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[RESOLU] Erreur 80 depuis 8 jours

 
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Auteur Message
Tesouf
Lapin blanc
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Inscrit le: 03 Oct 2012
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MessagePosté le: 04 Oct 2012, 10:22  ->    Sujet du message: [RESOLU] Erreur 80 depuis 8 jours Répondre en citant

Hello les Aliciens,

Voilà, cela fait 10 jours que j'ai reçu mon AliceBox v5 (suite à un déménagement).

Depuis que j'ai réceptionné et branché le modem, ce dernier affiche l'erreur 80.
J'ai d'abord patienter 48 heures, en me disant qu'il y avait un délai normal pour l'activation de la ligne.

Puis contacté l'assistance, pour leur notifier le problème... un ticket a été ouvert.
Me demandant de patienter encore 48 à 72 heures pour la résolution, cela n'est toujours pas le cas.

Un nouvel appel ce mardi, au terme des 72 heures échues, me demanderait d'attendre encore 48 heures.
Nous y sommes et toujours pas de nouvelles.

Que faire à votre avis dans ce cas ?

J'ai pu lire au travers du forum, que l'erreur pouvant provenir d'une erreur de Mac adresse ou d'un problème de câblage.
Impossible de savoir auprès de l'assistance téléphonique, quels tests et vérification ont été fait depuis l'ouverture du ticket.

Est-il possible de s'entretenir directement avec un technicien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je commence vivement à regretter d'être resté chez Alice...
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mickeul16
Administrateur
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Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tesouf, et bienvenue sur C-Alice, on va prendre en charge tout de suite ton problème

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
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Tesouf
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Messages: 5
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MessagePosté le: 04 Oct 2012, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre prise en compte rapide de mon sujet.

Entre temps,

- j'ai encore rappelé l'assistance, mon ticket a été mis à l'état urgent et un technicien devrait me rappeler dans les prochaines heures.
Je vais donc encore patienter jusqu'en mi-journée avant de vous faire pratiquer des tests qui pourrait entre en conflit.

- j'ai essayé également de rebrancher mon ancien modem le SAGEM V2. Celui-ci indique, via les diodes en façade, Ok pour la ligne, Ok pour l'ADSL. Simplement ne se synchronise pas car n'est pas le modem attendu, indiqué au travers de la console d'admin : je suppose pas la bonne MAC.
Mais ce test montrerait que le câblage est OK ? Non ?

Je vous tiens au courant d'ici la fin de journée, et dans le cas où mon problème persisterait où si le technicien ne me rappelle pas, vous envoie les éléments souhaités pour faire les tests de votre coté.

Cordialement,
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Tesouf
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MessagePosté le: 05 Oct 2012, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement le dossier avance...

La cause du problème serait une inversion de câblage avec un autre abonné.
Un technicien devrait intervenir sous peu (enfin on verra) pour rebrancher correctement la "prise".
J'espère seulement que cette opération sera réalisée encore aujourd'hui car je suppose qu'il n'y a pas d'intervention le w-e, ce qui reporterait à lundi au mieux.

A+ les aliciens
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Tesouf
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MessagePosté le: 09 Oct 2012, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me revoilà, et finalement je déchante complètement.

Depuis mercredi dernier à 16h30, le problème à l'origine de mon "erreur 80" est identifié : erreur de câblage
et depuis : RIEN NE BOUGE.

Là c'est marre,
Le service client, incapable de répondre convenablement, incapable de dire quand l'intervention aura lieu.

Ces gens doivent être formés à répondre uniquement "patienter encore 48h, monsieur".
Sauf que cela fait 312 heures maintenant que je patiente.
Je me fais balader, et là ça me saoule grave.

Si vous avez des idées pour faire avancer les choses, merci à vous.
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Busyspider
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MessagePosté le: 09 Oct 2012, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

On va aller aux nouvelles et tacher d'en ramener...

_________________
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Busyspider
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MessagePosté le: 09 Oct 2012, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tesouf si tu veux que l'on t'aide faut nous donner les informations qui vont bien, sinon là nous ne sommes pas devin et ne pouvons rien pour toi.

Voir le message plus haut "informations à fournir" merci , au moins nous indiquer ton numéro de ligne.

_________________
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Tesouf
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MessagePosté le: 29 Oct 2012, 23:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour mon absence de réponse, mais sans internet c'est difficile (et mon forfait mobile était explosé).

J'ai maintenant une connexion en place. Cela aura pris 2 mois au final (du 24 aout au 22 octobre).
Un délai pareil est lamentable, il faut bien le dire.

Maintenant il reste à me faire dédommager. 2 mois d'abonnement payé sans service + 48 euros de dépassement de mon forfait GSM dont 28 euros au 1033...

A+
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Slide16
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MessagePosté le: 30 Oct 2012, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ta connexion étant maintenant fonctionnelle, je te propose de passer ton sujet en "RÉSOLU".

Pour le dédommagement financier, il te faut traiter directement avec le service client Free, nous sommes ici un forum de bénévole indépendant, donc avec quelques connaissances techniques utiles, mais aucun moyen d'agir sur l'aspect financier.

En espérant que tu obtiendra quelque chose (pour les 2 mois sans box qui fonctionne, je pense que oui, mais pour le hors forfait de ton mobile, j'y crois pas trop) Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

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Busyspider
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Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour les demandes de dédommagement le mieux est d'utiliser le formulaire dédié pour Alice (il y a le même genre pour Free évidemment)

un mini tuto pour savoir comment y accéder et ce qu'il propose.


http://www.busyspider.fr/Actu/Alice_actu_100929_Alice-nouveau-formulaire-contact-personnalise-service-clients-alice-free.php

_________________
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...............
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