal Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaolynn
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Mai 2015, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Si le CPL n'est pas activé, c'est à dire que tu n'utilise pas le RJ45 du plug, il va clignoter en vert Wink c'est tout à fait normal Wink


C'est tout a fait normal mais ça pose pas de problème car j'ai essayer de mettre chaque plugs sur une prise unique et ça donne rien.
en fait c'est rouge fixe mais quand les appareils commencent a fonctionner ça deviens vert clignotant. et ensuite ça reste toujours comme ça , appareils allumées ou éteints

Merci pour la réponse , j'ai fait tout les test possible et imaginable et je crois bien que ce vert fixe je ne l'aurais pas

_________________
Anciens client Orange , SFR - actuellement Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaolynn
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Mai 2015, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui par contre j'aimerai avoir une réponse a ma question noyée dans le flow de mon 2ème message



Je ne sais pas comment font les autres clients Alice/free pour mettre 2 appareils dans 2 pièces différentes car sans le câble éthernet pour relier le modem au décodeur TV ce dernier ne fonctionne pas ?
donc les deux appareils doivent forcément être a coté.

Avec ces plugs c'est sur que deux appareils peuvent être éloigné chacun deux. Mais est-il possible de ne pas a avoir a se servir du câble ethernet pour relier les deux et que la TV fonctionne ? et comment ?
avec une seule entrée ethernet dans le décodeur TV déjà j'ai du drôlement réfléchir .. car si l'ethernet du plug était obligatoire alors il y aurais pas eut la place pour le câble ethernet Modem-Tv

je suis un bleu bite Laughing

_________________
Anciens client Orange , SFR - actuellement Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2015, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ce schéma Wink

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_boitier_TV_freebox_crystal

Au départ tu mets tes 2 Freeplug sur une même multiprise : il faut qu'il soient synchronisé : vert fixe

S'ils ne le sont pas voir les mode d'emploi pour le faire

Dès qu'ils sont vert fixe tous les deux, tu peux les séparer et faire tes branchements comme sur cette image

Il n'y a pas besoin de cable direct Ethernet entre les 2 boitiers, les Freeplug sont reliés sur les port Ethernet de chaque box, ce qui leur permet de communiquer via le courant porteur en ligne .. via le réseau électrique.

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_boitier_TV_freebox_crystal

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Mai 2015, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... est ce que tu as lu ce lien que j'ai mis dans mon message :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

Je pense que ça répondrait à ta question. Quand au vert clignotant, je t'admet, que je comprend pas ton obstination Wink la diode indique le statut de synchronisation des CPL, et toi, tu ne te sert pas de cette fonction... le comportement de la diode sera donc "anormal" Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaolynn
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Mai 2015, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jolie technologie ma foi mais qui ne me sert pas a grand chose puisque du vert fixe j'en ais point
J'avoue je comprend rien du tout a cette belle technologie car moi je ne vois que de simples adaptateurs qui permettent juste d'alimenté en courant box et décodeur.
alors oui le lien wiki je l'a lu mais il me sert pas a grand chose. A part m'expliquer cette technologie. Ravi de l'apprendre mais chez moi ça me sert a rien puisque je ne peux pas différencier le modem et le décodeur qui doivent rester relier ensemble si je veux qu'un des appareils fonctionne.

Citation:
Quand au vert clignotant, je t'admet, que je comprend pas ton obstination la diode indique le statut de synchronisation des CPL, et toi, tu ne te sert pas de cette fonction... le comportement de la diode sera donc "anormal" Wink

et pour cause c'est pas volontaire puisque ça fonctionne pas ( je veux dire par là que si je laisser brancher les câbles ethernet des plugs le résultat serais le même)
bref je vais pas faire un fromage pour une couleur merci de l'aide

_________________
Anciens client Orange , SFR - actuellement Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaolynn
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Mai 2015, 00:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:


Pour faire simple, les boitier CPL, les "plug", sont des équipements permettant de faire 2 choses :

-> Alimenter électriquement les appareils Freebox (modem, boitiers TV)
-> Connecter en ethernet deux équipements séparé via ce qu'on appel le courant porteur de ligne, c'est à ça que serve les ports/câbles ethernet rattaché au plug.

Donc, une fois la partie électrique branché, 2 possibilité :

-> tu branche un simple RJ45 entre ton modem et ton boitier TV si la distance le permet
-> tu branche les RJ45 des freeplug a ton modem et à ton boitier TV (chacun son plug) si les 2 équipements sont trop éloigné (par exemple dans 2 pièces différentes Wink )

J'espère avoir simplifié Wink



oui là c'est plus clair
encore que j'ai fait des test en branchant les RJ45 a chacun des appareils pour le même résultat.
J'en conclus donc que c'est mon appartement qui n'est pas fait pour recevoir une telle technologie. Et que je doit utilisé seulement ces plugs pour alimenter électriquement les appareils (modem & boitiers TV) avec les led clignotants

_________________
Anciens client Orange , SFR - actuellement Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Mai 2015, 00:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok... c'est pour ça que je comprenais pas : en gros, ton soucis actuel n'est pas d'ordre esthétique, mais tu veux utilisez tes plug qui semble ne pas fonctionner.

J'ai bon?

Si oui, on va essayer de t'aider alors, pas de raison que ça marche pas, hormis si ton install electrique est effectivement incompatible, mais au moins en avoir le coeur net Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 03 Mai 2015, 01:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, si tu peux nous dire si ton installation électrique est triphasée (pour savoir, disjoncteur général et regarder "Nombre de poles", si c'est 4 c'est du tri)et si tu as aussi des inters différentiels ou des fusibles.
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Mai 2015, 06:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il faut donc commencer par associer tes Freeplug (Aliceplug) pour qu'ils puissent communiquer entre eux ensuite.

Au départ tu mets tes 2 Freeplug sur une même multiprise : il faut qu'il soient synchronisés

Voir cette vidéo pour faire l'association.

http://www.free.fr/assistance/1353.html#step-5018

Dès qu'ils sont vert fixe tous les deux, tu peux les séparer et faire tes branchements.

Il faut absolument qu'ils soient vert fixe sur la même multiprise au départ avant d'envisager de les séparer.

Si vert fixe , tu peux les installer comme sur ce schéma

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_boitier_TV_freebox_crystal

- S'ils restent bien synchronisés (vert fixe) une fois séparés et branchés sur des prises séparées à coté de chaque boitier .. ils vont communiquer et le boitier ADSL enverra le flux TV sur le boitier TV

- Si une fois séparé sur des prises différentes dans la maison, les Freeplug/Aliceplug recommencent à clignoter, là en effet tu peux te poser des questions sur ton installation électrique.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Mai 2015, 09:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors des nouvelles de tes branchements ? cela fonctionne comme tu le souhaites avec la fonction CPL comme on l'a tous expliqué ?

Merci de ton retour.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB