Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mes Pages perso ont disparu...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uttini
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 16
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 08:50  ->    Sujet du message: Mes Pages perso ont disparu... Répondre en citant

Hello.
Voilà, c'est simple : je rentre de vacances, je clique sur le lien pour aller sur mes pages perso hébergées par chez.com et... y'a rien. Pages inexistantes. Surprenant, pourtant, il y a un peu de trafic régulièrement sur mes pages et je les mets à jour au moins une fois par mois.
Serait-ce une nouvelle manœuvre pour me faire allez chez Free ? Comme la disparition de mon hotspot free wifi ? Y-a-t-il une vraie réponse à ce problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Uttini,

Indique moi en MP le nom de ton site perso et je vais tacher de me renseigner. Juste le nom de la page (aucun mot de passe évidemment, je ne suis pas habilité à les connaitre)

Ma page de test chez Com s'affiche bien actuellement (pour info)

Tu es encore abonné Alice ou chez Free ou bien plus du tout abonné ni chez Alice ni chez Free ? si abonné indique aussi, ton numéro Alicebox ou Freebox (numéro géographique) et ton email de contact ..

Citation:
Comme la disparition de mon hotspot free wifi ?


là aussi, ensuite indique plus de détails : offre actuelle , quel matériel ??

Ceci dit ce n'est pas du tout une mauvaise idée de créer un clone pour le moment en montant une page perso Free Smile

si besoin d'aide pour créer cette page , un tuto à disposition

http://www.busyspider.fr/Aide-creation-page-perso-free-adresse-libre.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 07:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ahh la nuit porte conseil Smile

Je viens de regarder à nouveau ta config FTP (et le message erreur) , dont tu m'as donné copie en MP et tu indiques en login/USER ton email de contact Alice, alors qu'il faut indiquer le nom du domaine de la page web en fait ... donc actuellement ce n'est pas le bon nom et pas de @ surtout !

>> revoir ta configuration FTP

http://www.busyspider.fr/Alice-pages-perso-chez-com-aide-migration-serveurs-free.php#parametres_connexion_ftp

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uttini
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 16
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK. MAis ça n'explique pas la disparition de mes pages. Je ne faisais pas la mise à jour par le FTP de toutes manières, j'utilisais un CMS Guppy que je mettais à jour en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais si tu te connectes en FTP avec le bon login , est-ce que cela fonctionne ? et vois tu l'arborescence de tes dossiers en ligne sur le serveur ou non ?

As tu un fichier index.html ou index.php à la racine qui représente ta page d'accueil ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uttini
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 16
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Rien ne marche.
J'ai essayé de me connecter à mon compte directement chez Chez.com et ni mon login ni mon mail Aliceadsl ne sont connus (je note systématiquement tous mes identifiants dans un fichier crypté pour être sûr de les avoir sous la main si je les oublie). Comme si mon compte n'avait jamais existé.
Et j'ai essayé comme tu disais, en mettant le nom de mon site dans le gestionnaire de site de Filezilla plutôt que mon adresse mail (ça marchait comme ça avant, puisque c'était ce qui était déjà enregistré dans Filezilla depuis un bail mais bon...) et ça ne marche pas.
L'assistance de Alice m'a répondu qu'ils n'avaient pas assez d'informations pour me répondre sur ce dysfonctionnement et que je devais appeler le 1033.
Je suis allé voir sur l'espace abonné Alice pour avoir mes paramètres page perso (qui sont différents, on me propose un login ftp a 10 chiffres !) et rien ne fonctionne non plus.
Bilan : je l'ai dans le baba.
Je suis pas content.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tacher de me renseigner voir ce qu'on peut faire, mais je ne promets rien ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Uttini a écrit:
OK. MAis ça n'explique pas la disparition de mes pages. Je ne faisais pas la mise à jour par le FTP de toutes manières, j'utilisais un CMS Guppy que je mettais à jour en ligne.


Bonjour Uttini

je te transmets la réponse transmise par le responsable des pages perso

Ton site/forum sous Guppy étant fortement spammé .. a été supprimé.
Navré mais là il n'y a rien à faire, pas de récupération possible..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uttini
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 16
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 14 Mai 2013, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK...
Pourtant je faisais du ménage régulièrement.
La récupération, ce n'est pas un problème, j'ai une sauvegarde complète qui remonte à décembre dernier (j'en faisais deux par an). Par contre, je voudrais bien remettre tout ça en ligne quitte à supprimer la partie forum qui était selon eux spammée, il faut que je recrée un compte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 14 Mai 2013, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

oui ! tu suis les conseils de Busyspider dans son 1er message et tu regardes son tuto qu'il a mis en lien. Tout est bien expliqué et c'est une des meilleures/gratuites solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB